impossible de configurer réseau domestique avec modem routeur wi fi

2 réponses
momon95
Bonjour à tous

Je connecte le routeur netgear sur le pc par le port éthernet, et le
portable est relié au routeur par wifi : je peux ainsi me connecter à
internet correctement à partir de chaque ordi.
puis je tente de créer un réseau domestique pour partager mes disques durs
et l'imprimante, avec l'assistant windows XP sur chaque ordi, que je nomme
"domicile" : sur le portable, je vois le pc, mais il est inaccessible, et sur
le pc je ne vois pas le portable du tout, et une erreur s'affiche au bout
d'un certain temps de recherche.
J'ai essayé plusieus fois de relancer l'assistant, en changeant la config de
mon réseau, mais en vain.
Quelqu'un peut-il me suggérer une idée ou me dire si ma démarche est correcte?
Merci par avance
--
momon95

2 réponses

Sweety
Dans le message news:,
momon95 écrivait :
Bonjour à tous

Je connecte le routeur netgear sur le pc par le port éthernet, et le
portable est relié au routeur par wifi : je peux ainsi me connecter à
internet correctement à partir de chaque ordi.
puis je tente de créer un réseau domestique pour partager mes
disques durs
et l'imprimante, avec l'assistant windows XP sur chaque ordi, que je
nomme "domicile" : sur le portable, je vois le pc, mais il est
inaccessible, et sur le pc je ne vois pas le portable du tout, et
une erreur s'affiche au bout d'un certain temps de recherche.
J'ai essayé plusieus fois de relancer l'assistant, en changeant la
config de mon réseau, mais en vain.
Quelqu'un peut-il me suggérer une idée ou me dire si ma démarche est
correcte? Merci par avance
--
momon95

Bonjour
Les partages de ressources ont-ils été créés (partage d'un dossier, d'une
imprimante)?
Essayez sans pare-feu, c'est la cause du problème dans 90% des cas.
Paramétrez-le ensuite correctement pour autoriser le trafic.

--

Michel H. (Sweety)
Toutes les réponses à vos questions sur le Portail de Sweety :
http://sweety.mvps.org/
http://portail.hesamedia.be/

Azo3
!!!si tu es derrière un routeur, le réseau est constitué...tu n'as pas
besoin de le créer!
regarde dans la section DHCP du routeur (que tu appelles par une adresse du
genre http://192.168.x.x ) si tes deux ordis sont répertoriés...il te
suffit maintenant de partager tes dossiers (clic droit/propriétés/partage)
et ton imprimante (dpnt il faudra quand même installer les pilotes sur
l'autre ordi)

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"momon95" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

Je connecte le routeur netgear sur le pc par le port éthernet, et le
portable est relié au routeur par wifi : je peux ainsi me connecter à
internet correctement à partir de chaque ordi.
puis je tente de créer un réseau domestique pour partager mes disques durs
et l'imprimante, avec l'assistant windows XP sur chaque ordi, que je nomme
"domicile" : sur le portable, je vois le pc, mais il est inaccessible, et
sur
le pc je ne vois pas le portable du tout, et une erreur s'affiche au bout
d'un certain temps de recherche.
J'ai essayé plusieus fois de relancer l'assistant, en changeant la config
de
mon réseau, mais en vain.
Quelqu'un peut-il me suggérer une idée ou me dire si ma démarche est
correcte?
Merci par avance
--
momon95