impossible de supprimer des fichiers

tealc
hello
je suis sous Windows XP SP2, j'ai 2 partiions disques et depuis quelques
temps je n'arrive plus à supprimer des fichers AVI et des sous-dossiers qui
contiennent des fichiers AVI.
Ce matin sur le net j'ai effectué la manip suivante, que j'ai trouvé sur
plusieurs sites web francais :
" Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que
votre fichier
ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre
application.
Pour éviter ça, lançez regedit (menu démarrer puis exécuter, taper regedit)
puis dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Supprimez la valeur InProcServer32
Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les derniers
changements.
Edit : en fait cette clé permet à l'explorer ainsi qu'à d'autres programmes
Microsoft de pré-lire un fichier AVI (informations auteur, durée, taille,
codec utilisé, etc...). Ainsi pendant cette pré-lecture il est impossible de
modifier, renommer ou supprimer ledit fichier.Alors, avec cette manipulation
on va simplement supprimer la clé de la base de registre qui génère cette
prélecture."

mais le résultat est sans effet......alors que faire ?

merci à tous de votre aide
Tealc

Azo4
as-tu essayé en mode sans échec ou si nécessaire, en invite de commandes
(avec del ou erase)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"tealc" a écrit dans le message de
[...]

Eric Giffard
[...]

Bonjour
Essaye avec Unlocker (à télécharger sur le net) : très efficace !

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse

Pat
[...]

L'application qui bloque est l'explorateur (explorer.exe) qui doit être
fermé pour supprimer les fichiers AVI récalcitrant. Avant essaye de
couper-coller vers la corbeille quelques uns de ceux qui te pose pb, en
prenant soin de fermer la fenêtre après avoir "couper" les fichiers.

[ Couic... ]

mais le résultat est sans effet......alors que faire ?

Sinon, tu lances l'invite de commande et tu te places dans le
répertoire. Ensuite, tu stoppes l'explorateur à l'aide du Gestionnaires
des tâches (Crtl-Alt-Suppr), puis tu deletes les fichiers et tu relances
l'explorateur. Les commandes à connaitre sont cd, dir et del.

@+

--
Pat

Gump
Bonjour,

avec un petit coup de cd-live Linux, ils ne vont pas faire les malins, tes .avi !
( au choix : Ubuntu, Kaella, etc. )

Gump