Impossible de déplacer les icônes sur le bureau

6 réponses
Dracula
Bonjour,
Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne sauf
un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau (elles
reviennent à leur place d'origine), ni les déplacer/copier depuis le menu
démarrer. La seule solution est de créer de nouvelles icônes par un clic
droit sur le bureau et nouveau raccourci. Pas très pratique ni très
ergonomique. Solution à cette xme bizarrerie de Windows XP Pro ? Merci pou
votre aide.

6 réponses

Ngoc Ho
Le Mon, 3 Nov 2003 22:42:47 +0100, "Dracula" a

Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne sauf
un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau (elles
reviennent à leur place d'origine),

bonsoir,

clic droit sur le bureau et décocher "Réorganisation automatique"

cordialement

SNTBI
Bonsoir Dracula,
Décochez la réorganisation automatique.
Clic droit sur le bureau / clic sur réorganiser les icône par / décocher
réorganisation automatique.

"Dracula" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne
sauf

un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau
(elles

reviennent à leur place d'origine), ni les déplacer/copier depuis le menu
démarrer. La seule solution est de créer de nouvelles icônes par un clic
droit sur le bureau et nouveau raccourci. Pas très pratique ni très
ergonomique. Solution à cette xme bizarrerie de Windows XP Pro ? Merci pou
votre aide.

Dracula
"Ngoc Ho" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 3 Nov 2003 22:42:47 +0100, "Dracula" a

Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne
sauf

un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau
(elles

reviennent à leur place d'origine),

bonsoir,

clic droit sur le bureau et décocher "Réorganisation automatique"

J'ai quand même vérifié ça, et si c'était le cas, je pourrais quand même
glisser de nouvelles icônes depuis le menu démarrer, ce qui n'est PAS le
cas... merci quand même

Dracula
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Dracula,
Décochez la réorganisation automatique.
Clic droit sur le bureau / clic sur réorganiser les icône par / décocher
réorganisation automatique.

J'ai quand même vérifié ça, et si c'était le cas, je pourrais quand même
glisser de nouvelles icônes depuis le menu démarrer, ce qui n'est PAS le
cas...

"Dracula" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne
sauf

un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau
(elles

reviennent à leur place d'origine), ni les déplacer/copier depuis le
menu

démarrer. La seule solution est de créer de nouvelles icônes par un clic
droit sur le bureau et nouveau raccourci. Pas très pratique ni très
ergonomique. Solution à cette xme bizarrerie de Windows XP Pro ? Merci
pou

votre aide.

Bonjour,

Essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris
lorsque vous êtes sur votre bureau et allez dans
réorganisation des icônes "Automatique"...
Cela m'est déjà arrivé...Peut-être que ça marchera!
Bonne chance

sabrina
Azo3
hum! tu n'aurais pas "2" bureaux-images superposés?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Dracula" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Suite à une réinstallation de Windows après formatage, tout fonctionne
sauf

un problème agaçant: impossible de déplacer les icônes sur le bureau
(elles

reviennent à leur place d'origine), ni les déplacer/copier depuis le menu
démarrer. La seule solution est de créer de nouvelles icônes par un clic
droit sur le bureau et nouveau raccourci. Pas très pratique ni très
ergonomique. Solution à cette xme bizarrerie de Windows XP Pro ? Merci pou
votre aide.