Impossible de supprimer un fichier de mon disque dur??

3 réponses
Louline
Bonjour à vous...

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider... mais je suis confrontée un
phénomène étrange : en effet, j'essaye désespérement de supprimer un fichier
".avi" de mon disque mais à chaque fois j'obtiens le message suivant
"Impossible de supprimer... : cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles
d'utiliser le fichier et essayez à nouveau" La réponse est claire ! certes !
mais le problème c'est que je ne vois pas du tout par quel programme ce
fichier pourrait encore être utilisé... je crois avoir tout essayé... mais
il est évident que non... alors si quelqu'un a une solution, ou une idée...
je vous remercie beaucoup par avance parce que je désespère............. et
en plus cela me prends inutilement de la place sur mon disque !!!

--
Bien @micalement.
Loone

3 réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Louline* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmÈks9o$nq3$
tu nous disais :
j'essaye désespérement de
supprimer un fichier ".avi" de mon disque mais à chaque fois
j'obtiens le message suivant "Impossible de supprimer... : cette
ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme.

Regarde ici, tu y trouveras la solution : http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
- http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/ - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur IRC : irc://irc.akro-net.org:6667 canal : #mschat
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

ypoons
Louline a écrit:

Bonjour à vous...

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider... mais je suis confrontée un
phénomène étrange : en effet, j'essaye désespérement de supprimer un fichier
".avi" de mon disque mais à chaque fois j'obtiens le message suivant
"Impossible de supprimer... : cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles
d'utiliser le fichier et essayez à nouveau" La réponse est claire ! certes !
mais le problème c'est que je ne vois pas du tout par quel programme ce
fichier pourrait encore être utilisé... je crois avoir tout essayé... mais
il est évident que non... alors si quelqu'un a une solution, ou une idée...
je vous remercie beaucoup par avance parce que je désespère............. et
en plus cela me prends inutilement de la place sur mon disque !!!

Salut Louline

C'est un problème connu. On attend (désespérément) que Billou le
corrige. La solution : là ->
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115
2ème paragraphe

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"

Louline
Merci beaucoup à vous deux... Ca y est ENFIN... ça à marcher !!!

--
Bien @micalement.
Valérie
"ypoons" a écrit dans le message de
news:
Louline a écrit:

Bonjour à vous...

Je ne sais pas si quelqu'un pourrais m'aider... mais je suis confrontée
un

phénomène étrange : en effet, j'essaye désespérement de supprimer un
fichier

".avi" de mon disque mais à chaque fois j'obtiens le message suivant
"Impossible de supprimer... : cette ressource est utilisée par une autre
personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles
d'utiliser le fichier et essayez à nouveau" La réponse est claire !
certes !

mais le problème c'est que je ne vois pas du tout par quel programme ce
fichier pourrait encore être utilisé... je crois avoir tout essayé...
mais

il est évident que non... alors si quelqu'un a une solution, ou une
idée...

je vous remercie beaucoup par avance parce que je désespère.............
et

en plus cela me prends inutilement de la place sur mon disque !!!

Salut Louline

C'est un problème connu. On attend (désespérément) que Billou le
corrige. La solution : là ->
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115
2ème paragraphe

--
Ypoons
"Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent"