Impossible de connecter une station XP Pro au domaine

4 réponses
spok
Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau, les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de mot
de passe, je rentre donc celui du poste XP,
quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le Fais.
J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

4 réponses

Buisson Nicolas
Bonjour,
J'ais eu le mème probleme, mais sous windows 2003, en fait ma solution avait
été de réinitialiser le compte d'ordinateur ou bien suprimer dans AD et de
réintegrer la nouvelle machine dans le domaine( éh oui ancien compte et
nouvelle machine ça collais pas).

Bon sous NT je ne garantis rien je suis un ptit jeunot NT connais pas trop.

Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau, les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de mot
de passe, je rentre donc celui du poste XP,
quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le Fais.
J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

spok
Merci j'essaierai !

"Buisson Nicolas" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J'ais eu le mème probleme, mais sous windows 2003, en fait ma solution
avait
été de réinitialiser le compte d'ordinateur ou bien suprimer dans AD et de
réintegrer la nouvelle machine dans le domaine( éh oui ancien compte et
nouvelle machine ça collais pas).

Bon sous NT je ne garantis rien je suis un ptit jeunot NT connais pas
trop.

Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station
accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau,
les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de
mot
de passe, je rentre donc celui du poste XP,
quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le Fais.
J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom
d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne
fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

Denis
"spok" a écrit dans le message de news:
41e63a27$0$9094$
Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station
accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau,
les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de mot
de passe, je rentre donc celui du poste XP,

mais non ! il faut mettre le nom et le mot de passe d'un admin
du domaine, pour que l'enregistrement du poste puisse se faire correctement
!
(c'est pas nécessaire sur un poste 9x mais idispensable sur un poste
NT/2k/XP)

@++

quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le Fais.
J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom
d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne
fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.

badboy
hallo nicht verstehen
"Denis" schrieb im Newsbeitrag
news:eIulhql#

"spok" a écrit dans le message de news:
41e63a27$0$9094$
Bonjour j'ai un réseau avec un serveur NT4 serveur SP4. Les station
accedent
à son domaine, tous les postes sont en ip Fixe.
un des Pcs clients(win98) a été changé par un neuf (winXP Pro).
Je reconfigure le neuf pareil (même nom d'ordi, d'utilisateur et mot de
passe), l'utilisateur est déja enregistré comme utilisateur du domaine.
En groupe de travail, tout va bien, le Pc voit les autres sur le réseau,
les
paramètres réseau sont bons.
Quand je le joint au domaine, il me demande un nom d'utilisateur et de
mot

de passe, je rentre donc celui du poste XP,

mais non ! il faut mettre le nom et le mot de passe d'un admin
du domaine, pour que l'enregistrement du poste puisse se faire
correctement

!
(c'est pas nécessaire sur un poste 9x mais idispensable sur un poste
NT/2k/XP)

@++

quelques instants plus tard il me dit "bienvenue dans le domaine xxx
veuillez redémarrer pour que les changements prennent effet". Je le
Fais.

J'arrive donc sur le menu de login et quand je rentre mon nom
d'utilisateur
et mot de passe, il me met un message du style
"impossible de se connecter au serveur, veuillez appeler votre
administrateur ....". Même le login de l'administrateur de NT ne
fonctionne
pas. Je suis obligé de le repasser en groupe de travail (par une
restauration systeme).
Y'at'il un service qui est désactivé ?
Pourquoi quelque chose d'aussi simple ne fonctionne pas ?
Merci d'avance.