Impossible d'ouvrir panneau configuration

Eric2e
Bonjour,

En cliquant sur le panneau de configuration du menu démarrer, une fenêtre
s'ouvre bièvement, se referme aussitôt, les icones sur le bureau
disparaissent puyis réapparaissent, mais le panneau de configuration ne s'est
pas ouvert...

Quelqu'un a t il une solution pour accéder à nouveau au panneau de
configuration ?

O.B. [MVP]
Bonjour Eric2e,
peut venir d'un virus
protoride par exemple fait ce genre de symptômes (celui-ci empêche aussi le
lancement de l'éditeur de registre)

Eric2e a ecrit dans son message
:
[...]

Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
Bonjour Eric2e,
Merci pour le tuyau mais j'ai passé mon disc dur à l'antivirus à
jour, il n'a rien détecté et le pb est tjs là...
Quel antivirus ?

l'autre jour j'ai un client (pour un pb différent) qui avait aussi son
antivirus a jours, je lui ait fait faire un antivirus en ligne (celui de
trendmicro) il y avait 50 virus et autre trojan sur le PC
je lui ait fait mettre aussi spybot S&D qui a détecté 91 malware

son PC marche beaucoup mieux depuis ;-)