Impossible de démarrer

10 réponses
jacques
Bonjour à tous

Il y a qq temps j'ai acheté un nouveau PC sur lequel j'ai mis comme OS XP
home, je ne pouvais monter 98SE, la CM et la graphique ne le permettaient
pas.
Depuis 3 mois pas de pb.
Ce matin je suis dans le KK, hier soir j'ai arreté le PC normalement, et ce
matin au demarrage, il me dit:
manquant ou endommagé:
winxp\system32\config\system

mettre le CD en place et taper sur R pour essai réparation, ce que j'ai
fait, il m'ecrit:
1: C:\WINXP
mais là, il me demande sur quelle installation de XP voulez-vous ouvrir une
session?
( appuyez sur ENTRER pour annuler)
Si je tape1 (maj 1) il me met
C:\WINXP>(petit carré blanc)
Si j'appuie sur entrer il me remet la meme chose.
J'ai voulu reinstaller XP sur lui meme, comme je le faisais avec 98SE quand
j'avais une embrouille,
mais là il me dit que je risque de perdre des fichiers y compris mes
documents.
Comme un C.., il y a 1 mois que je n'ai pas sauvegarder sur mon DD externe.
j'hésite!!!.
Je connais bien Win98SE et je regrette de ne pas avoir pu le mettre sur
cette nouvelle bécane.

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant de demonter mon DD pour le
sauvegarder ailleurs.
Merci pour tous les conseils a venir.

JR

10 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour à tous

Il y a qq temps j'ai acheté un nouveau PC sur lequel j'ai mis comme
OS XP home, je ne pouvais monter 98SE, la CM et la graphique ne le
permettaient pas.
Depuis 3 mois pas de pb.
Ce matin je suis dans le KK, hier soir j'ai arreté le PC normalement,
et ce matin au demarrage, il me dit:
manquant ou endommagé:
winxpsystem32configsystem

mettre le CD en place et taper sur R pour essai réparation, ce que
j'ai fait, il m'ecrit:
1: C:WINXP
mais là, il me demande sur quelle installation de XP voulez-vous
ouvrir une session?
( appuyez sur ENTRER pour annuler)
Si je tape1 (maj 1) il me met
C:WINXP>(petit carré blanc)
Si j'appuie sur entrer il me remet la meme chose.
J'ai voulu reinstaller XP sur lui meme, comme je le faisais avec 98SE
quand j'avais une embrouille,
mais là il me dit que je risque de perdre des fichiers y compris mes
documents.
Comme un C.., il y a 1 mois que je n'ai pas sauvegarder sur mon DD
externe. j'hésite!!!.
Je connais bien Win98SE et je regrette de ne pas avoir pu le mettre
sur cette nouvelle bécane.

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant de demonter mon DD pour le
sauvegarder ailleurs.
Merci pour tous les conseils a venir.

JR

Bonjour,

Lire ceci :

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tH3

et poser vos questions sur les éventuels points à éclaircir

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour jacques* !
<news:

Bonjour à tous

Il y a qq temps j'ai acheté un nouveau PC sur lequel j'ai mis comme OS XP
home, je ne pouvais monter 98SE, la CM et la graphique ne le permettaient
pas.
Depuis 3 mois pas de pb.
Ce matin je suis dans le KK, hier soir j'ai arreté le PC normalement, et ce
matin au demarrage, il me dit:
manquant ou endommagé:
winxpsystem32configsystem

mettre le CD en place et taper sur R pour essai réparation, ce que j'ai
fait, il m'ecrit:
1: C:WINXP
mais là, il me demande sur quelle installation de XP voulez-vous ouvrir une
session?
( appuyez sur ENTRER pour annuler)
Si je tape1 (maj 1) il me met
C:WINXP>(petit carré blanc)

Et sans appuyer sur MAJ ? (hypothèse clavier qwerty).
Ou à partir du clavier numérique ? (VerrNum pour l'activer).

Si j'appuie sur entrer il me remet la meme chose.
J'ai voulu reinstaller XP sur lui meme, comme je le faisais avec 98SE quand
j'avais une embrouille,
mais là il me dit que je risque de perdre des fichiers y compris mes
documents.

Normalement ça marche
RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
Réparation de Windows avec conservation des données en images
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant de demonter mon DD pour le
sauvegarder ailleurs.

Des idées ici
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Comme la CDR semble ne pas fonctionner pour toi, opérer en portant le
disque sur une autre machine pour l'échange des ruches, ou utiliser un
BARTPE ou un Live CD Linux.

Sauvegarder le dossier config pour tout rétablir facilement en cas
d'erreur. Un simple CHKDSK /R pourrait être suffisant mais je crois
qu'il vaudrait mieux sauvegarder les données avant (doute sur l'état du
disque).

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

jacques
Bonjour Sabrem JORAM
Bonjour JF

Merci a vous deux pour votre aide

Sabrem JORAM wrote:
Bonjour à tous

Il y a qq temps j'ai acheté un nouveau PC sur lequel j'ai mis comme
OS XP home, je ne pouvais monter 98SE, la CM et la graphique ne le
permettaient pas.
Depuis 3 mois pas de pb.
Ce matin je suis dans le KK, hier soir j'ai arreté le PC
normalement, et ce matin au demarrage, il me dit:
manquant ou endommagé:
winxpsystem32configsystem

mettre le CD en place et taper sur R pour essai réparation, ce que
j'ai fait, il m'ecrit:
1: C:WINXP
mais là, il me demande sur quelle installation de XP voulez-vous
ouvrir une session?
( appuyez sur ENTRER pour annuler)
Si je tape1 (maj 1) il me met
C:WINXP>(petit carré blanc)
Si j'appuie sur entrer il me remet la meme chose.
J'ai voulu reinstaller XP sur lui meme, comme je le faisais avec
98SE quand j'avais une embrouille,
mais là il me dit que je risque de perdre des fichiers y compris mes
documents.
Comme un C.., il y a 1 mois que je n'ai pas sauvegarder sur mon DD
externe. j'hésite!!!.
Je connais bien Win98SE et je regrette de ne pas avoir pu le mettre
sur cette nouvelle bécane.

Quelqu'un peut-il me conseiller, avant de demonter mon DD pour le
sauvegarder ailleurs.
Merci pour tous les conseils a venir.

JR

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tH3

et poser vos questions sur les éventuels points à éclaircir

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/

Je n'avais pas eu le temps de m'en occuper, (copains à la maison), je viens
de my mettre
1ère solution

En "ren" Il me dit que le fichier n'existe pas, j'ai fait un DIR sur chacun
et effectivement, dans le fichier "config", il n'y a pas de fichier system,
mais un fichier system.loc.
J'ai donc utilisé la copie, et ok fichier copié
redemarrage normal, scan disk et bloquage.
Impossible de redemarrer ni normal ni sans defaut.
J'ai refait par F11 et le CD mais maintenant il me demande un mot de passe
administrateur, je n'en ai jamais eu.

Donc je ne peux plus rien faire, je suis coincé.

Moi aussi JF j'ai un doute sur le DD mais il n'a que 3 mois, je sais bien
que celà ne veut rien dire

Si j'essais de reinstaller XP dans un autre répertoire, ne vais-je pas
supprimer tout ce qui est dans le repertoire précédent?

Encore un petit conseil les amis , si, c'est encore possible , avec mes
remerciements.

JR

JF
*Bonjour jacques* !
<news:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tH3

En "ren" Il me dit que le fichier n'existe pas, j'ai fait un DIR sur chacun
et effectivement, dans le fichier "config", il n'y a pas de fichier system,
mais un fichier system.loc.

C'est pas system.log plutôt ?

J'ai donc utilisé la copie, et ok fichier copié
redemarrage normal, scan disk et bloquage.
Impossible de redemarrer ni normal ni sans defaut.

J'aurais été étonné du contraire.

J'ai refait par F11 et le CD mais maintenant il me demande un mot de passe
administrateur, je n'en ai jamais eu.

Sans la ruche system tu avais ceci :
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system-pas-de-mot-de-passe-necessaire-avertissement.png

La (vieille) ruche system étant à présent en place, il est normal que
le mot de passe soit demandé. heureusement il est habituellement vide.
Il suffit d'appuyer sur la touche Entrée.

Le but en te donnant ce lien http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm était que
tu vois toutes ces notions.

Donc je ne peux plus rien faire, je suis coincé.

Si Entrée ne résoud pas le pb du mot de passe :
Utiliser le BARTPE pour récupérer les ruches du SVI.
Ou monter le disque sur un autre PC ou dans un boitier externe USB.

Moi aussi JF j'ai un doute sur le DD mais il n'a que 3 mois, je sais bien
que celà ne veut rien dire
Si j'essais de reinstaller XP dans un autre répertoire, ne vais-je pas
supprimer tout ce qui est dans le repertoire précédent?

La proposition était de réparer le
système en place sans perte de données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Il est possible d'installer un nouvel XP dans un autre dossier.
Ça n'efface pas la première installation, un multiboot sera installé et
il te sera proposé le choix au démarrage :
- WINXP
- WINXP2

L'idéal est d'utiliser une seconde partition ou mieux un autre disque
pour cette deuxième installation.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

jacques
Bonjour JF

JF wrote:
*Bonjour jacques* !
<news:

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?tH3

En "ren" Il me dit que le fichier n'existe pas, j'ai fait un DIR
sur chacun et effectivement, dans le fichier "config", il n'y a pas
de fichier system, mais un fichier system.loc.

C'est pas system.log plutôt ?

oui C'est ça

J'ai donc utilisé la copie, et ok fichier copié
redemarrage normal, scan disk et bloquage.
Impossible de redemarrer ni normal ni sans defaut.

J'aurais été étonné du contraire.

J'ai refait par F11 et le CD mais maintenant il me demande un mot
de passe administrateur, je n'en ai jamais eu.

Sans la ruche system tu avais ceci :

http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system-pas-de-mot-de-passe-necessaire-avertissement.png

La (vieille) ruche system étant à présent en place, il est normal que
le mot de passe soit demandé. heureusement il est habituellement vide.
Il suffit d'appuyer sur la touche Entrée.

Non ça ne marche pas, il me redemande le mot de passe a chaque fois et à 3
fois on redemarre, classique.

Le but en te donnant ce lien http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm était
que tu vois toutes ces notions.

Donc je ne peux plus rien faire, je suis coincé.

Si Entrée ne résoud pas le pb du mot de passe :
Utiliser le BARTPE pour récupérer les ruches du SVI.

le BARTPE ?????
What is that? jai regardé sur Google , mais c'est pas facile de comprendre
ce qu'il faut mettre dedant

Ou monter le disque sur un autre PC ou dans un boitier externe USB.
Je ferrai ça en dernier recours

Moi aussi JF j'ai un doute sur le DD mais il n'a que 3 mois, je
sais bien que celà ne veut rien dire
Si j'essais de reinstaller XP dans un autre répertoire, ne vais-je
pas supprimer tout ce qui est dans le repertoire précédent?

La proposition était de réparer le
système en place sans perte de données
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Il est possible d'installer un nouvel XP dans un autre dossier.
Ça n'efface pas la première installation, un multiboot sera installé
et il te sera proposé le choix au démarrage :
- WINXP
- WINXP2

L'idéal est d'utiliser une seconde partition ou mieux un autre disque
pour cette deuxième installation.

C'est peut-être bien ce que je ferrai avant de sortir le DD

Merci pour ton aide

Cordialement
JR

JF
*Bonjour jacques* !
<news:

Si Entrée ne résoud pas le pb du mot de passe :
Utiliser le BARTPE pour récupérer les ruches du SVI.

le BARTPE ?????
What is that? jai regardé sur Google , mais c'est pas facile de comprendre
ce qu'il faut mettre dedant

Je viens juste de te dire de lire mon article avec plus d'attention
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Dès le début je parle du BARTPE UBCD4WIN, très puissant, facile à
faire, livré, en plus, avec une CDR. Il permet de faire ces manips avec
beaucoup plus de facilités qu'en lignes de commande !

Aller, je te mets le lien direct vers le tuto,
mais si tu lis pas, je me demande à quoi ça sert :o/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Bon courage pour la suite ! :o)

--

Salutations, Jean-François.

phebus-85
Salut JF

mais si tu lis pas, je me demande à quoi ça sert :o/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

J'ai tout fait sinon que j'ai cette fenetre apres l'execution ??
Que fais-je? dois-je quand meme graver ?
Amicalement

Jacques

Oups: Je vois que la fenetre qui est partie n'est pas la bonne
Elle dit :
" Ce service pack ne peut pas etre integré dans un produit qui integre
déjà des mises à jour logicielles "

JF
*Bonjour phebus-85* !
<news:O$

Salut JF

mais si tu lis pas, je me demande à quoi ça sert :o/
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

J'ai tout fait sinon que j'ai cette fenetre apres l'execution ??
Que fais-je? dois-je quand meme graver ?
Amicalement

Jacques

Oups: Je vois que la fenetre qui est partie n'est pas la bonne
Elle dit :
" Ce service pack ne peut pas etre integré dans un produit qui integre
déjà des mises à jour logicielles "

Pourtant je venais juste de recopier le texte lisible sur la capture :
Citation de l'erreur :

Ce service pack ne peut pas être intégré à un produit qui intègre déjà
des mises à jour logicielles

==>
Recherche :
www.google.fr/search?num0&qÎ+service+pack+ne+peut+pas+être+intégré+à+un+produit+qui+intègre+déjà+des+mises+à+jour+logicielles

Jamais vu avec UBCD4WIN. On dirait une tentative de slipstreaming
www.google.fr/search?num0&q=slipstreaming

À quelle étape ? Celle-ci ?
http://fspsa.free.fr/images/ubcd4win-builder.png

Que fais-je? dois-je quand meme graver ?

Oui, si ça accepte d'aller plus loin et de créer l'image ISO.
Utiliser si possible des CDRW. Ou monter l'ISO en lecteur virtuel pour
vérifier si ça a l'air de fonctionner dans Windows, avant de bruler
inutilement des CD.
Si le CD fonctionne ce n'est pas grave s'il n'a pas les dernières mises
à jour, ce n'est qu'un outil, il faut rester pragmatique.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

phebus-85
Bonjour JF

Après 2 semaines d'absence Je me devais de te faire un retour.
Avant de partir j'ai gravé le disk, pas tout a fait dans les conditions que
tu m'a suggéré, mais il ne m'a rien apporté, en effet lorsque je démarrais,
j'avais des pages de DOS et finalement me mettais l'entrée "A" comme s'il
attendait une disquette.
J'ai laissé tombé et, après avoir sauvegardé ce que j'avais sur le DD, j'ai
réinstallé XP, et tout est rentré dans l'ordre.
Il a fallu a mon retour réinstaller tous mes logiciels.

Merci pour tout tes conseils et le temps que tu as perdu avec moi.

Bien amicalement
Jacques

Oups: Je vois que la fenetre qui est partie n'est pas la bonne
Elle dit :
" Ce service pack ne peut pas etre integré dans un produit qui
integre déjà des mises à jour logicielles "

Pourtant je venais juste de recopier le texte lisible sur la capture :
Citation de l'erreur :

Ce service pack ne peut pas être intégré à un produit qui intègre déjà
des mises à jour logicielles

==>
Recherche :
www.google.fr/search?num0&qÎ+service+pack+ne+peut+pas+être+intégré+à+un+produit+qui+intègre+déjà+des+mises+à+jour+logicielles

Jamais vu avec UBCD4WIN. On dirait une tentative de slipstreaming
www.google.fr/search?num0&q=slipstreaming

À quelle étape ? Celle-ci ?
http://fspsa.free.fr/images/ubcd4win-builder.png

Que fais-je? dois-je quand meme graver ?

Oui, si ça accepte d'aller plus loin et de créer l'image ISO.
Utiliser si possible des CDRW. Ou monter l'ISO en lecteur virtuel pour
vérifier si ça a l'air de fonctionner dans Windows, avant de bruler
inutilement des CD.
Si le CD fonctionne ce n'est pas grave s'il n'a pas les dernières
mises à jour, ce n'est qu'un outil, il faut rester pragmatique.

JF
*Bonjour phebus-85* !
<news:#

Bonjour JF

Après 2 semaines d'absence Je me devais de te faire un retour.
Avant de partir j'ai gravé le disk, pas tout a fait dans les conditions que
tu m'a suggéré, mais il ne m'a rien apporté, en effet lorsque je démarrais,
j'avais des pages de DOS et finalement me mettais l'entrée "A" comme s'il
attendait une disquette.
J'ai laissé tombé

Désolé que le BARTPE n'ait pas fonctionné, j'espère que tu tenteras de
le faire à nouveau. Sinon on aurait pu tenter de remplacer les ruches
avec un CD Live Linux, ou depuis un autre système Windows, ou la CDR.

après avoir sauvegardé ce que j'avais sur le DD
j'ai réinstallé XP, et tout est rentré dans l'ordre.
Il a fallu a mon retour réinstaller tous mes logiciels.

Oui, et peut-être quelques pilotes pour la carte mère.

Merci pour tout tes conseils et le temps que tu as perdu avec moi.

Le plaisir est pour moi,
bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008