Impossible de démarrer l'UI Paramètres Système de Gnome

3 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Sun__14_Jul_2013_23_59_15_+0200_XJ4gEBZey0GOzhnI
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut la liste,

Il m'est impossible de d=E9marrer l'interface des param=E8tres syst=E8me de=
Gnome.
Ni aucune autre IU d'ailleur (comme l'interface r=E9seau, par exemple).

J'utilise Gnome Shell 3.4.2-11 - Jessie.

D'autre que moi rencontrent-ils les m=EAmes probl=E8mes ?

Et comme les rapporter ?

--=20
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Sun__14_Jul_2013_23_59_15_+0200_XJ4gEBZey0GOzhnI
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.20 (GNU/Linux)
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=y9B/
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__14_Jul_2013_23_59_15_+0200_XJ4gEBZey0GOzhnI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130714235915.520bb3d173bc8d114f1009d1@6jf.be

3 réponses

Jean-Marc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

On 14/07/13 23:59, Jean-Marc wrote:
Salut la liste,

Il m'est impossible de démarrer l'interface des paramètres système de

Gnome.
Ni aucune autre IU d'ailleur (comme l'interface réseau, par exemple).

J'utilise Gnome Shell 3.4.2-11 - Jessie.

D'autre que moi rencontrent-ils les mêmes problèmes ?

Et comme les rapporter ?

Des infos supplémentaires sur le sujet.
Lorsque je lance le gnome-control-center, j'ai ces erreurs qui
apparaissent dans le fichier .xsession-errors :
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
103: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
138: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected
*** Error in `gnome-control-center': free(): invalid pointer:
0x00007f56539a9000 ***
======= Backtrace: ======== [COUPÉ]

Je ne sais pas si la liste des messages après la ligne backtrace sont
intéressants.

Et, encore une fois, d'autres rencontrent-ils le même problème ?

Jean-Marc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
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=5g7l
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Haricophile
Le mardi 16 juillet 2013 à 20:27 +0200, Jean-Marc a écrit :
Des infos supplémentaires sur le sujet.
Lorsque je lance le gnome-control-center, j'ai ces erreurs qui
apparaissent dans le fichier .xsession-errors :
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
103: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
138: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected

Tu n'aurais pas fait "fusionner les fichiers de configuration" à un
upgrade ? Tu devrais regarder dans ce fichier s'il n'y a rien à modifier
ou peut-être essayer de remettre la config
du mainteneur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Marc
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA256

On 16/07/13 20:34, Haricophile wrote:
Le mardi 16 juillet 2013 à 20:27 +0200, Jean-Marc a écrit :
Des infos supplémentaires sur le sujet.
Lorsque je lance le gnome-control-center, j'ai ces erreurs qui
apparaissent dans le fichier .xsession-errors :
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
103: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/65-droid-sans-fonts.conf", line
138: Having multiple values in <test> isn't supported and may not work
as expected

Tu n'aurais pas fait "fusionner les fichiers de configuration" à un
upgrade ? Tu devrais regarder dans ce fichier s'il n'y a rien à modifier
ou peut-être essayer de remettre la config
du mainteneur.

Ces deux messages ne sont que des avertissements.
Ce qui m'inquiète, c'est le suivant :

*** Error in `gnome-control-center': free(): invalid pointer:
0x00007f56539a9000 ***

Je vais voir si je peux remettre une config' d'origine.

Jean-Marc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
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=Tu77
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/