Impossible d'activer les mises à jour auto de Win Update

Pierre Courtiade
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour XP SP2 sur un ordi qui était inutilisé
depuis quelque temps.

Depuis cette mise à jour (avec le CD de Microsoft) puis téléchargement
des dernières màj sur le site de Win Update, mes mises à jour
automatiques sont désactivées.

Si je clique sur "activer les màj automatiques", j'obtiens la boîte de
dialogue :

"Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de màj
automatiques....."
[la procédure donnée ensuite est inopérante]

Et sur la boîte de dialogue qui permet de choisir le type de mises à
jour, tout est grisé ; seul le choix "désactiver les màj" est
sélectionné, sans pouvoir en choisir un autre.

Je suis le seul utilisateur de l'ordi et j'ai les droits
d'administrateur.

Merci pour votre aide !

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Hello Pierre Courtiade !

[...]

Regardez si le services de mise à jour automatique n'est pas désactivé.
Démarrer exécuter services.msc [Entrée]
Dans la liste cherchez Mise à jour Automatique et mettez le sur
automatique

Vous pouvez aussi regarder dans la boîte noire (c'est comme cela que
j'appelle outils d'administration - observateurs d'événements -
journaux système et application) si vous n'avez pas des erreurs et des
avertissements qui pourraient vous mettre sur la voie

--
Bien cordialement, Georges

Pierre Courtiade
Hello Pierre Courtiade !

Merci pour cette réponse rapide !

Regardez si le services de mise à jour automatique n'est pas
désactivé. Démarrer exécuter services.msc [Entrée]
Dans la liste cherchez Mise à jour Automatique et mettez le sur
automatique

Fait : c'était déjà sur automatique.

[...]

Effectivement, il y a pas mal d'erreurs ou d'avertissements. Mais je ne
suis pas assez doué pour savoir si c'est lié à mon problème.

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Pierre Courtiade
Bonjour,

J'avais écrit le 23 mars :

[...]

J'ai eu une seule réponse (de la part de que je remercie
encore) mais cela n'a pas résolu mon problème.

Auriez-vous d'autres idées géniales ???

Merci d'avance pour votre aide !

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom