Impossible de rendre les dossiers confidentiels à un seul utilisateur

8 réponses
Guy St
Bonjour

Je suis suis Windows XP Pro et je suis administrateur du PC.
Je viens de créer un nouvelle utilisateur, mais je n'arrive pas à bloquer
mes dossiers.
Je clique gauche sur le dossier, je vais dans l'onglet Partage, la case
Rendre se dossier confidentiel est grisée !

Quelqu'un a une idée ?

Merce de me répondre

Guy

8 réponses

julien sidot
bonjour,
vos comptes possèdes t'il des mots de passe?

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Guy St" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis suis Windows XP Pro et je suis administrateur du PC.
Je viens de créer un nouvelle utilisateur, mais je n'arrive pas à bloquer
mes dossiers.
Je clique gauche sur le dossier, je vais dans l'onglet Partage, la case
Rendre se dossier confidentiel est grisée !

Quelqu'un a une idée ?

Merce de me répondre

Guy

Guy St
non, pourle moment j'ai pas mit de mots de passes... mais c'est prévu

"julien sidot" a écrit dans le message de
news:%233wlc%
bonjour,
vos comptes possèdes t'il des mots de passe?

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Guy St" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je suis suis Windows XP Pro et je suis administrateur du PC.
Je viens de créer un nouvelle utilisateur, mais je n'arrive pas à
bloquer

mes dossiers.
Je clique gauche sur le dossier, je vais dans l'onglet Partage, la case
Rendre se dossier confidentiel est grisée !

Quelqu'un a une idée ?

Merce de me répondre

Guy

Coucou à toutes et à tous
La question n'est pas de savoir si tu as un mot de passe ou pas ! Encore SITEL !

Ta partition est-elle en NTFS ?
Guy St
Oui, mes partitions sont en NTFS

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message de
news:%231$
La question n'est pas de savoir si tu as un mot de passe ou pas ! Encore
SITEL !

Ta partition est-elle en NTFS ?

YO!
Et tu es sur que ton dossier est bien stocké sur une partition NTFS? Toute
tes partitions sont en NTFS?
Tu en es sur?

"Guy St" wrote in message
news:blcqv2$3a5$
Oui, mes partitions sont en NTFS

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message de
news:%231$
La question n'est pas de savoir si tu as un mot de passe ou pas ! Encore
SITEL !

Ta partition est-elle en NTFS ?

YO!
Ah oui, j'ai oublié : vérifie ds les options des dossiers (panneau de
conf'), onglet AFFICHAGE, que la case
"Activer le partage simple" soit bien cochée. De plus, si ton dossier se
trouve à la racine de ton lecteur systeme,
cette case reste grisée (de toute façon il n'a rien à faire à la racine du
lecteur systeme )...

"Guy St" wrote in message
news:blcqv2$3a5$
Oui, mes partitions sont en NTFS

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message de
news:%231$
La question n'est pas de savoir si tu as un mot de passe ou pas ! Encore
SITEL !

Ta partition est-elle en NTFS ?

Guy St
Bon, donc :
1. Je n'ai pas de mot de passe pour mes utilisateurs.
2. oui, toutes mes partitions sont en NTFS
3. oui, partage simple est coché

Ce que je viens de constaté :
Mon chemin pour le dossier Mes documents est D:Mes Documents. Je l'ai
volontairement changer. Je préfère avoir les données sur la partition D:
Est ceci est le seul dossier que je peux rendre confidentiel. Pourtous les
autres dossiers, ce paramètre est grisé !

Merci pour vos réponses.

Guy

"YO!" a écrit dans le message de
news:3f7a00d7$0$2796$
Ah oui, j'ai oublié : vérifie ds les options des dossiers (panneau de
conf'), onglet AFFICHAGE, que la case
"Activer le partage simple" soit bien cochée. De plus, si ton dossier se
trouve à la racine de ton lecteur systeme,
cette case reste grisée (de toute façon il n'a rien à faire à la racine du
lecteur systeme )...

"Guy St" wrote in message
news:blcqv2$3a5$
Oui, mes partitions sont en NTFS

"Coucou à toutes et à tous" <nospam> a écrit dans le message de
news:%231$
La question n'est pas de savoir si tu as un mot de passe ou pas !
Encore

SITEL !

Ta partition est-elle en NTFS ?

~Jean-Marc~ [MVP]
Bonjour/soir Guy St,
tu nous disais :
Bon, donc :
1. Je n'ai pas de mot de passe pour mes utilisateurs.
2. oui, toutes mes partitions sont en NTFS
3. oui, partage simple est coché
Ce que je viens de constaté :
Mon chemin pour le dossier Mes documents est D:Mes Documents. Je l'ai
volontairement changer. Je préfère avoir les données sur la partition
D: Est ceci est le seul dossier que je peux rendre confidentiel.
Pourtous les autres dossiers, ce paramètre est grisé !

C'est un comportement normal; lorsque le partage de fichiers simple est
activé, on ne peut rendre confidentiel QUE le dossier "Mes documents"
(et/ou son contenu)

Après, il faut désactiver le partage de fichiers simple et ça devient assez
compliqué : http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ACE-ntfs.htm

@+

--
~Jean-Marc~ http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/
MSAE & MVP WindowsXP Fr
Les forums MS avec OE, cliquez ici : news://msnews.microsoft.com
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
FAQ XP: http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm