Impossible de revenir à un point de restauration

7 réponses
Jacquouille la Fripouille
Bonsoir,
Si je bveux revenir à un point de resto antérieur, tout le processus se
déroule, mais au reboot il s'affiche que la restauration a échoué.
Pour avoir vu qq fois ce sujet, il me souvient qu"il faille aller dans la
console de cmd et taper :
sfc /scannow .
Dès le démarrage mon CD original de XP m'est demandé pour créer un "dll
cache".
Est-ce bien la procédure normale ? Pas de risque ?
Merci.

--
Jacquouille la Fripouille

7 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

Bonsoir,
Si je bveux revenir à un point de resto antérieur, tout le processus se
déroule, mais au reboot il s'affiche que la restauration a échoué.
Pour avoir vu qq fois ce sujet, il me souvient qu"il faille aller dans la
console de cmd et taper :
sfc /scannow .
Dès le démarrage mon CD original de XP m'est demandé pour créer un "dll
cache".
Est-ce bien la procédure normale ? Pas de risque ?
Merci.

Consulte ces articles de P.N. d'abord :

Problèmes avec la Restauration du système
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html

N.B. sfc c'est uniquement s'il n'y a rien à faire avec la restauration....
Cette procédure invalide les points de restauration. Ils restent présents
mais inutilisables (sans avertissements de W xp :-(( )

Pour sfc:

sfc - Vérification des fichiers système
http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s011

:)

Les cochonailles étaient bonnes ? Pas de problème de digestion ? ;-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*

Il faut inserer ton cd AVANT de lancer sfc /scannow ;-)

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm
JF
*Bonjour Jacquouille la Fripouille* ! Tu disais, dans le message
news:u%23cSli%

| Bonsoir,
| Si je bveux revenir à un point de resto antérieur, tout le processus
se
| déroule, mais au reboot il s'affiche que la restauration a échoué.
| Pour avoir vu qq fois ce sujet, il me souvient qu"il faille aller dans
la
| console de cmd et taper :
| sfc /scannow .
| Dès le démarrage mon CD original de XP m'est demandé pour créer un
"dll
| cache".
| Est-ce bien la procédure normale ? Pas de risque ?
| Merci.

"le contrôle SFC utilise le contenu de C:windowssystem32DLLCache en
priorité"
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/SFC_Scannow.html

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Joignez vos copies d'écrans http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
rperruez
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: ztutbtsekep9$

N.B. sfc c'est uniquement s'il n'y a rien à faire avec la restauration....
Cette procédure invalide les points de restauration. Ils restent présents
mais inutilisables (sans avertissements de W xp :-(( )

Bonjour,

Ben tiens en vla une info qu'elle est bonne !

merci,

richard

Claude LaFrenière
Bonjour *rperruez* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: ztutbtsekep9$

N.B. sfc c'est uniquement s'il n'y a rien à faire avec la restauration....
Cette procédure invalide les points de restauration. Ils restent présents
mais inutilisables (sans avertissements de W xp :-(( )

Bonjour,

Ben tiens en vla une info qu'elle est bonne !

merci,

richard

Eh oui... C'est mieux de le savoir avant... ;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacquouille la Fripouille
"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:ztutbtsekep9$

N.B. sfc c'est uniquement s'il n'y a rien à faire avec la restauration....
Cette procédure invalide les points de restauration. Ils restent présents
mais inutilisables (sans avertissements de W xp :-(( )

Merci Claude.
J'ai lu ailleurs qu'l suffisait de désactiver la resto de système (ce qui
supprimait les vieux points) et la réactiver après le scan en créantt une
1er point de resto manuel.

PS : Saucissons et jambons sèchent, le frais au congélo. Boudin délicieux
ainsi que côtelettes au gril sur la braise.
--
Jacquouille la Fripouille

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacquouille la Fripouille* :

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:ztutbtsekep9$

N.B. sfc c'est uniquement s'il n'y a rien à faire avec la restauration....
Cette procédure invalide les points de restauration. Ils restent présents
mais inutilisables (sans avertissements de W xp :-(( )

Merci Claude.
J'ai lu ailleurs qu'l suffisait de désactiver la resto de système (ce qui
supprimait les vieux points) et la réactiver après le scan en créantt une
1er point de resto manuel.

En réactivant la Restauration Système
cela crée automatiquement un point de restauration.

PS : Saucissons et jambons sèchent, le frais au congélo. Boudin délicieux
ainsi que côtelettes au gril sur la braise.

Miam ! Et bien : bonne bouffe ! :)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?10200437

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)