impossible de demarrer le service affichage message

toutafai
Bonjour,

Je rencontre un pb sur plusieurs machines, les messages envoyés via la
commande "net send" ne s'affiche pas.

Lorsque je vais voir dans les services, le service "affichage des message"
est en type de démmarage "automatique", le statut du service est "arrêt", et
le bouton "Démarrer" est grisé, je ne peux donc pas le démmarer.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de désactivé ce service
(en type de démmarage), reboot de la machine, puis de le remettre en type de
demmarage "Automatique", la je peux faire demmarer ce service (le bouton
n'est pas grisé). Mais au prochain reboot de la machine, je retrouve mon
service en arret avec le bouton "démmarer" grisé.

OS : Windows XP pro (formatage + Ré installation complete de l'OS).

Merci d'avance pour toutes suggestions.

Jacques93
Bonjour toutafai,
[...]

Dans le journal des événements :

Démarrer => Exécuter => Eventvwr.msc => Système

regardes si tu as des événements liés à Service Control Manager, ou au
Service d'affichage des messages.

Lors d'un démarrage normal de ce service :

http://cjoint.com/?kesZLroy3Y

Les événement 7035, et 7036 sont générés.

--
Cordialement,

Jacques.

toutafai

[...]

Bonjour Jacques93,

Tout d'abord, merci de m'avoir consacré un peu de ton temps pour me repondre.

Je pense jamais a aller voir dans le journal d'evenement......j'y vais donc
de ce pas :

Effectivement, j'ai bien les evenement 7035 et 7036 qui sont générés lors du
demarrage du service.
Mais j'ai d'autre erreur dans ce meme journal qui m'ont mis la puce à
l'oreille :

DNSAPI n'a pas pu enregistrer les enregistrement (RR) des ressources Hote (A).

Lorsqu'a partir d'une autre machine sur le réseau, j'essaye de pinguer ma
machine, j'ai pas de reponse car le serveur DNS me renvoi une adresse erronée.

Je vais donc voir sur le serveur DNS, et la, je trouve des enregistrement
innexacte pour mon pc, je detruit donc les mauvais enregistrements dans la
zone de recherche directe + verification si j'ai pas de doublon dans la zone
de recherche inversé.
je fais un "ipconfig /flushdns" suivit d'un "ipconfig /registerdns" sur ma
machine hote, je reboot la machine et la ...... CA MARCHE !!!!

Voila, j'ai pas compris pourquoi le serveur DNS avait un mauvais
enregistrement de ma machine, mais le principal, c'est que le service
d'affichage des message se lance bien meme apres un reboot de la machine.

Encore merci à toi, bonne journée, bye !

Jacques93
Bonjour toutafai,

[...]

Merci pour ce retour très complet :-)

--