Impossible de créer un lien avec l'objet spécifié

3 réponses
Misange
Hello word !

J'ai un fichier de publipostage "un peu" compliqué lié à un fichier excel.
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au jour où...
excel a planté pendant que je travaillais sur ce classeur, en ayant
évidemment oublié de fermer le doc word lié. Ca a planté word dans la
foulée.
Le classeur contient d'une part les données du publipostage et d'autre
part des valeurs qui sont introduites dans le doc word par une liaison.

Depuis le doc word s'ouvre, la fusion fonctionne mais toutes les
liaisons renvoient Erreur ! Liaison incorrecte.. Si j'essaie de mettre à
jour les liaisons, word me dit impossible de créer un lien avec l'objet
spécifié.
Si j'essaie de les modifier word me dit que le classeur est déjà ouvert
par une autre appli.

J'ai évidemment pas envie de me retaper de tout refaire (il y a
plusieurs dizaines de liaisons !)
Une idée ??
marchi !

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

3 réponses

Misange
résolu: j'ai dupliqué le classeur excel et ai renommé la copie. Refait
les liaisons dans les doc word sur la copie (le publipostage faisant
alors toujours référence à l'ancien classeur, j'ai pu le faire). Puis
j'ai modifié le classeur de ref du publipostage pour mettre la copie
aussi. Tout le monde refonctionne. Si ça peut servir à d'autres.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Hello word !

J'ai un fichier de publipostage "un peu" compliqué lié à un fichier excel.
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au jour où...
excel a planté pendant que je travaillais sur ce classeur, en ayant
évidemment oublié de fermer le doc word lié. Ca a planté word dans la
foulée.
Le classeur contient d'une part les données du publipostage et d'autre
part des valeurs qui sont introduites dans le doc word par une liaison.

Depuis le doc word s'ouvre, la fusion fonctionne mais toutes les
liaisons renvoient Erreur ! Liaison incorrecte.. Si j'essaie de mettre à
jour les liaisons, word me dit impossible de créer un lien avec l'objet
spécifié.
Si j'essaie de les modifier word me dit que le classeur est déjà ouvert
par une autre appli.

J'ai évidemment pas envie de me retaper de tout refaire (il y a
plusieurs dizaines de liaisons !)
Une idée ??
marchi !

Circé
Hello Misange, t'étais en DDE ?

Circé

Misange a émis l'idée suivante :
résolu: j'ai dupliqué le classeur excel et ai renommé la copie. Refait les
liaisons dans les doc word sur la copie (le publipostage faisant alors
toujours référence à l'ancien classeur, j'ai pu le faire). Puis j'ai modifié
le classeur de ref du publipostage pour mettre la copie aussi. Tout le monde
refonctionne. Si ça peut servir à d'autres.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Hello word !

J'ai un fichier de publipostage "un peu" compliqué lié à un fichier excel.
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au jour où...
excel a planté pendant que je travaillais sur ce classeur, en ayant
évidemment oublié de fermer le doc word lié. Ca a planté word dans la
foulée.
Le classeur contient d'une part les données du publipostage et d'autre part
des valeurs qui sont introduites dans le doc word par une liaison.

Depuis le doc word s'ouvre, la fusion fonctionne mais toutes les liaisons
renvoient Erreur ! Liaison incorrecte.. Si j'essaie de mettre à jour les
liaisons, word me dit impossible de créer un lien avec l'objet spécifié.
Si j'essaie de les modifier word me dit que le classeur est déjà ouvert par
une autre appli.

J'ai évidemment pas envie de me retaper de tout refaire (il y a plusieurs
dizaines de liaisons !)
Une idée ??
marchi !

Misange
hello !
non en OLE.
pas compris
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Circé a écrit :
Hello Misange, t'étais en DDE ?

Circé

Misange a émis l'idée suivante :
résolu: j'ai dupliqué le classeur excel et ai renommé la copie. Refait
les liaisons dans les doc word sur la copie (le publipostage faisant
alors toujours référence à l'ancien classeur, j'ai pu le faire). Puis
j'ai modifié le classeur de ref du publipostage pour mettre la copie
aussi. Tout le monde refonctionne. Si ça peut servir à d'autres.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net

Misange a écrit :
Hello word !

J'ai un fichier de publipostage "un peu" compliqué lié à un fichier
excel.
Tout fonctionnait sans problème jusqu'au jour où...
excel a planté pendant que je travaillais sur ce classeur, en ayant
évidemment oublié de fermer le doc word lié. Ca a planté word dans la
foulée.
Le classeur contient d'une part les données du publipostage et
d'autre part des valeurs qui sont introduites dans le doc word par
une liaison.

Depuis le doc word s'ouvre, la fusion fonctionne mais toutes les
liaisons renvoient Erreur ! Liaison incorrecte.. Si j'essaie de
mettre à jour les liaisons, word me dit impossible de créer un lien
avec l'objet spécifié.
Si j'essaie de les modifier word me dit que le classeur est déjà
ouvert par une autre appli.

J'ai évidemment pas envie de me retaper de tout refaire (il y a
plusieurs dizaines de liaisons !)
Une idée ??
marchi !