impossible envoyer message sur newsgroups !

Argo
Bonjour,

impossible depuis qques jours. Le message va directement dans la boite d'envoi ( je
précise que j'ai bien sûr coché Envoi immédiat, de toute façon je n'ai rien touché aux
réglages d'OE et ça a toujours très bien fonctionné ). Rien à faire pour envoyer un
message ni chez news.wanadoo.fr ( mon FAI ) ni sur le serveur de news de Free.

Quelqu'un a une idée ??? je suis perdu, là.
J'obtiens l'erreur 0x800CCC0F. Une recherche Google ne m'a rien appris.

Merci,
Gump

Argo
Bon là ça a marché avec Free !!! mais rien à faire avec news.wanadoo.fr...
Merci pour toute piste.
Argo
"Argo" a écrit dans le message de news: 488e44e0$0$9738$

| Bon là ça a marché avec Free !!! mais rien à faire avec news.wanadoo.fr...
| Merci pour toute piste.

Je précise que wanadoo est bien mon Fai et que ce ne doit pas être un pb de
login ou de mot de passe puisque *de temps en temps* ( exceptionnellement )
le message part. Impossible d'envoyer ceux qui sont stockés dans la boite
d'envoi. Qqun sait si le serveur de news de wanadoo a des problèmes ?

Merci.
Luc
Argo nous a déclaré

[...]

De toute façon, tu n'as pas besoin de donner tes login et mot de passe pour
utiliser les news d'Orange puisque tu es connecté avec Orange.

[...]

Dans les propriétés de ton compte de news, tu as bien remplacé
news.wanadoo.fr par news.orange.fr car le premier ne fonctionne plus depuis
belles lurettes, je crois ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Gump
| Dans les propriétés de ton compte de news, tu as bien remplacé
| news.wanadoo.fr par news.orange.fr car le premier ne fonctionne plus depuis
| belles lurettes, je crois ?

Non ! Je viens de le faire et j'essaie d'envoyer ce message pour voir
si c'est la bonne piste...
Gump
"Gump" a écrit dans le message de news: 488e4bb2$0$848$

| Non ! Je viens de le faire et j'essaie d'envoyer ce message pour voir
| si c'est la bonne piste...

Il semblerait que oui ! Merci pour ce dépannage exprès ! comme ça marchait bien
en lecture ( et même en envoi jusqu'à il y a quelques jours ) je n'avais pas fait ce
changement. J'espère que tout va aller bien maintenant.
Gump
YES !!!
( je teste, tant qu'à y être ! )

Merci,
Gump
Jean-Claude BELLAMY
"Luc" a écrit dans le message de
[...]
Dans les propriétés de ton compte de news, tu as bien remplacé
news.wanadoo.fr par news.orange.fr car le premier ne fonctionne plus
depuis belles lurettes, je crois ?

"news.wanadoo.fr" fonctionne TOUJOURS aussi bien (ou aussi mal!) que
"news.orange.fr", vu que ... C'EST STRIC-TE-MENT LA MÊME CHOSE !

C:>nslookup news.orange.fr
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : news.orange.fr
Address: 193.252.117.183

C:>nslookup news.wanadoo.fr
Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : news-reader.wanadooportails.com
Address: 193.252.117.183
Aliases: news.wanadoo.fr

On voit bien que c'est la MÊME adresse IP !
Donc prétendre que news.wanadoo.fr ne fonctionne plus est absurde, car, si
c'était le cas, news.orange.fr serait alors dans la même situation! ;-)

Quant au pb d'envoi de messages sur ce serveur, c'est vraiment chercher la
complication inutilement, vu qu'il suffit de se connecter DIRECTEMENT (et
donc de poster) au serveur news.microsoft.com !!!!

En effet, les NG "microsoft.*" présents chez news.free.fr , news.orange.fr,
... ne sont que des réplications des NG Microsoft.
Or ces réplications sont souvent INCOMPLÈTES (certains NG et messages ne
sont pas répliqués du tout!), et quand elles sont effectives elles sont
inévitablement RETARDÉES.

Il n'y a donc AUCUN intérêt à les utiliser !
(sauf pour consulter quelques archives récentes et si le serveur Microsoft
est en panne)

Comme disait ma grand-mère : "Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses
saints !" ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Luc
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:488e49dd$0$3723$
[...]
[...]

Pas besoin de crier en pleine nuit, hein ! ;-)

[...]

Faudrait prévenir l'assistance d'Orange qui dit que "le serveur
news.wanadoo.fr n'est depuis le 15 septembre 2006, plus disponible"
Cf. http://assistance.orange.fr/1556.php

N'étant pas connecté avec Orange, je ne peux pas tester mais chez toi, ça
marche avec news.wanadoo.fr ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Sabrem JORAM
Luc a écrit :

Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré

"Luc" a écrit dans le message
de news:488e49dd$0$3723$
[...]
[...]

Fonctionne chez Mohaaa...

Apparemment, la réplication est rapide et fidèle pour le peu que j'ai
contrôlé sur les derniers messages.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214