impossible de terminer l'installation de XP

3 réponses
theo
Bonjour,

Un ami à moi a tenté de réinstaller Windows XP.

La dernière install s'est passée sans problèmes, mais ce coup ci,
l'install commence normalement, mais dès le début (après détection des
périfériques, sélection des partitions et copie des fichiers sur le
disque) l'ordi reboote et impossible de terminer l'installation. Le
disque ne contient que 3 fichiers (ntdlr quelque chose) et un dossier
windows.

Le disque dur est en primary master. Il ne semble pas endomagé.
Il ne contient qu'une seule partition en NTFS.

Comment faire pour remettre windows ?

Toute suggestion est la bienvenue.
Merci.
Theo.

3 réponses

Jceel
Bonjour *theo* qui nous a dit
Bonjour,

Un ami à moi a tenté de réinstaller Windows XP.

La dernière install s'est passée sans problèmes,

AAAAhhh ces malades du virus de la reformatite aigue ;-(
alors que XP se repare ou se restaure

mais ce coup ci,
l'install commence normalement, mais dès le début (après détection des
périfériques, sélection des partitions et copie des fichiers sur le
disque) l'ordi reboote et impossible de terminer l'installation. Le
disque ne contient que 3 fichiers (ntdlr quelque chose) et un dossier
windows.

Le disque dur est en primary master. Il ne semble pas endomagé.
Il ne contient qu'une seule partition en NTFS.

Comment faire pour remettre windows ?

a t il reinstallé sa carte graphique ou ses pilotes
a t il désactivé l'anti-virus du BIOS

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

theo
Jceel wrote:
Bonjour *theo* qui nous a dit

AAAAhhh ces malades du virus de la reformatite aigue ;-(
alors que XP se repare ou se restaure
Non, en fait rien à voir. La réinstallation avait pour but de pouvoir

installer une suse par la suite. Il fallait donc une partition de libre.
Mais vu qu'il était impossible de réinstaller windows, il a viré toutes
les partitions et ça ne change rien.

a t il reinstallé sa carte graphique ou ses pilotes
a t il désactivé l'anti-virus du BIOS
On en est pas arrivé jusque là. Lors du premier reboot, si mes souvenirs

sont bons, on doit configurer le clavier la langue, la monaie etc., mais
impossible de dépasser l'étape de la copie de fichiers dans c:windows

Jocelyn
"theo" a écrit dans le message de news:
416d32c2$0$6917$
Jceel wrote:
Bonjour *theo* qui nous a dit

AAAAhhh ces malades du virus de la reformatite aigue ;-(
alors que XP se repare ou se restaure
Non, en fait rien à voir. La réinstallation avait pour but de pouvoir

installer une suse par la suite. Il fallait donc une partition de libre.
Mais vu qu'il était impossible de réinstaller windows, il a viré toutes
les partitions et ça ne change rien.

a t il reinstallé sa carte graphique ou ses pilotes
a t il désactivé l'anti-virus du BIOS
On en est pas arrivé jusque là. Lors du premier reboot, si mes souvenirs

sont bons, on doit configurer le clavier la langue, la monaie etc., mais
impossible de dépasser l'étape de la copie de fichiers dans c:windows

La désactivation de l'anti-virus du BIOS se fait avant de commencer
l'installation
de l'OS. Tu tape le bouton Delete (ou F1 ou autre selon ton pc souvent il te
le montre
à l'écran au démarrage) et une fois entrer dans le BIOS, tu cherches dans
les menu
pour désactiver l'anti-virus du BIOS...

-pour les pilotes de la carte graphique, là c'est vrai que le système doit
être installé...

bye, bonne chance, Joss