Impossible de modifier des fichiers ou dossier

2 réponses
Dark Maul
Salut, j'ai un problème avec ma version de Win XP Pro

Parfois sur certains fichiers ou dossiers, il est impossible de les effacer
ou les déplacer, même en redemarrant le PC, rien à faire j'obtient le
message :

Impossible de (renommer ou supprimer) : Cette ressource est utilisée par une
autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à
nouveau.

Que faire ? C'est chiant car je ne peut pas effacer certains dossier (même
vide) qui ne me servent plus !!!

Merci de votre aide

2 réponses

labuse33
Bonjour,

J'ai déjà eu ça....en général, c'est un programme résident qui empêche toute
supression de fichier. Cela arrive souvent à acuse d'un logicile "espion"
(spyware) récuperé sur le Net.
Passez un petit "nettoyeur" du genre spybot ou adaware pour les éliminer.
Autre solution, démarrer XP en mode sans échec !

Dark Maul wrote:
Salut, j'ai un problème avec ma version de Win XP Pro

Parfois sur certains fichiers ou dossiers, il est impossible de les
effacer ou les déplacer, même en redemarrant le PC, rien à faire
j'obtient le message :

Impossible de (renommer ou supprimer) : Cette ressource est utilisée
par une autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à
nouveau.

Que faire ? C'est chiant car je ne peut pas effacer certains dossier
(même vide) qui ne me servent plus !!!

Merci de votre aide

smoni
Bonjour,

Si malgré Spybot ou Adware ou Autre le problème persiste, essayez en ligne
de commande RMDIR/S [lecteur]Nom du Répertoire ou Dossier (à supprimer).

Cordialement
"Dark Maul" a écrit dans le message de
news:bninum$80r$
Salut, j'ai un problème avec ma version de Win XP Pro

Parfois sur certains fichiers ou dossiers, il est impossible de les
effacer

ou les déplacer, même en redemarrant le PC, rien à faire j'obtient le
message :

Impossible de (renommer ou supprimer) : Cette ressource est utilisée par
une

autre personne ou un autre programme.
Fermez les programmes susceptibles d'utiliser le fichier et essayez à
nouveau.

Que faire ? C'est chiant car je ne peut pas effacer certains dossier (même
vide) qui ne me servent plus !!!

Merci de votre aide

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.530 / Virus Database: 325 - Release Date: 22/10/2003