Impossible de lire les videos en ligne (2)

4 réponses
Micmax
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question il y a quelques jours mais vu le débit énorme
de ce forum elle est déjà très loin elle a même disparu. Je ne dois pourtant
pas être le seul a avoir eu ce problème ?
Re-voici ma question :

Pourquoi je n'arrive pas à lire les videos en ligne ?

wmplayer me renvoit à chaque fois un message d'erreur du type "wmplayer a
rencontré un problème et doit fermer...etc."

Les données du rapport d'erreur contiennent un nombre de pages impressionant
que je préfère ne pas recopier ici, voici simplement le copier/coller de la
"signature" de l'erreur :
AppName: wmplayer.exe AppVer: 9.0.0.2980 ModName: mcspmpeg.ax

ModVer: 1.0.0.30 Offset: 00006652

Si j'enregistre la video sur le disque dur (clic droit) et que je la lis
hors ligne, pas de problème.

Une idée ?

Merci

Micmax. Windows XP, IE

4 réponses

Michel Doucet
"Micmax" a exposé le 06/11/2003 :
Pourquoi je n'arrive pas à lire les videos en ligne ?

Bonjour,
Avez-vous le plugin RealPlayer qui marche avec la majorité des sites.
Les JT de France 2 passent bien :D

--
L'erreur est de croire qu'on est seul !
michel.laclé - Ôter la clé pour me répondre ! ;)
NewsReader : http://mesnews.no-ip.com
Navigateur : http://texturizer.net/firebird/index.html

JLG
Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec RealPlayer, puisque Micmax arrive à les lire
s'il les télécharge sur son DD

pour Micmax
dans WMP, Outils/Options, onglet Réseau
les cases Multidiffusion, UDP, TCP, HTTP, doivent être cochée, mais pas
Utiliser les ports

dans Paramètres du proxy, HTTP doit avoir en face Navigateur
les 2 autres Aucun

en espérant que ça t'aide

--
Anti-Spam :
retirer "toto"

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.htm

Michel Doucet wrote:
"Micmax" a exposé le 06/11/2003 :
Pourquoi je n'arrive pas à lire les videos en ligne ?

Bonjour,
Avez-vous le plugin RealPlayer qui marche avec la majorité des sites.
Les JT de France 2 passent bien :D

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

C'est malheureusement un phénomène connu !

Un exemple, sur le site de TF1, on peut lire, au choix, les infos au format
WMP ou RealPlayer. Dans le format WMP, çà plante assez souvent ; dans le
format RealPlayer, jamais !

Mais c'est typique de quelques sites ; ce n'est pas le cas sur d'autres.
Donc, sans avoir les tenants et aboutissants, je me demande s'il ne s'agit
pas tout simplement d'un problème au niveau de la création de ces vidéos
(format, codec, compression, etc.) ou au niveau du serveur qui ne débiterait
pas de façon adaptée au lecteur (coupure de flux, débit saccadé ou autres).
D'ailleurs, une fois le fichier récupéré, il est lisible parfaitement...

Je pense qu'il faut avertir systématiquement le webmaster pour qu'il prenne
des dispositions quand on rencontre ce genre de problème. Les webmasters ne
prennent pas toujours la peine de consulter leurs sites en ligne ; ils le
font parfois en local ou lisent les fichiers temporaires sans même s'en
rendre compte, ne prenant pas la peine de vider le dossier avant ; ils ne
rencontrent alors aucun problème.
--
Cordialement...
Micmax
"JLG" a écrit dans le message de
news:e2l$

en espérant que ça t'aide

Oui, merci mais tout est ok de ce côté-là, je viens de vérifier.

Micmax