Impossible d'envoyer.....

5 réponses
André04
Salutatous.
Je rencontre des difficultés pour envoyer des messages à l'une de mes
correspondantes. Le message ne part pas et j'ai le message suivant:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était '***********@free.fr'. Objet
'', Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.free.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '452 Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78

Après 4 ou 5 essais, le message est parti. En faisant un nouvel essai, le
message ne part pas.... Quoi t'est-ce qui s'passe?

5 réponses

Luc
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour envoyer des messages à l'une de mes
correspondantes. Le message ne part pas et j'ai le message suivant:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
'***********@free.fr'. Objet '', Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Après 4 ou 5 essais, le message est parti. En faisant un nouvel
essai, le message ne part pas.... Quoi t'est-ce qui s'passe?

Il y a un problème ce soir avec le SMTP de Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour envoyer des messages à l'une de mes
correspondantes. Le message ne part pas et j'ai le message suivant:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
'***********@free.fr'. Objet '', Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Après 4 ou 5 essais, le message est parti. En faisant un nouvel
essai, le message ne part pas.... Quoi t'est-ce qui s'passe?

Il y a un problème ce soir avec le SMTP de Free.

depuis ce matin en fait : 4-5h pour recevoir un test que je me suis
envoyé
pas encore reçu certains messages partis ce matin
et certains de mes correspondants les ont reçus

mais ya pas que l'envoi qui foire; j'ai mis du temps pour recevoir des
envois tests à partir du webmail de Laposte

vivement que ça rentre dans l'ordre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

André04
Merci vous deux, ce matin tout fonctionne.
Bonne journée.

"mOmO" a écrit dans le message de news:

Mécé Luc Kazécry
André04 a écrit...

Salutatous.

Bonjour,

Je rencontre des difficultés pour envoyer des messages à l'une de mes
correspondantes. Le message ne part pas et j'ai le message suivant:
Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
'***********@free.fr'. Objet '', Compte : 'pop.free.fr', Serveur :
'smtp.free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '452
Insufficient system storage', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 452, Numéro d'erreur : 0x800CCC78
Après 4 ou 5 essais, le message est parti. En faisant un nouvel
essai, le message ne part pas.... Quoi t'est-ce qui s'passe?

Il y a un problème ce soir avec le SMTP de Free.

depuis ce matin en fait : 4-5h pour recevoir un test que je me suis envoyé
pas encore reçu certains messages partis ce matin
et certains de mes correspondants les ont reçus

mais ya pas que l'envoi qui foire; j'ai mis du temps pour recevoir des
envois tests à partir du webmail de Laposte

vivement que ça rentre dans l'ordre

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazécry

Il y a un problème ce soir avec le SMTP de Free.

depuis ce matin en fait : 4-5h pour recevoir un test que je me suis
envoyé
pas encore reçu certains messages partis ce matin
et certains de mes correspondants les ont reçus

mais ya pas que l'envoi qui foire; j'ai mis du temps pour recevoir des
envois tests à partir du webmail de Laposte

vivement que ça rentre dans l'ordre

Confirmation par le webmaster de Free (voir son post sur
proxad.free.services.messagerie aujourd'hui à 12h20) que depuis plusieurs
jours et surtout en soirée, il y a bien un problème de charge dû à la
multiplication de tentatives de connexions par des spammeurs. Le problème
est donc connu et reconnu, la recherche de parades est en cours bien qu'il
soit probable que les tentatives de connexions cessent d'elles-mêmes peu à
peu.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jean-Claude Ghislain

Confirmation par le webmaster de Free (voir son post sur
proxad.free.services.messagerie aujourd'hui à 12h20) que depuis
plusieurs jours et surtout en soirée, il y a bien un problème de
charge dû à la multiplication de tentatives de connexions par des
spammeurs.

Apparemment même souci chez de nombreux FAI.

Ah, qu'on serait tranquille sans ces spammeurs !

--
Jean-Claude Ghislain