Impossible de corriger un document Word, à cause d'un cadrage au to

camille
Bonjour, Ca fait 2 jours que je cherche et j'espère que quelqu'un pourra
m'aider.
J'ai scanné un document que j'ai sauvé dans Word. Mais je ne peux pas y
faire les corrections - il y a un cadrage pointillé entourant le texte qui
est impossible à enlever et par conséquent je ne peux pas avoir mon curseur
dans le texte pour y faire des corrections. SVPPPPPPPP

Misange
Bonjour,
Quand tu scannes un document, ce que tu récupères c'est une photo de ce
document, pas le texte. Pour passer de la photo au texte, il faut un
logiciel qu'on appelle un OCR qui reconnait la forme des caractères et
reconstitue le texte. En général les scanners sont livrés avec un OCR.

Misange migrateuse

camille a écrit :
[...]

camille
Merci beaucoup Misange pour ta réponse rapide mais le OCR dont tu parles
est-ce un objet ''physique'' ? Si oui, je n'ai pas eu d'accessoire OCR avec
le scanneur.
Si c'est un logiciel ou un programme, je ne l'ai pas non plus sur mon CD
d'installation. Alors.......... ça ne vaut pas grand chose un scanneur qui
ne peut pas scanner des documents.
Gros merci, au moins je vais pouvoir arrêter d'essayer, mais c'est un
document très important qu'il me fallait absolument corriger auj.
Bye

camille a écrit :
> [...]
> est impossible à enlever et par conséquent je ne peux pas avoir mon curseur
> dans le texte pour y faire des corrections. SVPPPPPPPP

Azo4
tu peux aussi utiliser Microsoft Office Document Scanning (dans les outils
Office)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"camille" <camille @discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
[...]

heureux-oli
Salut,

C'est un logiciel qui va analyser l'image obtenue par le scanner et tenter
de trouver des morceaux d'image qui pourraient ressembler à des lettres,
toutes ces lettres sont mise les unes à la suite des autres pour
reconstituer le texte du document.
Si le document est scanné correctement et l'OCR performant, le résultat
obtenu est parfois très correct.

Si tu fais une recherche sur le WEB, tu devrais trouver des logiciels à
l'essai pour une période déterminée.

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel
!

camille a écrit :
> [...]
> curseur
> dans le texte pour y faire des corrections. SVPPPPPPPP

camille
Enfin j'ai trouvé avec votre aide.
Dans les ''propriétés'' du Scanner, on doit choisir de scanner en TIF et
document imaging. Je l'ai mis en Word et ça fonctionné du premier coup. Je
peux maintenant y apporter les corrections que je veux.
GROSSSSSSS MERCI pour votre aide, je l'apprécie énormément. Ca faisait 2
jours que je cherchais.
J'espère pouvoir aussi aider un jour.
Camille