Impossible entrer clé WEP pour Wi-Fi

emi83170
Bonjour,

Pour configurer mon réseau sans fil, je n'arrive pas à rentrer les 26
caractères
de la clé WEP. Je suis bloqué à 23. Peut-on changer le mode de cryptage?
C'est dingue, parce que la première fois j'avais rentré la clé sans
problèmes.
Après avoir changé de modem (Livebox en panne), j'ai voulu rentrer la clé et
(surprise !) bloquage à 23 caractères. Merci de m'aider à résoudre ce mystère.

--
XP + MSI Mega865

scraper
Bonjour emi83170, dans le message
tu disais :

[...]

es tu certain d'avoir choisi un encryptage élevé (128 bits ?)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

emi83170
Bonjour scraper,

Le récepetur Wi-Fi dans mon ordi (MSI Mega 865) fonctionne en 11b. Quand on
va sur la carte réseau on n'a pas du tout le choix du mode d'encryptage comme
on l'a sur les cartes réseau pour 11g. Je ne sais pas où choisir le mode sur
XP. Peut tu m'indique la procédure? Merci.

--
XP + MSI Mega865

[...]

scraper
Bonjour emi83170, dans le message
tu disais :

Bonjour scraper,

Le récepetur Wi-Fi dans mon ordi (MSI Mega 865)

connais pas cette bestiole !

fonctionne en 11b.

sur mon XP, ma carte sans fil aussi ;-)

Quand on va sur la carte réseau on n'a pas du tout le choix du mode
d'encryptage comme on l'a sur les cartes réseau pour 11g. Je ne sais
pas où choisir le mode sur XP. Peut tu m'indique la procédure? Merci.

n'as tu pas un logiciel qui te permette d'entrer dans les paramètres de ta
carte wi fi ?
c'est de là que tu devrais arriver à régler le niveau d'encryptage ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

emi83170
Cher "scraper",

Merci pour ton intervention. Entretemps j'ai résolu le problème.
Quand on clique sur Démarrer/Connexions/Afficher connexions/ puis on clique
gauche sur la connexion en question et enfin sur Propriétés on arrive sur
Config rés. sans fil. Après avoir choisi le réseau dispo on clique sur
Propiétés. Là on va sur Authorisation et après avoir choisi clé manuelle on a
un champ pour rentrer la clé WEP (en ascii ou en HEX, i.e. 26). Bien, ce
champ n'affiche que 23 caractères (convertis en points) et se bloque au
23ème. Mais si l'on continue il retient quand même les autres caractères.
J'ai continué à rentrer mes caractères pour voir ce qui ce passerait et... ca
a marché. Microsoft n'a pas retenu opportun d'afficher TOUS les caractères!
Et cela peut faire penser que le champ n'accepte pas le nombre de caractères
requis pour la clé WEP.

Microsoft: Merci d'afficher TOUS le caractères que l'on rentre!

En tout cas, merci pour ta gentillesse et merci à tous ceux qui jettent un
coup d'oeil dans cette rubrique pour aider les autres.

--
XP + MSI Mega865

[...]

scraper
[...]

ah ?

je t'avoue que je n'y ai jamais prêté attention, utilisant et abusant du
copier coller (tu devrais essayer lol

merci en tout cas du retour ;-)