impossible de copier fichier .pst

6 réponses
mc
Bonjour,

J'ai vraiment cherché sur internet et les newsgroups, mais impossible de
trouver une réponse à mon problème, c'est pourquoi je viens vous demander de
l'aide.

Sur un poste équipé de XP Pro et donc, OUTLOOK, nous avons essayé de
sauvegarder les e-mails ainsi que les paramètres outlook.
Nous avons suivi une procédure pour créer un fichier de sauvegarde en .PST.

Mais au moment de copier ce fichier sur un zip, il refuse et un message
précise qu'il est impossible de le copier, car "le processus ne peut pas
accéder au fichier car un autre processus en vérouille une partie".

Nous avons également essayé de copier ce fichier pour le mettre sur un autre
poste (par un réseau), et même problème.

Or, une sauvegarde ne sert pas à grand chose, si on la laisse sur le poste
d'origine et qu'il lui arrive un souci !

Pourriez-vous m'aider à savoir pourquoi il nous est impossible de copier ce
fichier et surtout, que faire pour y parvenir ?

Peut-être que la solution est évidente, mais lorsqu'on n'y connait pas grand
chose...

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Marie-Claude

6 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
Il faut absolument que Outlook soit fermé pour pouvoir copier le PST.
Si c'est le cas, vérifie par le Gestionnaire des tâches si le processus OUTLOOK.EXE ne serait pas encore là!
Tue-le, et recommence.
A+
Isa

"mc" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'ai vraiment cherché sur internet et les newsgroups, mais impossible de
trouver une réponse à mon problème, c'est pourquoi je viens vous demander de
l'aide.

Sur un poste équipé de XP Pro et donc, OUTLOOK, nous avons essayé de
sauvegarder les e-mails ainsi que les paramètres outlook.
Nous avons suivi une procédure pour créer un fichier de sauvegarde en .PST.

Mais au moment de copier ce fichier sur un zip, il refuse et un message
précise qu'il est impossible de le copier, car "le processus ne peut pas
accéder au fichier car un autre processus en vérouille une partie".

Nous avons également essayé de copier ce fichier pour le mettre sur un autre
poste (par un réseau), et même problème.

Or, une sauvegarde ne sert pas à grand chose, si on la laisse sur le poste
d'origine et qu'il lui arrive un souci !

Pourriez-vous m'aider à savoir pourquoi il nous est impossible de copier ce
fichier et surtout, que faire pour y parvenir ?

Peut-être que la solution est évidente, mais lorsqu'on n'y connait pas grand
chose...

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Marie-Claude

JièL Goubert
Bonjoir(c) mc

question bète : tu as quitté Outlook pour faire la copie ?
Si oui, essaye de refaire la manip juste aprés avoir démarré le poste

Sur la FAQ tu as toutes les procédures (ou presque, je ne suis pas à jour)
pour sauvegarder et restaurer, en plus dans la rubrique téléchargement tu
as PFBACKUP qui fait des svg dés que tu quittes Outlook (tu peux le
paramétrer pour choisir la fréquence)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 08/12/2004 11:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

J'ai vraiment cherché sur internet et les newsgroups, mais impossible de
trouver une réponse à mon problème, c'est pourquoi je viens vous demander de
l'aide.

Sur un poste équipé de XP Pro et donc, OUTLOOK, nous avons essayé de
sauvegarder les e-mails ainsi que les paramètres outlook.
Nous avons suivi une procédure pour créer un fichier de sauvegarde en .PST.

Mais au moment de copier ce fichier sur un zip, il refuse et un message
précise qu'il est impossible de le copier, car "le processus ne peut pas
accéder au fichier car un autre processus en vérouille une partie".

Nous avons également essayé de copier ce fichier pour le mettre sur un autre
poste (par un réseau), et même problème.

Or, une sauvegarde ne sert pas à grand chose, si on la laisse sur le poste
d'origine et qu'il lui arrive un souci !

Pourriez-vous m'aider à savoir pourquoi il nous est impossible de copier ce
fichier et surtout, que faire pour y parvenir ?

Peut-être que la solution est évidente, mais lorsqu'on n'y connait pas grand
chose...

D'avance, un grand merci pour votre aide.

Marie-Claude

mc

Il faut absolument que Outlook soit fermé pour pouvoir copier le PST.
Si c'est le cas, vérifie par le Gestionnaire des tâches si le processus
OUTLOOK.EXE ne serait pas encore là!
Tue-le, et recommence.
A+
Isa

Bonjour et merci pour ta réponse.

Effectivement, Outlook était bien fermé (j'ai essayé à nouveau).

Quant au gestionnaire des tâches, j'ai vérifié qu'Outlook n'était pas dans
"applications". Je suppose donc qu'il est bien fermé.

En ce qui concerne l'onglet "processus", je n'ai jamais osé toucher aux
applications dans la liste car je ne sais pas à quoi cela correspond, et
encore moins
l'incidence si je "termine le processus" (dur dur, quand on ne connaît pas
et qu'on a la trouille de faire des bêtises !).
Cela veut dire quoi exactement, lorsqu'une application est dans cette liste
?
Quelle incidence si l'on "termine le processus" d'une de ces applications
(d'ailleurs, pour la pluspart, je ne sais même pas à quoi elles
correspondent).

Merci,

Marie-Claude

mc

question bète : tu as quitté Outlook pour faire la copie ?
Si oui, essaye de refaire la manip juste aprés avoir démarré le poste

Sur la FAQ tu as toutes les procédures (ou presque, je ne suis pas à jour)
pour sauvegarder et restaurer, en plus dans la rubrique téléchargement tu
as PFBACKUP qui fait des svg dés que tu quittes Outlook (tu peux le
paramétrer pour choisir la fréquence)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Bonjour et merci pour ta réponse.

Outlook était bien fermé, comme je l'ai dit à Isabelle.

J'ai donc voulu redémarrer le poste pour refaire la manip comme tu me l'as
conseillé, mais malheureusement, comme il ne s'agit pas de mon poste, au
moment du redémarrage, on me demande un mot de passe et comme la personne
est absente pour une bonne partie de l'après-midi, je ne vais pas pouvoir
tester tout de suite !

Dès que je peux essayer à nouveau, je te tiens au courant.

@+,

Marie-Claude

mc
Ca y est, j'ai pu tester à nouveau après redémarrage du poste, et ça marche
! :-)

Merci encore,

Marie-Claude
JièL Goubert
Bonjoir(c) mc

merci pour le retour, c'est sympa de signaler que ça fonctionne, ça peut
aider d'autres personnes.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/
*** ENQUETE SUR LES NEWSGROUPS MICROSOFT FRANCOPHONES ***
http://collecxia.microsoft.fr/formulaires/forms/enquetenewsgroupfy04/

Le 09/12/2004 08:51 vous avez écrit ceci :
Ca y est, j'ai pu tester à nouveau après redémarrage du poste, et ça marche
! :-)

Merci encore,

Marie-Claude