Impossible de supprimer un dossier dans 'Poste de travail'

montelo1977
Bonjour,
je n'arrive pas à supprimer un dossier qui s'appelle 'Mes dossiers de
partage' créé sur msn messenger et visible dans 'poste de travail' de mon
ordi. Merci pour votre aide bienfaitrice, à bientôt

Ypoons
[...]

Salut montelo1977

Ben... ça me paraît cohérent. Ce dossier a été créé par MSN
Messenger, et il a probablement mis des droits dessus (je suppose
que ta partition est NTFS ?) pour empêcher que *quiconque* y
touche (à part lui et le système).

Deux solutions : tu désinstalles MSN Messenger (les interdictions
disparaîtront peut-être - mais je suppose que si tu l'as
installé, c'est pour t'en servir...) ou tu te donnes les droits
dessus (difficile si tu as XP Home sans installer un bidule pour
le faire). Voir
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Mais il est *probable* que (si tu veux continuer à utiliser MSN
Messenger) ce logiciel recrée ce dossier dès la première
utilisation...

Pourquoi veux-tu le supprimer ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

montelo1977
Je veux supprimer ce dossier car il me gêne visuellement et je m'en sers pas.
J'ai désactivé sur msn messenger le 'dossier de partage' car je ne fais pas
de partage.
Avec le lien que tu m'as donné je vais voir si je peux trouver une solution
de suppression. Merci beaucoup pour ta réponse.