impossible de lire les fichiers pps

skaw
Bonjour à tous,
Je suis novice en matière d'informatique et je n'arrive pas à configurer ma
messagerie Windows mail pour pouvoir lire les fichiers pps, ppt etc....
Je suis sur Windows vista, et à chaque fois que je tente d'ouvrir un fichier
reçu par mail un message m'indique qu'il faut " définir les associations
dans le panneau de configuration" ce que j'ai essayé de faire dans l'onglet
définir les programmes mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé Powerpoint
mais je n'arrive pas à l'associer à mes fichiers.
est-ce que quelqu'un peut m'aider?
merci de me laisser vos conseils par mails à chris.sko@hotmail.fr

Christian THOMAS
[...]

Cela s'ouvre avec POWERPOINT ou OPENOFFICE.

L'avantage du second, il est gratuit, alors que le premier appartenant
au PACK OFFICE de WINDOWS est relativement cher.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian

Andre...
Bonjour Chris,

Il existe aussi une visionneuse de fichiers PPS fournie gratuitement par
Microsoft.
Je l'utilise et elle fonctionne très bien.
Je n'ai plus l'url, mais tu devrais la trouver facilement en utilisant le
moteur de recherche du centre de downloads de Microsoft.com...

Cordialement,
André.

"skaw" a écrit dans le message de news:

> [...]
| mais je n'arrive pas à l'associer à mes fichiers.
| est-ce que quelqu'un peut m'aider?
| merci de me laisser vos conseils par mails à

Jacques
Bonjour André
J'ai personnellement le même problème avec l'ouverture des fichiers pps
depuis OutlookExpress6 et ce malgré l'association de ceux-ci avec la
visionneuse Microsoft. Obligé donc d'enregistrer ces pièces jointes dans un
dossier, de démarrer la visionneuse et d'ouvrir les fichiers. Le fait de
cliquer 2 fois sur le nom de fichier lance bien la visionneuse qui répond ne
pas trouver le fichier ! J'ai constaté ce défaut tant sous XP que sous
Vista. Une solution ?
Merci.
"Andre..." a écrit dans le message de news:
46f13b28$0$14241$
> [...]

| mais je n'arrive pas à l'associer à mes fichiers.
| est-ce que quelqu'un peut m'aider?
| merci de me laisser vos conseils par mails à

Luc
Jacques nous a déclaré

Bonjour André

Bonjour,

[...]

Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossier' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

Pour la visionneuse 2003 la méthode équivalente via la Base du registre
est décrite ici http://support.microsoft.com/kb/894894/en-us (Method 2:
Add registry keys
for PowerPoint 2003 Viewer)

Remarque 1 : Je te déconseille de suivre la page équivalente en français
(http://support.microsoft.com/kb/894894/en-fr) que la traduction rend
complétement foireuse.

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Petit Denis
Bonsoir
Jacques wrote:
[...]

Pour Xp : le fix de scraper ici :
http://denis.lasperches.free.fr/outils/telecharger/fixppviewer.exe
Pour Vista : ???

--
Petit Denis

Jacques DRAPEAU
Bonjour Luc
et mille fois merci pour ce bon tuyau puisque maintenant je peux ouvrir les
fichiers joints pps depuis OutlookExpress. Une amélioration également pour
les ouvrir depuis le répertoire où ils ont été "enregistrés sous" : après un
double clic, lancement de la visionneuse et un 1er message "La visionneuse
ne peut pas trouver le fichier "Documents"", après un clic sur OK, un second
message "La visionneuse ne peut pas trouver le fichier "And"" puis un
dernier "La visionneuse ne peut pas trouver le fichier "Mes"" et après un
dernier clic sur OK, le fichier s'ouvre enfin ! Mais tout ceci sans
importance puisqu'il est possible de les ouvrir en lançant d'abord la
visionneuse.
Merci encore pour votre aide.
Jacques
"Luc" a écrit dans le message de
Jacques nous a déclaré

Bonjour André

Bonjour,

[...]

Luc
Jacques DRAPEAU nous a déclaré

Bonjour Luc

Bonjour,

et mille fois merci pour ce bon tuyau puisque maintenant je peux
ouvrir les fichiers joints pps depuis OutlookExpress.

Merci pour le retour.

[...]

Oui mais enfin ce n'est pas normal. Ce serait bien de régler ce truc très
curieux.

Je subodore ce coup tordu induit par des guillemets qui se sont glissés là
où il ne faut pas.

Lorsque tu enregistres une PJ, tu utilises le dossier du disque dur proposé
par défaut, tu ne le modifies pas à la main dans le champ 'Enregistrer' de
la fenêtre d'enregistrement des PJ ?

Si tu modifies le chemin d'accès au dossier d'enregistrement des PJ en
utilisant le bouton 'Parcourir...' tu as le même problème.

Peux aller voir dans le registre (avec regedtit) et nous donner très
précisément la donnée associée à Save Attachment Path dans
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0
(PleinDeChiffresEtDeLettres correspondant au n°ID de ton identité courante
dans OE)

[...]

Jacques
Bonjour et merci.
Jacques
"Petit Denis" a écrit dans le message de
news: OenC3f9%
Bonsoir
Jacques wrote:
[...]

Jacques
Merci Luc ; je réponds à vos interrogations :
- Pour enregistrer les PJ, j'utilise habituellement le dossier proposé par
défaut.
- J'ai essayé de changer de dossier et le résultat est le même.
- Le contenu de Save Attachment Path est de type REG_SZ et correspond au
chemin du dossier proposé par défaut pour l'enregistrement des PJ.
Une remarque : lors de la manip relative à l'association des fichiers pps
(ajout de Open dans le champ Action), j'ai bien décoché "Utiliser DDE" que
je retrouve systématiquement recochée lors d'un nouvel accès de contrôle.
Merci encore.
[...]

Luc
Jacques nous a déclaré

[...]

Je reste persuadé qu'il y a un problème de guillemets quelque part.
Revérifie très attentivement s'il te plaît ce que tu as entré dans le champ
'Application utilisée pour exécuter cette action'. Je parie que tu as oublié
les guillemets qui encadrent le %1 au bout de la ligne
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
ou
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
selon que tu utilises la visionneuse 2003 ou 2007

Il faut faire cette vérification pour l'action 'Open' et 'Afficher' (dans
ton cas précis, c'est dans 'Afficher' qu'il y a une correction à faire) pour
les fichiers PPS et PPT ce qui fait 4 lignes à vérifier.

C'est la raison pour laquelle je conseille de procéder par copier/coller, ça
limite sensiblement les effets pervers bien cachés dans des fautes de
frappe.

Pour la case DDE qui se recoche, je constate qu'effectivement elle se
recoche automatiquement, c'est normal.

Merci encore.

Padkoi