"Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau"

Pierre Maurette
(ce n'est pas un cross-post, j'ai simplement d'abord posté par erreur
sur microsoft.public.fr.windowsxp.materiel)

Bonjour,
Je suis sous XP Pro / SP1, en multiboot 98se et 2000 Pro.
Je n'allume plus la seconde machine avec laquelle je partageais
fichiers, imprimante et ADSL.
J'ai désactivé tout ce que j'ai pu trouver, en termes de cartes
ethernet et IEEE 1394, connexions ADSL, etc
J'ai vraiment l'impression d'avoir tout vérifié, et pourtant ce
message:
"Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau"
s'affiche toujours pendant l'ouverture de session.
Ça n'empêche pas le fonsctionnement, mais ça me gonfle et puis,
j'aimerais comprendre.
Des suggestions ?
--
Merci,
Pierre

Ypoons
Pierre Maurette a écrit:

[...]

Bonsoir Pierre

Es-tu allé voir dans l'explorateur -> Outils -> Options des
dossiers -> onglet Affichage -> case "Rechercher automatiquement
les dossiers et imprimantes partagés" ?

--
Ypoons

Pierre Maurette
Ypoons a écrit:

Pierre Maurette a écrit:

[...]

Merci, en effet, je ne l'avais pas vu celui-ci. Mais c'est toujours

pareil. C'est étrange.
En revanche, il n'est pas impossible que le fait de décocher cette
option accélérasse (!!) l'ouverture de "Poste de travail" dans
l'Explorateur et plus généralement des boites de dialogue de type
choix de fichier.
--
Pierre

Ypoons
Pierre Maurette a écrit:

[...]

Re Pierre

Encore un truc peut-être.

Ouvre Regedit
Va à
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerEnvironment
Dans la fenêtre de droite, crée une nouvelle une valeur chaîne
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES valeur 1
tant que tu y es, crée une nouvelle valeur chaîne
DEVMGR_SHOW_DETAILS valeur 1
(ça sert à autre chose, mais je te crois capable de t'en servir -
ça rajoute un onglet Détails à chaque fenêtre de propriétés de
périphériques)

Reboote

Va dans le gestionnaire de périphériques, et coche "Affichage" ->
"Afficher les périphériques cachés"

Vérifie que tu n'as pas ici aussi des "scories" de tes lecteurs
réseau (tu y découvriras peut-être aussi d'autres choses)

--
Ypoons

Pierre Maurette
Ypoons a écrit:

Pierre Maurette a écrit:

[...]

Merci. La manip est intéressante. J'ai pu désinstaller une paire de

trucs clairement identifiables comme venant de périphériques (USB en
particulier) testés une fois. Ils ne se sont effectivement pas
réinstallés au reboot. Mais prudence pour le reste, je n'ai rien vu
qui ressemble à un lecteur réseau.
De toutes façons, le problème est plus intellectuel que stratégique.
Je vais profiter de votre présence sur le NG pour poser une autre
question, mais je vais créer un fil pour celà.
--
Pierre