impossible de faire une 2ème défragmentation du HDD

3 réponses
papatango
Bonjour à vous tous.

C'est ma 1ère question sur ce forum ;-) Merci d'avance pour votre
collaboration.

J'ai effectué une 1ère défrag de mon disque dur avec succés il y a tois mois
sur mon pc portable sous Xp acheté en fév. 2006.
Depuis, impossible.
J'ai ce message qui stoppe le démarrage de la défrag.

" Le défragmenteur de disque a détecté que l'éxecution de la Commande chkdsk
a été planifiée pour le volume HDD (c:). Exécutez chkdsk /f." .
J'ai donc fait cette opération +/- 5 fois, j'ai redemarré le pc, et rien.

Aucune tâche n'est planifiée.

J'ai fais des essais avec des prog. de défrag. téléchargés.
Pas de résultat.
Qu'en pensez-vous ?
--
papatango vous remercie et à bientôt :-)

3 réponses

Laurent Jumet
Hello papatango !

papatango wrote:

C'est ma 1ère question sur ce forum ;-) Merci d'avance pour votre
collaboration.
J'ai effectué une 1ère défrag de mon disque dur avec succés il y a tois mois
sur mon pc portable sous Xp acheté en fév. 2006. Depuis, impossible. J'ai
ce message qui stoppe le démarrage de la défrag.
" Le défragmenteur de disque a détecté que l'éxecution de la Commande chkdsk
a été planifiée pour le volume HDD (c:). Exécutez chkdsk /f." . J'ai donc
fait cette opération +/- 5 fois, j'ai redemarré le pc, et rien.
Aucune tâche n'est planifiée.

Tape
chkdsk c: /R
Reboote et laisse aller jusqu'au bout (20 minutes minimum).

Ensuite, va voir dans l'observateur d'évènements, à "Winlogon 1001": y avait-il des erreurs?

Si tu as le CD de XP, tu peux booter dessus, choisir Réparer et lancer chkdsk à partir de la console de récupération.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

papatango
Salut Laurent Jumet et merci pour ta réponse rapide.
Après essais, j'ai à la mise en marche du pc le message suivant.

"Vérification du système de fichiers sur c:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible d'ouvrir le volume en accés direct.
Windows a terminé la vérification du disque " Fin du message.

Ce message apparaît 5 secondes et le pc continu son ouverture et fonctionne
normalement sauf la défrag, toujours bloquée.

Qu'en penses-tu ?
JP de Tournai (B)
--
papatango vous remercie et à bientôt :-)

Hello papatango !

papatango wrote:

C'est ma 1ère question sur ce forum ;-) Merci d'avance pour votre
collaboration.
J'ai effectué une 1ère défrag de mon disque dur avec succés il y a tois mois
sur mon pc portable sous Xp acheté en fév. 2006. Depuis, impossible. J'ai
ce message qui stoppe le démarrage de la défrag.
" Le défragmenteur de disque a détecté que l'éxecution de la Commande chkdsk
a été planifiée pour le volume HDD (c:). Exécutez chkdsk /f." . J'ai donc
fait cette opération +/- 5 fois, j'ai redemarré le pc, et rien.
Aucune tâche n'est planifiée.

Tape
chkdsk c: /R
Reboote et laisse aller jusqu'au bout (20 minutes minimum).

Ensuite, va voir dans l'observateur d'évènements, à "Winlogon 1001": y avait-il des erreurs?

Si tu as le CD de XP, tu peux booter dessus, choisir Réparer et lancer chkdsk à partir de la console de récupération.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello papatango !

papatango wrote:

Salut Laurent Jumet et merci pour ta réponse rapide.
Après essais, j'ai à la mise en marche du pc le message suivant.

"Vérification du système de fichiers sur c:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible d'ouvrir le volume en accés direct.
Windows a terminé la vérification du disque " Fin du message.

Ce message apparaît 5 secondes et le pc continu son ouverture et fonctionne
normalement sauf la défrag, toujours bloquée.

Qu'en penses-tu ?

Avec Regedit, va à cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager

et regarde s'il y a une valeur:
BootExecute REG_MULTI_SZ autocheck autochk *

S'il n'y en a pas ou qu'il y a autre chose, fais un point de restauration, ensuite crée cette valeur dans la clé.

Puis réessaye.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]