Impossible de définir Contacts comme Carnet d'Adresses Oulook

roland
Bonjour.

Je viens de migrer mon PC sous XP Fam / Outlook 2003 verse Vista Pro /
Outlook 2007, mais au passage j’ai perdu mon carnet d’adresses alors que les
contacts sont bien présent.

Sous outil -> paramètres des comptes -> carnet d’adresse : carnet d’adresse
outlook MAPI est bien présent

Et pourtant dans Contacts -> Propriétés -> Carnet d’adresses Outlook :
impossible de cocher « afficher ce dossier sous forme de carnet d’adresse de
messagerie, la rubrique est désactivée.

J’ai crée un nouveau dossier Contacts, la coche est aussi désactivée.
J’ai déjà réinstallé le pack office, réimporté mes contacts, rien n’y fait.

Merci de vos lumières…
Roland

1 2 3
Geo

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id’

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Geo,

[couic]

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id’

Ça se sont les manipulations pour les anciennes versions. J'ai
essayé d'adapter cette manipulation à la version 2007. Ça ne
marche pas.
Cela fait presque 7 mois que j'ai Office 2007, je ne m'étais
jamais préoccupé de ce carnet d'adresses. Et puis je n'ai plus
aucune trace du .pab de la version 2002.
Pour ma part je me contente des contacts. Mais je vais quand même
chercher. À moins que Jean-Louis ait la solution.

--

Cordialement.
Jacques

roland
Bonjour Géo.

Ceci a déjà été essayé (voir le 4ème alinéa de mon post initial).
Le problème est que la coche au niveau des dossiers contacts/propriété est
desactivée et non cochée.

Ceci est lié à Vista, car j'ai installé Outlook 2007 sur un XP Famille, j'ai
simplement copié mon fichier .pst provenant de vista, et là surprise la coche
est active, et on peut definir les dossiers contacts comme carnet d'adresses
Outlook.

Mais sous Vista + outlook 2007 impossible !!
J. K.
Bonjour, soir, roland,

[couic]

[...]

J'ai essayé toutes la manip, je crois, en vain. Dans

/outils/paramètres du compte/carnet d'adresses/carnet d'adresses
Outlook on voit que supprimer est grisé, on fait
modifier/supprimer, mais rien ne se passe.
Et puis dans les propriétés du dossier "contacts", ça ne
correspond pas à ce qui est indiqué dans une autre boîte de
dialogue.
On verra.

--

Cordialement.
Jacques

Geo
Bonjour à Roland et J.K.

[...]

Effectivement.
Je viens d'essayer sous XP, il n'y a pas de problème en faisant comme
indiqué dans l'aide à la page HA10164208.

Une réinstallation de logiciels n'efface ais le paramétrage en base de
registre, il faut effacer les clefs à la main.
Par contre avec Vista j'ai lu qu'on croit avoir modifié la base de
registre mais elle ne l'est pas.

--
A+

JièL
Hello Jacques

http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id’

Ça se sont les manipulations pour les anciennes versions.

Yes, plus compatible avec 2007, pas trouvé mieux car on ne peut pas
supprimer la prise en charge du carnet d'adresses avec 2007

je n'ai plus aucune trace du
.pab de la version 2002.

Plus compatible à dit le grand MS

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

Geo

je n'ai plus aucune trace du .pab de la version 2002.

Plus compatible à dit le grand MS

C'est sur la même page de l'aide :
"Les Carnets d'adresses personnels (.pab) ne peuvent plus être créés ni
utilisés dans Microsoft Office Outlook 2007"

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, JeanLouis,
[couic]

je n'ai plus aucune trace du
.pab de la version 2002.

Pour le .pab, je le savais, mais lorsque j'ai quitté 2002, je
n'avais pas du tout penser à le sauvegarder.
Il a fallu que la question du carnet d'adresses soit posée pour
que je regarde s'il est là. Les contacts me suffisent, mais on
veut toujours plus.

--

Cordialement.
Jacques

Geo

Les contacts me suffisent, mais on veut toujours plus.

Qu'a le carnet d'adresse en plus des contacts ?

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, Geo,
[couic]

Qu'a le carnet d'adresse en plus des contacts ?

Franchement, tu me poses une colle, car je suis passé sous Office
2007 depuis 8 mois, je ne me souviens plus de l'aspect du carnet
d'adresses, de ses avantages.

--

Cordialement.
Jacques