impossible de naviguer sur internet

julien
Sur un pc portable je recncontre un problème étonnant.
je peux pinguer l'adresse www.google.fr
J'interroge sans probleme mon serveur DNS
je ping les noms NETBIOS locaux

mais il m'est impossible d'afficher une page web sur internet et même
sur le serveur web local.
http://www.google.fr > impossible d'afficher la page
http://72.14.221.147 (adresse ip de www.google.fr) > impossible
d'afficher la page.

http://10.0.0.2 (adresse ip de mon serveur web local) > impossible
d'afficher la page

http://www.monsite.fr > impossible d'afficher la page

pourtant un nslookup www.monsite.fr renvoie l'adresse 10.0.0.2

J'ai pensé a un virus de IE alors j'ai installé FIREFOX.
Mais pas mieux, pire il ne renvoie aucun message.

J'ai ensuite désinstallé et réinstallé la carte réseau avec le dernier
pilote : toujours rien

J'ai réinstallé les composants windows pour le réseau : toujours rien

j'ai réparer mon système avec le cd d'installation en copiant les
fichier système par dessus : rien a faire

J'ai vérifié le lancement du service client dns : il démmarre bien au
démarrage.

Autre probleme de taille : je ne peux joindre cette machine au domaine :
"Un controleur de domaine pour le domaine "MONDOMAINE" n'a pas pu être
contacté"

pourant je ping bien le controleur et résout son nom

Actuellement j'ai lancé une analyse antivirus.

L'utilisateur me dit que le problème est apparu après avoir supprimer
google desktop.

Je n'ai plus de piste pouvez vous m'aider?
Peux t on rendre les journaux d'erreur un peu plus bavard?
Je n'arrive pas a désinstaller tcp/ip pour le réinstaller.

Cordialement Julien M

Azur
as tu tenté un netsh int ip reset c:tonfichierlog.txt ?

http://support.microsoft.com/kb/299357

-azur-

"julien" a écrit dans le message de
news: ep4qji$o3n$
[...]

Azur
pointes
pointes
"Azur" a écrit dans le message de news:

Si tu pointe vers les DNS de ton FAI , ça donne quoi ?

-azur-
"julien" a écrit dans le message
de news: ep53ts$sst$
j'ai tenté l'opération mais rien de nouveau.

as tu tenté un netsh int ip reset c:tonfichierlog.txt ?

http://support.microsoft.com/kb/299357

-azur-

message de news: ep4qji$o3n$

:
[...]

twisel
julien a écrit le 23/01/2007 à 13h11 :
[...]

j'ai exactement le même problème... as-tu trouver la solution?

(je sais, je déterre un peu, mais bon...)

merci!