Impossible de supprimer la clé CCAPP dans la base de registre

8 réponses
orlof
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec (Norton
AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de Symantec ou Norton
dans la base de registre et/ou dans les fichiers programmes, il y a une clé
"CCAPP" qui revient obstinément dans la base de registre dans le Run de
HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe vers:"C:\Program Files\Fichiers
communs\Symantec Shared\ccApp.exe" alors qu'il n'y a plus rien évidemment à
cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien n'y
fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

8 réponses

JAB
Bonjour,
chez symentec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa888256c14004969c3/19fea80e981a700980256d7b0056e551?OpenDocument

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bc180$0$25037$
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec (Norton
AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de Symantec ou
Norton dans la base de registre et/ou dans les fichiers programmes, il y a
une clé "CCAPP" qui revient obstinément dans la base de registre dans le
Run de HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe vers:"C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe" alors qu'il n'y a plus
rien évidemment à cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien
n'y fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

orlof
Bonsoir,

Malheureusement le document de Symantec concernant CCAPP.exe ne correspond
pas à mon problème, car je n'ai pas de message indiquant que ccapp.exe ne
répond plus, du fait que ce programme, ainsi que tous ceux de Symantec, ont
été enlevés de mon PC. Il reste juste cette clé qui réapparait aussitôt
après chaque tentative de suppression, aussi bien dans msconfig que dans la
base de registre elle-même, et ceci sans attendre le redémarrage du PC.

Merci quand même

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

"JAB" a écrit dans le message de news:
OSC%23Up$
Bonjour,
chez symentec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa888256c14004969c3/19fea80e981a700980256d7b0056e551?OpenDocument

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bc180$0$25037$
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec (Norton
AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de Symantec ou
Norton dans la base de registre et/ou dans les fichiers programmes, il y
a une clé "CCAPP" qui revient obstinément dans la base de registre dans
le Run de HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe vers:"C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe" alors qu'il n'y a plus
rien évidemment à cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien
n'y fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

JPaul
Dans le post :428bcd72$0$832$,
orlof nous a dit :

Malheureusement le document de Symantec concernant CCAPP.exe ne
correspond pas à mon problème, car je n'ai pas de message indiquant
que ccapp.exe ne répond plus, du fait que ce programme, ainsi que
tous ceux de Symantec, ont été enlevés de mon PC. Il reste juste
cette clé qui réapparait aussitôt après chaque tentative de
suppression, aussi bien dans msconfig que dans la base de registre
elle-même, et ceci sans attendre le redémarrage du PC.

un p'tit coup de RegSeeker, sait-on jamais

--
JPaul

JAB
il y a des choses de symentec qui n'ont pas été désinstallés vérifies de ce
côté ou réinstalle le pour mieux le désinstaller c'est bien souvent la
meilleur solution

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bcd72$0$832$
Bonsoir,

Malheureusement le document de Symantec concernant CCAPP.exe ne correspond
pas à mon problème, car je n'ai pas de message indiquant que ccapp.exe ne
répond plus, du fait que ce programme, ainsi que tous ceux de Symantec,
ont été enlevés de mon PC. Il reste juste cette clé qui réapparait
aussitôt après chaque tentative de suppression, aussi bien dans msconfig
que dans la base de registre elle-même, et ceci sans attendre le
redémarrage du PC.

Merci quand même

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

"JAB" a écrit dans le message de news:
OSC%23Up$
Bonjour,
chez symentec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/bc9b9750edc83fa888256c14004969c3/19fea80e981a700980256d7b0056e551?OpenDocument

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bc180$0$25037$
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec
(Norton AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de
Symantec ou Norton dans la base de registre et/ou dans les fichiers
programmes, il y a une clé "CCAPP" qui revient obstinément dans la base
de registre dans le Run de HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe
vers:"C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe" alors
qu'il n'y a plus rien évidemment à cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien
n'y fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

orlof
Effectivement, une réinstallation de NAV suivie d'une désinstallation me
semble la meilleure solution.
Il y a probablement un service "Symantec" qui est toujours lancé et qui
réactive en permanence cette clé ccapp. Quant à savoir quel est ce service,
c'est un mystère: aucun de ceux officiellement répertoriés par eux ne
subsiste sur le PC.
Merci en tous cas pour toutes les suggestions qui m'ont été faites.
Cordialement
--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

"JAB" a écrit dans le message de news:

il y a des choses de symentec qui n'ont pas été désinstallés vérifies de
ce côté ou réinstalle le pour mieux le désinstaller c'est bien souvent la
meilleur solution

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

orlof
Bonjour,

Finalement j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à supprimer la clé ccapp
dans la base de registre.
Après avoir constaté que je n'arrivais pas non plus à supprimer la clé
winamp agent, bien que winamp fut désinstallé, je me suis aperçu que j'avais
en tâche de fond le module AD-Watch de ADAware, qui agissais comme un
véritable bouclier vis à vis de cette BDR, interdisant ces modifications
manuelles.
Après avoir désactivé AD-Watch, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu
faire les modifications souhaitées.
Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider, et en retour, bénéficier de
cette petite expérience qui pourrait aider ceux qui n'arrivent pas à
supprimer certaines clés dans msconfig.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bc180$0$25037$
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec (Norton
AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de Symantec ou
Norton dans la base de registre et/ou dans les fichiers programmes, il y a
une clé "CCAPP" qui revient obstinément dans la base de registre dans le
Run de HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe vers:"C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe" alors qu'il n'y a plus
rien évidemment à cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien
n'y fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

JAB
merci pour le retour, c'est noté

--
Jacques-André Brunet
Microsoft MVP Shell/User
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

"orlof" a écrit dans le message de news:
428cb499$0$850$
Bonjour,

Finalement j'ai trouvé pourquoi je n'arrivais pas à supprimer la clé ccapp
dans la base de registre.
Après avoir constaté que je n'arrivais pas non plus à supprimer la clé
winamp agent, bien que winamp fut désinstallé, je me suis aperçu que
j'avais en tâche de fond le module AD-Watch de ADAware, qui agissais comme
un véritable bouclier vis à vis de cette BDR, interdisant ces
modifications manuelles.
Après avoir désactivé AD-Watch, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu
faire les modifications souhaitées.
Merci encore à ceux qui ont tenté de m'aider, et en retour, bénéficier de
cette petite expérience qui pourrait aider ceux qui n'arrivent pas à
supprimer certaines clés dans msconfig.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

"orlof" a écrit dans le message de news:
428bc180$0$25037$
Bonsoir,

Je suis sous Windows XP SP2.
Bien qu'ayant désinstallé proprement tous les programmes Symantec (Norton
AV, Ghost, etc.) et enlevé tout ce qui portait le nom de Symantec ou
Norton dans la base de registre et/ou dans les fichiers programmes, il y
a une clé "CCAPP" qui revient obstinément dans la base de registre dans
le Run de HKLM/Microsoft/Windows et qui pointe vers:"C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe" alors qu'il n'y a plus
rien évidemment à cette adresse.
J'ai essayé, avec msconfig de l'enlever du menu de démarrage, mais rien
n'y fait: cette clé se régénère immédiatement!
D'où vient ce mystère?
Merci de votre aide éventuelle.

--
Site personnel: http://perso.wanadoo.fr/lagarde-pareol/

MB
bonjour

et en faisant regedit à partir de la console DOS en mode ligne de commande ?
et en virant tout ce qu'il y a dans les run
attention il y a des run dans hkey/currentuser/

Cordialement

Michel BERTRAND