impossible d'activer "client pour les reseaux microsoft"

Azur
Bonjour,

Je suis devant un problème bizarre sous Windows Xp

J'ai configuré la connexion à mon réseau local sur un ordinateur portable.

Adresse IP:10.0.0.12 Masque 255.255.255.224
Comme j'ai l'habitude de le faire avec d'autres machines.

Je n'ai que le protocole TCP/IP d'installé et je ping dans les deux sens
depuis et vers cette machine.

Quand je fait une recherche sur le réseau d'un ordinateur connu --> pas de
résultat.

Dans les propriétés de mon réseau local, j'ai l'impossibilité d'activer
"client pour les réseaux Microsoft"
et "Partage de fichier et..." quand je valide ces clients, a la fermeture
de la fenêtre de propriété,
le système me signale qu'il va devalider "client pour le réseau Microsoft"
et "partage de fichier...".

Bref, je tourne en rond.

Mon journal des événements me signale :
"le système d'evenement de com+ n'à pas pus déclencher la méthode
connectionmade de l'abonnement...l'abonné a renvoyé hresult 80004001".
Je ne sais pas si c'est lié ?

mes fichiers hosts et lmhosts sont vide.

Quelqu'un pour m'aider ?

Azur
Je me repond à moi même.

J'ai cherché longtemps hier.

Aujourd'hui, j'ai désidé de desinstaller la carte reseau et de la
reinstaller et ...
ca marche .

Reste pour moi à comprendre pourquoi ca ne marchait pas mais
là c'est une autre histoire ????