Impossible de revenir à un point de resto antérieur.

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,
Depuis quelques temps, impossible de revenir à un point de restauration
antérieur.
Au rebootage j'ai le message d'erreur "Restauration incomplète : Rien n'a
été modifié sur votre ordinateur".
NIS 2006 serait-il le coupable ? Je ne pense pas. Je l'ai désactivé et
décoché dans regedit pour le démarrage.
Tentative de resto sur un point antérieur récent, ensuite.
Même échec.
Un des patchs de Windows update ?
Je suis sous XP Pro SP1
Merci de votre aide.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
"Sniper" a écrit dans le message de
Jacquouille la Fripouille a exposé le 10/01/2006, Saint Guillaume :

NIS 2006 serait-il le coupable ? Je ne pense pas.

Et tu as tord. Ce truc est réputé pour se méler de ce qui ne le regarde
pas. Il a certainemet bousillé tous tes points de restau antérieurs.
Seule solution, dévalider la restau système (pour supprimer tous ceux
qui sont pourris) puis la remettre et créer maunellement un point de
restau. Ensuite, aller expliquer à NIS qu'il ne doit pas scanner
bêtement et sauvagement les dossiers des points de restau...
SystemVolumeInformation......

Bonsoir Sniper,

Merci pour ton aide.
J'ai pu réaliser le 1ère partie de tes conseils : Désactiver/Réactiver la
Restauration du Système puis recréer manuellement un point de resto, que
j'ai pu réinstaller manuellement 10 mn après.

Par contre, ta 2ème partie est trop elliptique pour moi.
"SystemVolumeInformation" : pas trouvé, où ça ? et faire comment ?
T'est-il possible de développer ou de me renvoyer vers un site détaillant la
manip'.

Un nouvel élément toutefois.
Lorsque je réinstalle un point de resto, pendant que Windows entame sa
procédure d'extinction des feux, apparaît brièvement (2 sec. maxi) un
message d'erreur :
"gcasServAlert.exe : l'initialisation de la dll a échoué en raison de
l'arrêt de Windows". Puis il se ferme avant même que j'ai le temps de
cliquer sur OK.
Au reboot, tout fut OK, mais mon point de resto est peut-être trop récent ?

Un tour dans Gougoul : gcasServAlert.exe est un fichier de Microsoft
AntiSpyware que j'ai aussi sur mon PC.
N'est-ce pas lui le coupable ? Ne faudrait-il pas désactiver tout le System
Agent Status ou au moins le check point "WOW Boost Shell" dont l'aide
mentionne :
"WOWBootShell is a Windows registry entry that allows a particular program
to be loaded when Windows starts." ?

Et aussi, dans Application Agent: Startup Files ?

Ou même de désactiver toute la Real-Time Protection (Il me semble avoir lu
qu'elle pouvait créer des problème) pour ne laisser qu'un scan hebdomadaire
?

Parce que c'est au reboot que je m'aperçois que la resto va trop vite (le
vert remplit à toute vitesse sa ligne) pour être réussie.
Merci de ton aide ou de celle d'autres intervenants.

--
Jacquouille

JAB
Bonjour,
NIS 2006 serait-il le coupable ? Je ne pense pas.
Je te dis que oui et pour ce qui est de Microsoft antispyware alors
réinstalles le proprement car NIS l'a sûrement corrompu :( et arrêter donc
de jouer avec toutes vos configurations, dans 95% des cas c'est
l'utilisateur en essayant et en ecoutant les autres qui font le plus de
dommages à la machine.
--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

[...]

Jacquouille la Fripouille
"JAB" a écrit dans le message de

Bonjour,
[...]

Je n'adhère pas à ton raisonnement.
Il faut apprendre à configurer ses logiciels pour qu'ils cohabitent
harmonieusement.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille
[...]

Bonjour Sniper,

Je crois avoir trouvé la cause de mon problème.
Le Live Up de NIS 2006 s'active 2 fois par jour...(Il y a vraiment beaucoup
de virus et de malwares qui se créent tous les jours !)
Et si ma resto est antérieure au dernier LiveUp elle ne se réinstalle plus.
Bon, ben je créerai une resto manuelle après chaque LiveUp.

--
Jacquouille

Ayrton [ASC]
Bonjour *Jacquouille la Fripouille*
Dans ton message de
tu nous envoyais cette missive :-(*)

[...]

Il faut afficher les dossiers cachés et les dossiers système ( le ficher
S V I est à la racine de C: ) ; ensuite, ne pas oublier de se rendre "
Propriétaire " dudit dossier.

Bon courage Jacquouille ;-)

--
@+
Ayrton

Ayrton [ASC]
[...]

Il n'est pas normal que tu soies obligé de créer des points de restau à
la main ( on le fait quand on en a besoin ) ; dans ton cas, c'est
différent puisque tu ne *peux* *pas* restaurer.
Vois plutôt du côté de ce que t'as dit JAB ; il doit savoir de quoi il
parle.............enfin j'espère.....c'est un MVP ;-) De plus, je
pense qu'il doit connaître les bons et mauvais côtés des produits MS !

--
@+
Ayrton
http://cerbermail.com/?ljOK1CRTMt
Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Charte NG :

Jacquouille la Fripouille
[...]

Merci Ayrton,

J'ai bien trouvé ce dossier, mais impossible de l'ouvrir.
Je suis pourtant seul utilisateur et administrateur de mon PC.
Comment me rendre propriétaire du dossier ?
Et puis que ferais-je dedans ? Si j'interprète le langage elliptique de
Sniper, il faudrait que j'interdise à Norton de scanner ce dossier ? Je vais
aller voir dans les paramétrages de NIS si c'est possible.

--
Jacquouille

Jacquouille la Fripouille

Il faut afficher les dossiers cachés et les dossiers système ( le ficher
S V I est à la racine de C: ) ; ensuite, ne pas oublier de se rendre "
Propriétaire " dudit dossier.

Bon courage Jacquouille ;-)

Je reviens après ma plongée en apnée dans NIS 2006.

Effectivement, dans NAV/Analyse système je peux exclure des dossiers ou des
fichiers.
Est exclu déjà :
System Volume Information
que j'ai modifié - avec "Parcourir" - en :
C:System Volume Information
Mais je ne sais pas si ça changera grand chose, mon DD n'étant pas
"partitionné".
On verra la prochaine fois.
Bonne nuit.

--
Jacquouille

Ayrton [ASC]
[...]

?? Je comprends pas tout là Jacquouille ! System Volume Information et
C:System Volume Information, ce n'est pas un peu la même chose ? ? ;-)

Mais je ne sais pas si ça changera grand chose, mon DD n'étant pas
"partitionné".
On verra la prochaine fois.

Oui mais comme je te l'ai déjà dit hier, pourquoi dans un premier temps
ne pas faire ce que préconise JAB ? Il a l'air assez sûr de lui ; il
suffirait de désintaller puis de réinstaller proprement Microsoft
Anti-Spyware ; ce n'est pas long à faire et ça ne coûte rien ;-) Et ça
évite aussi de toucher à tout sans trop savoir où l'on va ! Après, si
effectivement il s'avère que ce n'est pas Microsoft AS , il sera
toujours temps de regarder du côté de NIS....................ou
d'ailleurs ! !!

--
@+