Impossible d'activer les mises à jour auto de Win Update

3 réponses
Pierre Courtiade
Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour XP SP2 sur un ordi qui était inutilisé
depuis quelque temps.

Depuis cette mise à jour (avec le CD de Microsoft) puis téléchargement
des dernières màj sur le site de Win Update, mes mises à jour
automatiques sont désactivées.

Si je clique sur "activer les màj automatiques", j'obtiens la boîte de
dialogue :

"Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de màj
automatiques....."
[la procédure donnée ensuite est inopérante]

Et sur la boîte de dialogue qui permet de choisir le type de mises à
jour, tout est grisé ; seul le choix "désactiver les màj" est
sélectionné, sans pouvoir en choisir un autre.

Je suis le seul utilisateur de l'ordi et j'ai les droits
d'administrateur.

Merci pour votre aide !

--
Amitiés,
Pierre Courtiade
NOSPAM@free.fr
pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom

3 réponses

P
Hello Pierre Courtiade !

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour XP SP2 sur un ordi qui était inutilisé
depuis quelque temps.

Depuis cette mise à jour (avec le CD de Microsoft) puis téléchargement
des dernières màj sur le site de Win Update, mes mises à jour
automatiques sont désactivées.

Si je clique sur "activer les màj automatiques", j'obtiens la boîte de
dialogue :

"Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de màj
automatiques....."
[la procédure donnée ensuite est inopérante]

Et sur la boîte de dialogue qui permet de choisir le type de mises à
jour, tout est grisé ; seul le choix "désactiver les màj" est
sélectionné, sans pouvoir en choisir un autre.

Je suis le seul utilisateur de l'ordi et j'ai les droits
d'administrateur.

Merci pour votre aide !

Regardez si le services de mise à jour automatique n'est pas désactivé.
Démarrer exécuter services.msc [Entrée]
Dans la liste cherchez Mise à jour Automatique et mettez le sur
automatique

Vous pouvez aussi regarder dans la boîte noire (c'est comme cela que
j'appelle outils d'administration - observateurs d'événements -
journaux système et application) si vous n'avez pas des erreurs et des
avertissements qui pourraient vous mettre sur la voie

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Pierre Courtiade
Hello Pierre Courtiade !

Merci pour cette réponse rapide !

Regardez si le services de mise à jour automatique n'est pas
désactivé. Démarrer exécuter services.msc [Entrée]
Dans la liste cherchez Mise à jour Automatique et mettez le sur
automatique

Fait : c'était déjà sur automatique.

Vous pouvez aussi regarder dans la boîte noire (c'est comme cela que
j'appelle outils d'administration - observateurs d'événements -
journaux système et application) si vous n'avez pas des erreurs et des
avertissements qui pourraient vous mettre sur la voie

Effectivement, il y a pas mal d'erreurs ou d'avertissements. Mais je ne
suis pas assez doué pour savoir si c'est lié à mon problème.

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

Bonjour,

J'avais écrit le 23 mars :

Je viens de faire la mise à jour XP SP2 sur un ordi qui était
inutilisé depuis quelque temps.
Depuis cette mise à jour (avec le CD de Microsoft) puis téléchargement
des dernières màj sur le site de Win Update, mes mises à jour
automatiques sont désactivées.
Si je clique sur "activer les màj automatiques", j'obtiens la boîte de
dialogue :
"Désolé. Le Centre de sécurité n'a pas pu modifier vos paramètres de
màj automatiques....."
[la procédure donnée ensuite est inopérante]
Et sur la boîte de dialogue qui permet de choisir le type de mises à
jour, tout est grisé ; seul le choix "désactiver les màj" est
sélectionné, sans pouvoir en choisir un autre.
Je suis le seul utilisateur de l'ordi et j'ai les droits
d'administrateur.

J'ai eu une seule réponse (de la part de que je remercie
encore) mais cela n'a pas résolu mon problème.

Auriez-vous d'autres idées géniales ???

Merci d'avance pour votre aide !

--
Amitiés,
Pierre Courtiade

pour m'envoyer un mail : remplacer NOSPAM par mon nom