impossible de démarrer Windows XP

8 réponses
kourou6
bonjour,
j'ai essayé de reformater mon ordinatuer mais j'ai, par maladresse, changé
la taille de mon éran dans le bios je crois, ce qui fat que lorsque j'ai
voulu appuyer sur la touche "alt" pour reformater mon ordi et réinstaller win
xp édition familiale (déjà préinstallé sur mon disque dur) l'écran est devenu
tout noir. je suis alors retourné dans le bios et ai remis tous les
paramtères d'origine en appuyant sur F5.
après lorsque j'ai redémarré mon ordi le message d'erreur suivant s'est
affiché et s'affche toujours lorsque j'allume mon ordinateur:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."

Comment dois-je faire pour reformater mon ordinateur malgrés ce problème?
j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur un disque dur amovible.
merci de me venir en aide le plus rapidement possible car je rentre la
semaine prochaine à l'unif et mon ordinateur doit etre réparé:s

merci d'avance de votre aide

kourou

8 réponses

Le Claude
Salut,

Tu as inscrit ton nom sur la très longue liste des déçus du
reformatage, 1000 bravos !
XP se répare, c'est sa particularité et quand on effectue quand
même un reformatage, on évite de se tromper !
Va dans le BIOS, choisis de relancer ta machine sur le CD
d'installation et choisis Réparation quand ça te sera demandé, si
non choisis le Formatage complet avant de faire la réinstallation
complète, puisque tu as tout sauvegardé.
Amicalement, Claude.

"kourou6" a écrit dans le
message de news:

bonjour,
j'ai essayé de reformater mon ordinatuer mais j'ai, par
maladresse, changé
la taille de mon éran dans le bios je crois, ce qui fat que
lorsque j'ai
voulu appuyer sur la touche "alt" pour reformater mon ordi et
réinstaller win
xp édition familiale (déjà préinstallé sur mon disque dur)
l'écran est devenu
tout noir. je suis alors retourné dans le bios et ai remis tous
les
paramtères d'origine en appuyant sur F5.
après lorsque j'ai redémarré mon ordi le message d'erreur
suivant s'est
affiché et s'affche toujours lorsque j'allume mon ordinateur:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le
logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."

Comment dois-je faire pour reformater mon ordinateur malgrés ce
problème?
j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur un disque dur
amovible.
merci de me venir en aide le plus rapidement possible car je
rentre la
semaine prochaine à l'unif et mon ordinateur doit etre réparé:s

merci d'avance de votre aide

kourou

Tsilefy
Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonjour,
j'ai essayé de reformater mon ordinatuer mais j'ai, par maladresse,
changé la taille de mon éran dans le bios je crois, ce qui fat que
lorsque j'ai voulu appuyer sur la touche "alt" pour reformater mon
ordi et réinstaller win xp édition familiale (déjà préinstallé sur
mon disque dur) l'écran est devenu tout noir. je suis alors retourné
dans le bios et ai remis tous les paramtères d'origine en appuyant
sur F5.
après lorsque j'ai redémarré mon ordi le message d'erreur suivant
s'est affiché et s'affche toujours lorsque j'allume mon ordinateur:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."

Comment dois-je faire pour reformater mon ordinateur malgrés ce
problème? j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur un disque dur
amovible.
merci de me venir en aide le plus rapidement possible car je rentre la
semaine prochaine à l'unif et mon ordinateur doit etre réparé:s

merci d'avance de votre aide

kourou

Salut,
Laisse- moi deviner : PC dit "de marque" avec Win préinstallé dans une
partition? Tu n'as pas un menu de choix au démarrage pour lancer la remise
en état sortie d'usine (je suppose que c'est ce que tu veux faire) ou une
disquette de réinstallation? Normalement en effet, ce genre de manipulation
s'effectue avant le lancement de windows, or ton message d'erreur montre que
windows est déjà en train de se charger?
Sinon, je ne vois pas le lien entre le changement de résolution d'écran (je
ne savais pas que ça pouvait se régler dans le Bios ! Tu es sûr de ce que
tu dis ???) et la réinstallation.
Essaie au démarrage F8, puis dernière bonne configuration connue, pour voir
si ça lance windows, puis éteins- le correctement et relances la réinstall.
--
Tsilefy

kourou6
bonjour et merci,
mais le problème c'est que je n'ai pas de cd d'installation vu que c
préinstallé sur le disque dur et quand on le reformate il se réinstalle
automatiquement.
lorsque j'appuye sur F8 ca ne change rien, le message d'erreur se met qd mm...
kourou

"Tsilefy" wrote:

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonjour,
j'ai essayé de reformater mon ordinatuer mais j'ai, par maladresse,
changé la taille de mon éran dans le bios je crois, ce qui fat que
lorsque j'ai voulu appuyer sur la touche "alt" pour reformater mon
ordi et réinstaller win xp édition familiale (déjà préinstallé sur
mon disque dur) l'écran est devenu tout noir. je suis alors retourné
dans le bios et ai remis tous les paramtères d'origine en appuyant
sur F5.
après lorsque j'ai redémarré mon ordi le message d'erreur suivant
s'est affiché et s'affche toujours lorsque j'allume mon ordinateur:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."

Comment dois-je faire pour reformater mon ordinateur malgrés ce
problème? j'ai déjà sauvegardé toutes mes données sur un disque dur
amovible.
merci de me venir en aide le plus rapidement possible car je rentre la
semaine prochaine à l'unif et mon ordinateur doit etre réparé:s

merci d'avance de votre aide

kourou

Salut,
Laisse- moi deviner : PC dit "de marque" avec Win préinstallé dans une
partition? Tu n'as pas un menu de choix au démarrage pour lancer la remise
en état sortie d'usine (je suppose que c'est ce que tu veux faire) ou une
disquette de réinstallation? Normalement en effet, ce genre de manipulation
s'effectue avant le lancement de windows, or ton message d'erreur montre que
windows est déjà en train de se charger?
Sinon, je ne vois pas le lien entre le changement de résolution d'écran (je
ne savais pas que ça pouvait se régler dans le Bios ! Tu es sûr de ce que
tu dis ???) et la réinstallation.
Essaie au démarrage F8, puis dernière bonne configuration connue, pour voir
si ça lance windows, puis éteins- le correctement et relances la réinstall.
--
Tsilefy

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonjour et merci,
mais le problème c'est que je n'ai pas de cd d'installation vu que c
préinstallé sur le disque dur et quand on le reformate il se
réinstalle automatiquement.
lorsque j'appuye sur F8 ca ne change rien, le message d'erreur se met
qd mm... kourou

Tu peux me redonner le contenu exact du message d'erreur et la marque/
modèle du PC, que j'aille voir dans leurs pages support?
Teste aussi les différentes touches de fonction (f2,f5, echap, ...), chaque
marque a une touche différente pour accéder au menu de réinstallation.
Sinon, tu peux aussi tout à fait légalement installer XP depuis un CD de XP
(que tu auras emprunté, copié), sous réserve bien évidemment que tu
l'enregistres et l'active ensuite avec le numéro fourni avec ta licence.
Mais dans ce cas, tu perdras les éventuels logiciels qui sont livrés
d'origine avec le PC.
--
Tsilefy

kourou6
bonsoir,
merci de votre aide,
la touche pour accéder au menu d'installation et de formatage de mon
ordinateur est la touche "ALT" que ej dois laisser enfoncée au démarrage.
pour rentrer dans le bios, c'est la touche "DELETE" que ej dosi aussi laisser
enfoncée. mais ici, rien ne se passe lorsque ej les enfonce et le message
d'erreur reste toujours le même:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."
mon ordinateur est un produit blanc acheté chez Carrefour Belgium, le nom de
la sous marque est GMT NET et c'est unAlthom 2000+, avec un disque dur de
40gigas, et une mémoire de 256. je n'ai plus accès à rien en fait, et le cd
d'installation de win xp n'est pas booté au démarrage, il me propose de
démarrer à partir du cd, je tape "enter" mais le message réapparrait...
je sias vraiment p&as quoi faire, surtout que je n'ai pas envie d'acheter un
nouveau disque dur...
kourou

"Tsilefy" wrote:

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonjour et merci,
mais le problème c'est que je n'ai pas de cd d'installation vu que c
préinstallé sur le disque dur et quand on le reformate il se
réinstalle automatiquement.
lorsque j'appuye sur F8 ca ne change rien, le message d'erreur se met
qd mm... kourou

Tu peux me redonner le contenu exact du message d'erreur et la marque/
modèle du PC, que j'aille voir dans leurs pages support?
Teste aussi les différentes touches de fonction (f2,f5, echap, ...), chaque
marque a une touche différente pour accéder au menu de réinstallation.
Sinon, tu peux aussi tout à fait légalement installer XP depuis un CD de XP
(que tu auras emprunté, copié), sous réserve bien évidemment que tu
l'enregistres et l'active ensuite avec le numéro fourni avec ta licence.
Mais dans ce cas, tu perdras les éventuels logiciels qui sont livrés
d'origine avec le PC.
--
Tsilefy

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonsoir,
merci de votre aide,
la touche pour accéder au menu d'installation et de formatage de mon
ordinateur est la touche "ALT" que ej dois laisser enfoncée au
démarrage. pour rentrer dans le bios, c'est la touche "DELETE" que ej
dosi aussi laisser enfoncée. mais ici, rien ne se passe lorsque ej
les enfonce et le message d'erreur reste toujours le même:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."
mon ordinateur est un produit blanc acheté chez Carrefour Belgium, le
nom de la sous marque est GMT NET et c'est unAlthom 2000+, avec un
disque dur de 40gigas, et une mémoire de 256. je n'ai plus accès à
rien en fait, et le cd d'installation de win xp n'est pas booté au
démarrage, il me propose de démarrer à partir du cd, je tape "enter"
mais le message réapparrait...
je sias vraiment p&as quoi faire, surtout que je n'ai pas envie
d'acheter un nouveau disque dur...
kourou

Alors là je ne vois pas. ce que je vois, c'est que quelque soit la touche
que tu enfonces, rien ne se passe ? C'est peut- être une suggestion bête,
mais as- tu pensé à changer de clavier en en empruntant un? Ou en vérifiant
s'il est bien branché. Ce ne serait pas un de ces claviers USB ?
--
Tsilefy

kourou6
je sais je suis bête mais mon clavier était déconnecté...lol je ne l'avais
pas reconnecté après avoir reculé ma tour pour l'ouvrir.
lorsque j'appuie sur del je rentre bien dans le bios cette fois. mais que
dois je faire pour pouvoir reconfigurer mon ordi??
"Tsilefy" wrote:

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
bonsoir,
merci de votre aide,
la touche pour accéder au menu d'installation et de formatage de mon
ordinateur est la touche "ALT" que ej dois laisser enfoncée au
démarrage. pour rentrer dans le bios, c'est la touche "DELETE" que ej
dosi aussi laisser enfoncée. mais ici, rien ne se passe lorsque ej
les enfonce et le message d'erreur reste toujours le même:
"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'une erreur dans le logiciel.
Veuillez rendre compte de ce problème come:
Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau.
Veuillez contacter la personne chargée du support pour
l'informer de ce problème."
mon ordinateur est un produit blanc acheté chez Carrefour Belgium, le
nom de la sous marque est GMT NET et c'est unAlthom 2000+, avec un
disque dur de 40gigas, et une mémoire de 256. je n'ai plus accès à
rien en fait, et le cd d'installation de win xp n'est pas booté au
démarrage, il me propose de démarrer à partir du cd, je tape "enter"
mais le message réapparrait...
je sias vraiment p&as quoi faire, surtout que je n'ai pas envie
d'acheter un nouveau disque dur...
kourou

Alors là je ne vois pas. ce que je vois, c'est que quelque soit la touche
que tu enfonces, rien ne se passe ? C'est peut- être une suggestion bête,
mais as- tu pensé à changer de clavier en en empruntant un? Ou en vérifiant
s'il est bien branché. Ce ne serait pas un de ces claviers USB ?
--
Tsilefy

Dans le message news:,
kourou6 a écrit:
je sais je suis bête mais mon clavier était déconnecté...lol je ne
l'avais pas reconnecté après avoir reculé ma tour pour l'ouvrir.
lorsque j'appuie sur del je rentre bien dans le bios cette fois. mais
que dois je faire pour pouvoir reconfigurer mon ordi??

Pas de souci, ce genre de truc bête arrive à tout le monde :-)
Bon, ton souhait est de réinstaller, non? Je ne comprends toujours pas cette
histoire de résolution d'écran reglée dans le Bios ! Tu es sûr que tu as
bien chargé les paramètres par défaut ? La touche alt ne fonctionne toujours
pas - je m'excuse si je te fais répéter, mais il faut faire le point,
d'autant que j'ai supprimé tes premiers messages.
Ou alors, si ça ne te dérange pas d'avoir un XP normal, nu, sans les
logiciels préinstallés avec le PC, tu peux emprunter un CD et utiliser ta
licence pour le valider.
--
Tsilefy