Impossible d'afficher les images

6 réponses
12Monkeys
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur windows ne
veut plus afficher mes images. Par exemple en mode miniature on ne voit pas
l'image en elle même (la miniature), mais l'image jpg s'affiche avec son
icône habituelle. De même sur la section de gauche, dans la case "détails"
on n'a plus d'aperçu de l'image... En double cliquant sur une image rien ne
se passe, le programme Aperçu des images... ne s'ouvre pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir avec
paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous m'aider...

Merci.

6 réponses

Yolé
Salut,

Essaie de restaurer (ou modifier) les options .jpg par défaut (Explorateur,
menu outils, options des dossiers, types de fichiers, jpg "restaurer si
existe")

A+

--
Yolé

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
edT%
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur windows ne
veut plus afficher mes images. Par exemple en mode miniature on ne voit
pas l'image en elle même (la miniature), mais l'image jpg s'affiche avec
son icône habituelle. De même sur la section de gauche, dans la case
"détails" on n'a plus d'aperçu de l'image... En double cliquant sur une
image rien ne se passe, le programme Aperçu des images... ne s'ouvre
pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir avec
paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous m'aider...

Merci.

j
Bonsoir à tous !

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
edT%
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur windows ne
veut plus afficher mes images. Par exemple en mode miniature on ne voit
pas l'image en elle même (la miniature), mais l'image jpg s'affiche avec
son icône habituelle. De même sur la section de gauche, dans la case
"détails" on n'a plus d'aperçu de l'image... En double cliquant sur une
image rien ne se passe, le programme Aperçu des images... ne s'ouvre
pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir avec
paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous m'aider...

Avant l'option Restauration système ;-)

Vérifier:

1/ [Windows]+[E] ---»outils---»options dossiers---»

_onglet/Affichage: décocher la case/"ne pas mettre les miniatures en cache"

_onglet/Général : 1°§ tâches=cocher:"afficher les tâches habituelles"

_---» puis Affichage: clic/actualiser

2/ clic droit sur l'image--»"ouvrir avec" ---»choisir "apercu
windows" --»cocher case "tjrs ouvrir avec "

Cela te donne quoi ?? :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr

Sabrem JORAM
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur
windows ne veut plus afficher mes images. Par exemple en mode
miniature on ne voit pas l'image en elle même (la miniature), mais
l'image jpg s'affiche avec son icône habituelle. De même sur la
section de gauche, dans la case "détails" on n'a plus d'aperçu de
l'image... En double cliquant sur une image rien ne se passe, le
programme Aperçu des images... ne s'ouvre pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir
avec paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous
m'aider...

Merci.

Bonjour,

Réenregistrez la DLL concernée:

Démarrer-> exécuter-> Tapez

regsvr32.exe shimgvw.dll

...validez

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

12Monkeys
Hello, pour les "options jpg" c'est la première chose que j'ai regardé, c'est
pas ça le problème
mais merci quand même.

Salut,

Essaie de restaurer (ou modifier) les options .jpg par défaut (Explorateur,
menu outils, options des dossiers, types de fichiers, jpg "restaurer si
existe")

A+

--
Yolé

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
edT%
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur windows ne
veut plus afficher mes images. Par exemple en mode miniature on ne voit
pas l'image en elle même (la miniature), mais l'image jpg s'affiche avec
son icône habituelle. De même sur la section de gauche, dans la case
"détails" on n'a plus d'aperçu de l'image... En double cliquant sur une
image rien ne se passe, le programme Aperçu des images... ne s'ouvre
pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir avec
paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous m'aider...

Merci.

12Monkeys
Même réponse, j'ai déjà vérifié tout ça, et c'est pas le problème... Merci

Bonsoir à tous !

"12Monkeys" a écrit dans le message de news:
edT%
Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur windows ne
veut plus afficher mes images. Par exemple en mode miniature on ne voit
pas l'image en elle même (la miniature), mais l'image jpg s'affiche avec
son icône habituelle. De même sur la section de gauche, dans la case
"détails" on n'a plus d'aperçu de l'image... En double cliquant sur une
image rien ne se passe, le programme Aperçu des images... ne s'ouvre
pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir avec
paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous m'aider...

Avant l'option Restauration système ;-)

Vérifier:

1/ [Windows]+[E] ---»outils---»options dossiers---»

_onglet/Affichage: décocher la case/"ne pas mettre les miniatures en cache"

_onglet/Général : 1°§ tâches=cocher:"afficher les tâches habituelles"

_---» puis Affichage: clic/actualiser

2/ clic droit sur l'image--»"ouvrir avec" ---»choisir "apercu
windows" --»cocher case "tjrs ouvrir avec "

Cela te donne quoi ?? :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D
http://support.microsoft.com/kb/242450/fr

12Monkeys
Merci problème résolu. Me demande juste de quoi c'est venu ?? virus, bug,
autre...

Bonsoir,

Je viens de constater un bug sur mon ordinateur : l'explorateur
windows ne veut plus afficher mes images. Par exemple en mode
miniature on ne voit pas l'image en elle même (la miniature), mais
l'image jpg s'affiche avec son icône habituelle. De même sur la
section de gauche, dans la case "détails" on n'a plus d'aperçu de
l'image... En double cliquant sur une image rien ne se passe, le
programme Aperçu des images... ne s'ouvre pas...
Par contre les images ne sont pas abîmées, puisque je peux les ouvrir
avec paint, acdsee...
Je ne sais absolument pas ce qui a conduit à cela. Pouvez vous
m'aider...

Merci.

Bonjour,

Réenregistrez la DLL concernée:

Démarrer-> exécuter-> Tapez

regsvr32.exe shimgvw.dll

....validez

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)