Impossible d'editer un feuille de calcul

9 réponses
Dr Bug
Bonjour,

J'ai un fichier word 2007 qui a une feuille de calcul excel 2007 dedans
Or impossible de l'éditer en double-cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre :
"Microsoft Word ne peut pas démarrer l'application requise pour ouvrir cet
objet.
une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus convenablement,
souhaitez vous le réparer maintenant ? Oui/Non"
Si je répond "oui" il répare, demande de redémarrer et le pb est toujours là !
Que faire, svp ?

9 réponses

Geo
Bonjour

Regardez ceci pour voir si ça peut régler votre problème :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/275944/fr

Sinon, tentez une réparation de Office.

--
A+
Dr Bug
C'est bien ça le pb sauf que je n'ai pas de solution pour le résoudre
Merci de ta réponse rapide

Lorsque vous essayez d'ouvrir un objet incorporé à plusieurs niveaux (un
objet d'incorporé qui est incorporé dans un autre objet incorporé), lorsque
vous double-cliquez sur l'objet incorporé intérieur pour l'ouvrir, vous
recevez un message d'erreur semblable au suivant :
Application name ne peut pas démarrer l'application requise pour ouvrir cet
objet. Une erreur s'est produite et cette fonctionnalité ne fonctionne plus
correctement. Voulez-vous réparer maintenant ?
Si vous cliquez sur non , vous recevez un message d'erreur semblable au
suivant :
Cet objet a été créé dans application name. Cette application n'est pas
disponible pour ouvrir cet objet. Vérifiez l'application est correctement
installée et qu'il n'a pas été supprimé, déplacé ou renommé.
Par exemple, après avoir inséré un objet Microsoft Graph graphique incorporé
dans un objet document Microsoft Word incorporé qui se trouve dans une
feuille de calcul Microsoft Excel, l'objet Microsoft Graph graphique
incorporé peut ouvrir pas comme prévu.

Lorsque vous essayez d'ouvrir l'objet Microsoft Graph graphique incorporé,
le message d'erreur suivant s'affiche :
Microsoft Word ne peut pas démarrer l'application requise pour ouvrir cet
objet. Une erreur s'est produite et cette fonctionnalité ne fonctionne plus
correctement. Voulez-vous réparer maintenant ?
Si vous cliquez sur non , vous recevez un message d'erreur semblable au
suivant :
Cet objet a été créé dans MSGraph. Cette application n'est pas disponible
pour ouvrir cet objet. Vérifiez l'application est correctement installée et
qu'il n'a pas été supprimé, déplacé ou renommé.
Remarque : Si vous cliquez sur Oui pour la première message d'erreur, la
boîte de message d'installation des composants de Microsoft Word s'affiche.
Ce message est suivi du message d'erreur deuxième, et le problème n'est pas
résolu.
Geo
Bonjour

C'est bien ça le pb sauf que je n'ai pas de solution pour le résoudre

Il y a une solution de contournement préconisée, la traduction parait
farfelue, en anglais c'est :
To prevent this problem from occurring, do not click back into the
original document to close all embedded objects at the same time.
Instead, update and close each embedded object separately, starting
with the innermost embedded object.
Mais comme dit dans le message précédent : essayez une réparation
d'Office.

--
A+
Dr Bug
Salut,

J'ai déja réparé et désinstallé/Réinstallé Office 2007
meme pb,
Je pencherai sur un pb dans windows xp
Genre ODBC corompu
j'ai vu sur internet qu'on pouvais réinstaller mdac,
Est ce que vous croyez que ca va résoudre mon pb ?
Geo
Bonjour

j'ai vu sur internet qu'on pouvais réinstaller mdac,
Est ce que vous croyez que ca va résoudre mon pb ?

Aucune idée.
mdac a été évoqué plusieurs fois sur ce forum, mais pas dans ce cas
semble-t-il.
Vous ne risquez pas grand chose à essayer.
Et si ça marche, revenez nous le dire, cela servira à d'autres.

--
A+
heureux-oli
Salut,

ODBC, je pense que tu peux oublier !

ODBC est utilisé pour la connexion aux bases de données et pas pour une
feuille Excel.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dr Bug" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'ai déja réparé et désinstallé/Réinstallé Office 2007
meme pb,
Je pencherai sur un pb dans windows xp
Genre ODBC corompu
j'ai vu sur internet qu'on pouvais réinstaller mdac,
Est ce que vous croyez que ca va résoudre mon pb ?

Dr Bug
Salut,

Je trouve pas,

Quel est le logiciel qui s'occuppe de faire la liaison des feuilles de
calcul dans word ?
heureux-oli
Salut,
Aucun logiciel extérieur !
C'est soit Word, soit le logiciel fournisseur.

Il reste une solution radicale.
Désinstallation et réinstallation de la suite Office.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"Dr Bug" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je trouve pas,

Quel est le logiciel qui s'occuppe de faire la liaison des feuilles de
calcul dans word ?

Dr Bug
Bonjour heureux-oli,

Merci de ta réponse, mais comme tu peux voir plus haut, j'ai déja
desinstaller/réinstaller office 2007 Etudiant et le pb reste,
donc le pb vient surement de xp,
mais je n'ai pas trouver la solution,

Cordialement,