Impossible d'ouvrir le fichier de vérification d'orthographe

2 réponses
Dranreb
J'utilise Office 2000 pro, sous windows Me. Depuis quelques temps, le
vérificateur d'orthogrphe ne s'ouvre plus.
Lorsque je veux m'en servir, une fenêtre s'ouvre et dit:
"Impossible d'ouvrir le fichier de vérification de l'orthographe C:\program
Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Proof\MSSP_FR.LEX."
Windows et Office sont à jour avec Windows Update et Office Update.
J'ai réinstallé Office par le biais de "détecter et réparer", toujours pareil.
Merçi d'un petit conseil.
Cordialement,
Bernard

2 réponses

David
Salut,

Lorsqu'il survient des problèmes avec le correcteur orthographique, en
general cela peut etre résolu en touchant aux clés de registres.
Tu fais donc demarrer - > executer, tu tapes Regedit
Puis pour trouver les clés de registres en question sous windows XP elles se
trouvent dans HKEY_CURRENT_USER SOFTWARE Microsoft Shared Tools Proofing
Tools sinon dans HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Shared Tools
Proofing Tools.
Il suffit ensuite de supprimer le dossier qui pose probleme (spelling) et
relancer Word, le dossier en question sera automatiquement recrée.

Bon courage
David

"Dranreb" wrote in message
news:
J'utilise Office 2000 pro, sous windows Me. Depuis quelques temps, le
vérificateur d'orthogrphe ne s'ouvre plus.
Lorsque je veux m'en servir, une fenêtre s'ouvre et dit:
"Impossible d'ouvrir le fichier de vérification de l'orthographe
C:program
FilesFichiers communsMicrosoft SharedProofMSSP_FR.LEX."
Windows et Office sont à jour avec Windows Update et Office Update.
J'ai réinstallé Office par le biais de "détecter et réparer", toujours
pareil.
Merçi d'un petit conseil.
Cordialement,
Bernard

Dranreb
Bonjour,

J'ai effectivement trouvé la solution à cette adresse:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE MICROSOFTShared toolsProofing
ToolsspellingNormal.
Ainsi qu'à
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE
MICROSOFTWindowsCompenants56C6DF27FD7D2D117B870008F5A40D05
Je crois que j'ai mis tous les n°.

Merci encore.
Bernard

"David" a écrit dans le message de
news:uL8F$A$
Salut,

Lorsqu'il survient des problèmes avec le correcteur orthographique, en
general cela peut etre résolu en touchant aux clés de registres.
Tu fais donc demarrer - > executer, tu tapes Regedit
Puis pour trouver les clés de registres en question sous windows XP elles
se

trouvent dans HKEY_CURRENT_USER SOFTWARE Microsoft Shared Tools
Proofing

Tools sinon dans HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Shared Tools
Proofing Tools.
Il suffit ensuite de supprimer le dossier qui pose probleme (spelling) et
relancer Word, le dossier en question sera automatiquement recrée.

Bon courage
David

"Dranreb" wrote in message
news:
J'utilise Office 2000 pro, sous windows Me. Depuis quelques temps, le
vérificateur d'orthogrphe ne s'ouvre plus.
Lorsque je veux m'en servir, une fenêtre s'ouvre et dit:
"Impossible d'ouvrir le fichier de vérification de l'orthographe
C:program
FilesFichiers communsMicrosoft SharedProofMSSP_FR.LEX."
Windows et Office sont à jour avec Windows Update et Office Update.
J'ai réinstallé Office par le biais de "détecter et réparer", toujours
pareil.
Merçi d'un petit conseil.
Cordialement,
Bernard

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0614-0, 03/04/2006
Analyse le : 04/04/2006 16:08:28
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0614-0, 03/04/2006
Analyse le : 04/04/2006 16:30:57
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com