Impossible d'envoyer un message avec Outlook Web Access

5 réponses
Caro et Max BRUNAND
Bonjour,

Je consulte mes e-mails professionnels sur mon PC personnel équipé Vista via
Outlook Web Access.

Lorsque je souhaite envoyer un message (réponse, transfert ou nouveau
message), IE plante. Je peux composer le message et chosir mes destinataires,
mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
J'ai (ré)installé la dernière version du controlleur S/MIME, mais rien n'y
fait.

Aussi, lorsque je me déconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

J'ai essayé sur un autre PC équipé Windows Vista : même problème, même
message d'erreur.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logiciel" ?
Comment le régler ?

Merci d'avance pour votre aide,
Maxime BRUNAND.

5 réponses

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

Pas de réponse, mais ça m'intéresse, car j'ai des clients qui utilisent
Web-access, avec des XP ; mais, un jour où l'autre, ils vont passer sous
Vista...

Néanmoins, pour accéder à ce Web-Access, ils sont obligés de passer par
HTTPS (c'est un extranet) ; or, je sais qu'il y a des problèmes de
certificats avec IE-7. Ce peut être une piste à creuser....

@-salutations

Michel Claveau
Thierry MILLE [MVP]
"Caro et Max BRUNAND" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Je consulte mes e-mails professionnels sur mon PC personnel équipé Vista
via
Outlook Web Access.

Lorsque je souhaite envoyer un message (réponse, transfert ou nouveau
message), IE plante. Je peux composer le message et chosir mes
destinataires,
mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
J'ai (ré)installé la dernière version du controlleur S/MIME, mais rien n'y
fait.

Aussi, lorsque je me déconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une
erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

J'ai essayé sur un autre PC équipé Windows Vista : même problème, même
message d'erreur.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logiciel"
?
Comment le régler ?

Pourriez vous demander à votre administrateur de vérifier que le serveur

Exchange est bien à jour (SP2 + correctifs) ?
=> cela y ressemble fortement

Aucun problème à ce niveau là, ni avec ISA 2004 ou 2006 en coupure de flux
(avec authentification par formulaire). Aucun problème non plus avec
Exchange 2007.

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]

ohschrek
On 26 déc, 15:53, Caro et Max BRUNAND
wrote:
Bonjour,

Je consulte mes e-mails professionnels sur mon PC personnel équipé Vis ta via
Outlook Web Access.

Lorsque je souhaite envoyer un message (réponse, transfert ou nouveau
message), IE plante. Je peux composer le message et chosir mes destinatair es,
mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
J'ai (ré)installé la dernière version du controlleur S/MIME, mais ri en n'y
fait.

Aussi, lorsque je me déconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une er reur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

J'ai essayé sur un autre PC équipé Windows Vista : même problème , même
message d'erreur.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logic iel" ?
Comment le régler ?

Merci d'avance pour votre aide,
Maxime BRUNAND.

Bonsoir Maxime,

quelle est la version de Exchange dans ton entreprise ?, si c'est
Exchange 2003, il faut déjà mettre à jour le serveur exchange 2003
avec le sp2 ainsi qu'un patch disponible chez Microsoft à l'adresse
suivante:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[C06E8A-08EB-497 6-BC68-A03EBE3A2552&displaylang=en&displaylang=en
et installer la dernière version du contrôle S/Mime dans OWA (c'est
dans les options de OWA)
Seul bémol, j'ai pour l'instant aussi encore le message d'erreur
lorsque je me déconnecte "Une erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

mais je ne désespère pas de trouver !
bonne soirée

Caro et Max BRUNAND
Thierry, ohshreck, merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois effectivement que la version Exchange de mon entreprise est la 2003.
Dès que je serai de retour au bureau (la semaine prochaine), je prendrai
contact avec mon administrateur réseau pour lui poser toutes ces questions.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonnes fêtes de fin d'année,
Maxime.

On 26 déc, 15:53, Caro et Max BRUNAND
wrote:
Bonjour,

Je consulte mes e-mails professionnels sur mon PC personnel équipé Vista via
Outlook Web Access.

Lorsque je souhaite envoyer un message (réponse, transfert ou nouveau
message), IE plante. Je peux composer le message et chosir mes destinataires,
mais c'est lorsque je clique sur envoyer que IE ferme, sans explication.
J'ai (ré)installé la dernière version du controlleur S/MIME, mais rien n'y
fait.

Aussi, lorsque je me déconnecte, j'obtiens le message d'erreur : "Une erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

J'ai essayé sur un autre PC équipé Windows Vista : même problème, même
message d'erreur.

Y a-t-il un problème de compatibilité entre Windows Vista et ce "logiciel" ?
Comment le régler ?

Merci d'avance pour votre aide,
Maxime BRUNAND.

Bonsoir Maxime,

quelle est la version de Exchange dans ton entreprise ?, si c'est
Exchange 2003, il faut déjà mettre à jour le serveur exchange 2003
avec le sp2 ainsi qu'un patch disponible chez Microsoft à l'adresse
suivante:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[C06E8A-08EB-4976-BC68-A03EBE3A2552&displaylang=en&displaylang=en
et installer la dernière version du contrôle S/Mime dans OWA (c'est
dans les options de OWA)
Seul bémol, j'ai pour l'instant aussi encore le message d'erreur
lorsque je me déconnecte "Une erreur
s'est produite lors de la suppression de certificats de cette station de
travail. Error:(0x80070005):Accès refusé."

mais je ne désespère pas de trouver !
bonne soirée

Thierry MILLE [MVP]
"Caro et Max BRUNAND" a écrit
dans le message de
news:
Thierry, ohshreck, merci beaucoup pour vos réponses.
Je crois effectivement que la version Exchange de mon entreprise est la
2003.
Dès que je serai de retour au bureau (la semaine prochaine), je prendrai
contact avec mon administrateur réseau pour lui poser toutes ces
questions.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Si vous êtes impatients ... et que vous disposez d'un accès OMA (Outlook
Mobile Access), vous pouvez voir la version du serveur Exchange utilisée
(par contre il manquera la disponibilité du correctif pour les problèmes
d'OWA) :
https://votreserveur/oma

Authentifiez vous

Cliquez sur le lien A propos de;

Regardez la ligne Serveur Outlook(R) Mobile Access, Microsoft(R) Exchange

Comparez la version affichée avec celles d'Exchange (depuis la nuit des
temps jusqu'à la dernière datée du 30 novembre) :
http://support.microsoft.com/kb/158530/en-us

Cordialement

--
Thierry MILLE [MVP]