Impossible de lire des fichiers téléchargés par FTP (4 espaces après l'extension)

prazins
Bonjour,
Un problème déjà évoqué mais dont je n'ai pas trouvé de réponse
satisfaisante.

Je suis sur XP Pro, et j'ai téléchargé des fichiers MP3 par FTP (FTP
Expert2).
Une fois sur le disque dur, impossible de faire quoi que ce soit avec
ces fichiers (On ne peut pas les lire, les déplacer, les supprimer,
les renommer ...)
J'ai le même problème avec d'autres types de fichiers, .rar par
exemple, mais uniquement si ces fichiers sont téléchargés avec FTP.
Par HTTP, le téléchargement ne pose aucun problème.

En regardant d'un peu plus près, j'ai remarqué que tous ces fichiers
comportaient 4 espaces après l'extension .MP3, ce qui est je pense à
l'origine de mes soucis.

En allant voir côté invite DOS, je réussi à voir les fichiers, et même
à les supprimer par DEL *.*. Mais je n'arrive pas à les renommer pour
supprimer ces 4 espaces en fin de fichier. J'ai même essayé avec les
noms courts, mais rien à faire. A chaque fois, j'ai le message
"Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

Question : Que faudrait il que je fasse pour effacer ces 4 espaces qui
m'enpoisonnent l'existance, et rendre de nouveau ces fichiers lisibles
si c'est possible ?

Par ailleurs, si quelqu'un connaît l'origine de ce problème, merci de
m'aider.

Merci pour vos réponses.

prazins
Je viens de trouver une solution qui fonctionne en utilisant les noms
courts des fichiers :

1 - Lancer l'invite de commande DOS par Démarrer / Programme /
Accessoires / Invite de commandes

2 - A l'aide de la commande CD, se placer dans le répertoire qui
contient les fameux fichiers illisibles

3 - Afficher les noms courts des fichiers à l'aide de la commande :

------------- DIR *.* /x

4 - Effectuer une copie de chaque fichier à l'aide de la commande
suivante (Important : N'oubliez pas /N à la fin de votre ligne de
commande) :

------------- XCOPY nom court du fichier à copier Nom court du fichier
de destination /N

XP vous demande s'il s'agit d'un fichier ou répertoire : Taper F pour
fichier
Voilà, c'est fait ! Vous avez un fichier tout neuf, et surtout
exploitable

Utile : Si vous avez plusieurs fichiers à copier, la touche F3 permet
de recopier la ligne de commande précédente

5 - Vous pouvez ensuite effacer les fichiers illisibles par la
commande :

------------- DEL Nom court du fichier