impossible de démarrer avec usb ??

17 réponses
xavier bertschy [news]
Bonjour.
J'ai winxp pro installé sur mon pc (sur le hdd) et a chaque fois que je boot
le pc avec une clef usb 2 branchée... le pc refuse de démarrer...
il reste bloqué sur l'écran "splash screen" de la carte mère ?

Pkoi ?

Xavier

10 réponses

1 2
Kristen
Dans le message: 40dd6d79$0$17708$ ,
xavier bertschy [news] a écrit:
Bonjour.
J'ai winxp pro installé sur mon pc (sur le hdd) et a chaque fois que
je boot le pc avec une clef usb 2 branchée... le pc refuse de
démarrer...
il reste bloqué sur l'écran "splash screen" de la carte mère ?

Pkoi ?

Xavier

Salut
c'est pas un packard-Bell ton PC des fois car je crois avoir déjà vu ce type
de remarque pour les PC de cette marque. Il me semble qu'il y a un patch sur
leur site. Ma belle-soeur en à un de cette marque et c'est ce qu'il lui
arrive. Elle est a 250 Km donc je ne peux pas te donner plus de détails et
je ne peux rien te dire de plus à par bonne chance.
--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en
privé http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

xavier bertschy [news]
Non.. c un pc "monté maison".

Pas packard-bell...

Xavier

"Kristen" a écrit dans le message de
news:
Dans le message: 40dd6d79$0$17708$ ,
xavier bertschy [news] a écrit:
Bonjour.
J'ai winxp pro installé sur mon pc (sur le hdd) et a chaque fois que
je boot le pc avec une clef usb 2 branchée... le pc refuse de
démarrer...
il reste bloqué sur l'écran "splash screen" de la carte mère ?

Pkoi ?

Xavier

Salut
c'est pas un packard-Bell ton PC des fois car je crois avoir déjà vu ce
type

de remarque pour les PC de cette marque. Il me semble qu'il y a un patch
sur

leur site. Ma belle-soeur en à un de cette marque et c'est ce qu'il lui
arrive. Elle est a 250 Km donc je ne peux pas te donner plus de détails et
je ne peux rien te dire de plus à par bonne chance.
--
Bonne journée! Kristen
Attention: adresse anti-spam, cliquer sur ce lien pour me répondre en
privé http://cerbermail.com/?Cny0mcAu13

poflechien
Bonjour.
J'ai winxp pro installé sur mon pc (sur le hdd) et a chaque fois que je
boot

le pc avec une clef usb 2 branchée... le pc refuse de démarrer...
il reste bloqué sur l'écran "splash screen" de la carte mère ?

Pkoi ?

Xavier

Meme probleme ici avec lecteur de carte usb

le pc fini par demarer mais que de temps a attendre (3 a 4mn)
par contre si je branche apres que windows soit
charger pas de probleme...

Xp fam + lecteur carte Usb

xavier bertschy [news]
J'ai eu echo que ca serait dans le bios un paramètre à changer... j'ai été
voir le boot setup.. l'usb n'y est pas.. d'ailleur j'ai rien a part mon disk
0 sur s-ata.

J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb au boot ?

Xavier

"poflechien" a écrit dans le message de
news:cbk2rj$lv3$
Bonjour.
J'ai winxp pro installé sur mon pc (sur le hdd) et a chaque fois que je
boot

le pc avec une clef usb 2 branchée... le pc refuse de démarrer...
il reste bloqué sur l'écran "splash screen" de la carte mère ?

Pkoi ?

Xavier

Meme probleme ici avec lecteur de carte usb

le pc fini par demarer mais que de temps a attendre (3 a 4mn)
par contre si je branche apres que windows soit
charger pas de probleme...

Xp fam + lecteur carte Usb

JF
Bonjour !
A tout hasard ...
USB
USB - Périphériques à problème
www.d2i.ch/pn/az/u.html#u005
Solutions pour résoudre les problèmes USB/VIA
www.dslvalley.com/dossiers/via.html
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers11

--
Pour trouver des réponses:
1- Un must: www.d2i.ch/pn/az/index.html
2- Sinon : www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, JF (Jean-François)
Grandpas
xavier bertschy [news] wrote:
J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb au boot ?
ça dépend du modèle de cm. Chez MSI, c'est souvent un menu "integrated

peripherals"
A tout hasard, ton XP Pro ... tu lui as bien collé le SP1 (résoud pas
mal de pb liés à l'usb2)

--
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

xavier bertschy [news]
Oui oui j'ai le sp1... mais le pb intervient avant le lancement de winxp
pro.....
pr ca que je cherche l'option dans la carte mère...

Xavier

"Grandpas" a écrit dans le message de
news:cbksc7$9sq$
xavier bertschy [news] wrote:
J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb au
boot ?

ça dépend du modèle de cm. Chez MSI, c'est souvent un menu "integrated
peripherals"
A tout hasard, ton XP Pro ... tu lui as bien collé le SP1 (résoud pas
mal de pb liés à l'usb2)

--
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

Panthère Noire
Salut Xavier

Je n'ai pas de solution à te proposer. Juste des questions pour tenter de
mieux cibler le problème:

Dans le menu de configuration de ta carte mère, comment est définie la
séquence de démarrage? Le problème continue-t-il à se poser si tu désactives
l'option permettant de démarrer sur d'autres périphériques ?

Le problème se produit quel que soit le port USB2 sur lequel tu branches ta
clé?

Si tu branches ta clé après démarrage du système, rencontres-tu des
problèmes?

Ton bios et le chipset (pilotes USB, etc.) sont-ils à jour?

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"xavier bertschy [news]" a écrit dans le message de
news:40de7a59$0$15159$
Oui oui j'ai le sp1... mais le pb intervient avant le lancement de winxp
pro.....
pr ca que je cherche l'option dans la carte mère...

Xavier

"Grandpas" a écrit dans le message de
news:cbksc7$9sq$
xavier bertschy [news] wrote:
J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb au
boot ?

ça dépend du modèle de cm. Chez MSI, c'est souvent un menu "integrated
peripherals"
A tout hasard, ton XP Pro ... tu lui as bien collé le SP1 (résoud pas
mal de pb liés à l'usb2)

--
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

xavier bertschy [news]
Salut panthère noire !

Dans le menu de configuration de ta carte mère, comment est définie la
séquence de démarrage?

La c'est bon.. y'a que le hdd qui est activé... c'est tout

Le problème continue-t-il à se poser si tu désactives
l'option permettant de démarrer sur d'autres périphériques ?

c'est déjà désactivé.

Le problème se produit quel que soit le port USB2 sur lequel tu branches
ta

clé?

Euh...il semblerait que oui......
Par contre si je fais depuis windows un "redemarrer" la ca marche... je peux
laisser la clef dedans... ca dérange pas...

Si tu branches ta clé après démarrage du système, rencontres-tu des
problèmes?

Aucun soucis.. dans windows je peux l'employer normalement.. si je la
branche une fois que windows a deja bien démarrer.

Ton bios et le chipset (pilotes USB, etc.) sont-ils à jour?

Ca je sais pas.. j'ose pas bidouiller la dedans...
comment le savoir ?

Tu arrives à mieux me guider vers une solution ?

Xavier

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"xavier bertschy [news]" a écrit dans le message de
news:40de7a59$0$15159$
Oui oui j'ai le sp1... mais le pb intervient avant le lancement de winxp
pro.....
pr ca que je cherche l'option dans la carte mère...

Xavier

"Grandpas" a écrit dans le message de
news:cbksc7$9sq$
xavier bertschy [news] wrote:
J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb
au

boot ?
ça dépend du modèle de cm. Chez MSI, c'est souvent un menu "integrated
peripherals"
A tout hasard, ton XP Pro ... tu lui as bien collé le SP1 (résoud pas
mal de pb liés à l'usb2)

--
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

Panthère Noire
Salut Xavier

compte tenu de tes réponses, la première étape serait de vérifier si le
chipset est toujours à jour. Note le modèle de ta carte mère et va faire un
tour sur le site de msi. Si ta carte le supporte, je te conseille d'installer
le module MSI Liveupdate qui se charge de détecter ta carte mère et de te
proposer des mises à jour nécessaires, voir ici
http://www.msi-computer.fr/index.php?id&type_dl=4

Sinon, tu peux aller directement à la page concernant ta carte-mère à partir
du lien ci-dessus (bouton carte-mère puis choisir le modèle).

Petits conseils si tu mets à jour le Bios en plus des pilotes:
* Ne renonce surtout pas à créer une disquette de sauvegarde de l'ancien Bios

* Avant flashage, va dans le Bios et relève les différentes options définies
pour ta configuration. J'ai remarqué à plusieurs reprises que le flashage des
bios MSI avait la fâcheuse tendance à redéfinir les options par défaut ce qui
peut causer des problèmes voire une impossibilité de redémarrer le système
lorsque les disques durs sont définis en S-ATA :(

Voilà pour l'instant. Si le problème avec ta clé persiste, on cherchera
ailleurs.

Ah.. si.. une dernière question: Le phénomène se passe quel que soit le
périphérique USB2 branché ou seulement avec la clé USB?

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"xavier bertschy [news]" a écrit dans le message de
news:40df51e5$0$3133$
Salut panthère noire !

Dans le menu de configuration de ta carte mère, comment est définie la
séquence de démarrage?

La c'est bon.. y'a que le hdd qui est activé... c'est tout

Le problème continue-t-il à se poser si tu désactives
l'option permettant de démarrer sur d'autres périphériques ?

c'est déjà désactivé.

Le problème se produit quel que soit le port USB2 sur lequel tu branches
ta

clé?

Euh...il semblerait que oui......
Par contre si je fais depuis windows un "redemarrer" la ca marche... je
peux

laisser la clef dedans... ca dérange pas...

Si tu branches ta clé après démarrage du système, rencontres-tu des
problèmes?

Aucun soucis.. dans windows je peux l'employer normalement.. si je la
branche une fois que windows a deja bien démarrer.

Ton bios et le chipset (pilotes USB, etc.) sont-ils à jour?

Ca je sais pas.. j'ose pas bidouiller la dedans...
comment le savoir ?

Tu arrives à mieux me guider vers une solution ?

Xavier

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn (Index = www.d2i.ch/pn/az )
Weblog de fauve: www.msmvps.com/tanierepn
Le Weblog qui décoince: http://msmvps.com/xpditif/

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"xavier bertschy [news]" a écrit dans le message de
news:40de7a59$0$15159$
Oui oui j'ai le sp1... mais le pb intervient avant le lancement de
winxp

pro.....
pr ca que je cherche l'option dans la carte mère...

Xavier

"Grandpas" a écrit dans le message de
news:cbksc7$9sq$
xavier bertschy [news] wrote:
J'ai une carte msi... ca se cache ou l'option pr désactiver le usb
au

boot ?
ça dépend du modèle de cm. Chez MSI, c'est souvent un menu
"integrated

peripherals"
A tout hasard, ton XP Pro ... tu lui as bien collé le SP1 (résoud pas
mal de pb liés à l'usb2)

--
--------------------------------------
Mozilla Thunderbird 0.7 / MDK 9.2 (x86_64) 2.4.22-25mdk

1 2