impossible d'envoyer des messages smtp.orange.fr

11 réponses
mess-mate
Bonjour,
il m'est impossible d'envoyer des messages mais je les recois tous.
Ma postfix est configuré pour relay_relayhost = [smtp.orange.fr]
Pour une configuration identique dans ma sarge qui marche bien,
ma etch ne veut rien savoir.
En tous les cas cela doit être une question postfix car avec icedove
j'ai pas de problèmes.
L'erreur est la suivante:
Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
RCPT TO command)

Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?

mess-mate
--

As I argued in "Beloved Son", a book about my son Brian and the subject
of religious communes and cults, one result of proper early instruction
in the methods of rational thought will be to make sudden mindless
conversions -- to anything -- less likely. Brian now realizes this and
has, after eleven years, left the sect he was associated with. The
problem is that once the untrained mind has made a formal commitment to
a religious philosophy -- and it does not matter whether that philosophy
is generally reasonable and high-minded or utterly bizarre and
irrational -- the powers of reason are surprisingly ineffective in
changing the believer's mind.
- Steve Allen, comedian, from an essay in the book "The Courage of
Conviction", edited by Philip Berman

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
C. Mourad Jaber
On 16.10.2007 00:01, mess-mate wrote:
Bonjour,
il m'est impossible d'envoyer des messages mais je les recois tous.
Ma postfix est configuré pour relay_relayhost = [smtp.orange.fr]
Pour une configuration identique dans ma sarge qui marche bien,
ma etch ne veut rien savoir.
En tous les cas cela doit être une question postfix car avec icedove
j'ai pas de problèmes.
L'erreur est la suivante:
Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
RCPT TO command)

Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?

mess-mate

Change de FAI ! (désolé on est pas vendredi...)

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mess-mate
Alexandre Mackow wrote:
| mess-mate a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
| > RCPT TO command)
| >
| > Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?
| >
| > mess-mate
|
| Bonjour,
| un problème d'authentification? comme suggéré par le message
| d'erreur.... Non?
| Soit en smtp securisé et/ou il faut tes identifiants orange pour
| utiliser leur smtp...
|
| ++
|
merci, mais cela c'est rétabli pour et sans raison et inconnue ?
Voyons si cela dure..

mess-mate
--

You look tired.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
mess-mate wrote:
Alexandre Mackow wrote:
| mess-mate a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
| > RCPT TO command)
| >
| > Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?
| >

si t'as un login/password, il faut configurer SASL (il faut cyrus-sasl)
en mode client (smtp_sasl_*, et pas smtpd_sasl_*) et mettre le
login/pass dans smtp_sasl_password.

| > mess-mate
|
| Bonjour,
| un problème d'authentification? comme suggéré par le message
| d'erreur.... Non?
| Soit en smtp securisé et/ou il faut tes identifiants orange pour
| utiliser leur smtp...
|
| ++
|
merci, mais cela c'est rétabli pour et sans raison et inconnue ?
Voyons si cela dure..

t'as bien mis des crochets autour de smtp.orange.fr? (il faut mettre
[smtp.orange.fr]). sinon, ton postfix pourrait théoriquement aller Dieu
sait où (résolution de MX, que l'admin DNS peut très bien faire pointer
là où tu ne voudrais pas, par exemple sur les serveurs entrants).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre
j'envoie par scripting depuis un serveur 2003 des mails à divers adresse
par smtp.wanadoo.fr . Et de manière totalement aléatoire parfois les
mail ne sont pas envoyer.
on soupçonne wanadoo depuis quelque temps, et ton message est un indice
de plus...
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

mess-mate a écrit :
Alexandre Mackow wrote:
| mess-mate a écrit :
| > Bonjour,
| >
| > Recipient address rejected: Missing Authentication (in reply to
| > RCPT TO command)
| >
| > Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste?
| >
| > mess-mate
|
| Bonjour,
| un problème d'authentification? comme suggéré par le message
| d'erreur.... Non?
| Soit en smtp securisé et/ou il faut tes identifiants orange pour
| utiliser leur smtp...
|
| ++
|
merci, mais cela c'est rétabli pour et sans raison et inconnue ?
Voyons si cela dure..

mess-mate

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Moinet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

notamment couper l'accès au port 25 si tu n'utilise pas leur smtp
(obligé de passer par le port 587) sans aucun espoir de retour.

Oui, changer de FAI, mais pour aller où ?

cdlt,

jerome

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHFS9/3ygQTLujCrQRAn8+AJ9KrXYzllC4grsIeRLdGzS21TLtJwCfaYqd
VUM/5nlOlLXqvjPlEnM2Y6o =rP76
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Jerome Moinet wrote:
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

notamment couper l'accès au port 25 si tu n'utilise pas leur smtp
(obligé de passer par le port 587) sans aucun espoir de retour.

euh? je ne crois pas qu'ils bloquent le port 25, vu le nombre de zombies
que je vois dans les logs...

sinon, le bloquage du port 25 par défaut (avec ouverture gratuite pour
ceux qui le demandent) est une bonne chose. car la majorité des abonnés
ne savent même pas ce que veut dire "envoyer sans passer par le serveur
de l'ISP", et si on les bloque, ça éliminera les mails vérolés.
Malheureusement, je suppse qu'un ISP qui bloque le port ne va pas
l'ouvrir gratuitement pour ceux qui le demandent (free est une
exception, puisqu'on peut l'ouvrir sur l'interface d'admin).

Oui, changer de FAI, mais pour aller où ?

free?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Le Gall
On 16-10-2007, Pierre wrote:
j'envoie par scripting depuis un serveur 2003 des mails à divers adresse
par smtp.wanadoo.fr . Et de manière totalement aléatoire parfois les
mail ne sont pas envoyer.
on soupçonne wanadoo depuis quelque temps, et ton message est un indice
de plus...
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

Soupçons justifiés mais difficilement décelables.

De temps en temps, mes mails mettent + de 48h à arriver à destination.
Après analyse des headers des mails concernés, je me suis rendu compte
que les serveurs SMTP de wanadoo devaient etre en Round Robin. De ce fait,
desfois mon mail passe par un serveur très chargé (bogue, surcharge du
smtp par un spammeur, mauvais configuration machine ?).

C'est super difficilement explicable ! Je me vois trés mal téléphoner à
wanadoo pour leur dire "smtp28.wanadoo.fr a l'air d'être chargé... il
route mes mails trop lentement".

Je ne suis pas sur que la situation soit meilleur ailleurs (chez free ou
chez d'autre).

Cdlt,
Sylvain Le Gall

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Moinet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

mouss a écrit :
Jerome Moinet wrote:
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

notamment couper l'accès au port 25 si tu n'utilise pas leur smtp
(obligé de passer par le port 587) sans aucun espoir de retour.

euh? je ne crois pas qu'ils bloquent le port 25, vu le nombre de zombies
que je vois dans les logs...

Si, si, ils bloquent.

Pour être plus précis, ils bloquent le abonnés en ip dynamique et c'est
en cours de déploiement depuis avant l'été (donc peut-être pas encore
appliqué partout).

sinon, le bloquage du port 25 par défaut (avec ouverture gratuite pour
ceux qui le demandent) est une bonne chose.

Je suis d'accord. Mais orange ne permet pas le débloquage. Ce qui est
dégueulasse (pour reprendre un mot à la mode ces temps-ci). Le seul
moyen est de passer en ip fixe, soit, de mémoire, environ 20 euros en
plus chaque mois. Je t'en parle en connaissance de cause, ayant passé
pas mal de temps avec leur support à ce sujet.

Oui, changer de FAI, mais pour aller où ?

free?

marche mal.

Autant orange est souvent critiqué sur ses tarifs ou son éthique, autant
free est souvent critiqué sur sa faiblesse technique et commerciale (le
support). Je ne compte plus le nombre de relations qui me racontent
qu'ils ont des problèmes avec free (il y en a aussi qui n'ont aucun
souci), alors que je n'ai pas encore rencontré de relation ayant eu des
problèmes avec orange. On peut aussi jeter un oeil sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs, pas très encourageant pour free.

http://fdn.fr ?

cdlt,

jerome

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHFa/X3ygQTLujCrQRApj7AKDDiNhGK+CmJFR/EyMgICNhfwIdtQCgvMQo
57mM1/Id6Ob02lG+gqrdjbM =AMG4
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Jerome Moinet wrote:
mouss a écrit :
Jerome Moinet wrote:
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

notamment couper l'accès au port 25 si tu n'utilise pas leur smtp
(obligé de passer par le port 587) sans aucun espoir de retour.

euh? je ne crois pas qu'ils bloquent le port 25, vu le nombre de zombies
que je vois dans les logs...

Si, si, ils bloquent.

Pour être plus précis, ils bloquent le abonnés en ip dynamique et c'est
en cours de déploiement depuis avant l'été (donc peut-être pas encore
appliqué partout).

sinon, le bloquage du port 25 par défaut (avec ouverture gratuite pour
ceux qui le demandent) est une bonne chose.

Je suis d'accord. Mais orange ne permet pas le débloquage. Ce qui est
dégueulasse (pour reprendre un mot à la mode ces temps-ci). Le seul
moyen est de passer en ip fixe, soit, de mémoire, environ 20 euros en
plus chaque mois. Je t'en parle en connaissance de cause, ayant passé
pas mal de temps avec leur support à ce sujet.

Oui, changer de FAI, mais pour aller où ?

free?

marche mal.

Autant orange est souvent critiqué sur ses tarifs ou son éthique, autant
free est souvent critiqué sur sa faiblesse technique et commerciale (le
support). Je ne compte plus le nombre de relations qui me racontent
qu'ils ont des problèmes avec free

c'est surtout avec la HD. celui qui l'a "designée" devrait faire de la
prison (ça fait une eternité que des gens connaissent les problèmes de
surchauffe. et malrgé ça, y a quelqu'un qui pense qu'il va faire un tout
petit boitier, avec aération sur le bas qui de plus est, avec un disque
dur qui ne se met pas en veille, ... etc).

(il y en a aussi qui n'ont aucun
souci), alors que je n'ai pas encore rencontré de relation ayant eu des
problèmes avec orange. On peut aussi jeter un oeil sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs, pas très encourageant pour free.

pour le support technique, j'ai eu rarement besoin, et c'est vrai que
quand le gars m'a posé la question d'entrée (je racionte de mémoire,
donc la conversation est un peu deformée, mais le sens est bon):
- Vous êtes sur PC ou sur Mac?
- sur PC
- windows 98 ou XP?
- euh ni l'un ni l'autre...
- ah. faut rappeler pour tomber sur un specialiste Mac
- mais je ne suis pas sur Mac
- vous pouvez me redire quel système vous utilisez?
- vous avez deja entendu parler de Linux?
- un tout petit peu. vraiment, je ne m'y connais pas. je ne peux pas
vous aider.
- mais je m'occupe d'unix tout seul. pouvez vous vérifier que ma ligne
n'est pas tombée?
- reboutez votre système
- (la, je connais la procédure. je fais donc semblant)
- est-ce que votre $trucmuchsystem a un client dhcp?
- oui, et la je le lance à la main, et il ne va pas très loin
- ah attendez. effectivement, ... réessayez maintenant.
...
- ah la ça marche.

cela dit, j'ai deja eu le même genre de trucs chez Noos, et à l'époque,
j'ai du brancher un windows sur le modem (le gars voulait rien faire
sinon me dire: connais pas. faut suivre la procedure...).

http://fdn.fr ?

j'aime bien le principe.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox31
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA512

Sylvain Le Gall wrote:
On 16-10-2007, Pierre wrote:
j'envoie par scripting depuis un serveur 2003 des mails à divers adresse
par smtp.wanadoo.fr . Et de mani�re totalement aléatoire parfois les
mail ne sont pas envoyer.
on soupçonne wanadoo depuis quelque temps, et ton message est un indice
de plus...
Il faut savoir que depuis cet été wanadoo fait des choses "bizarres"
avec le protocole SMTP.

Soupçons justifiés mais difficilement décelables.

De temps en temps, mes mails mettent + de 48h à arriver à destination.
Apr�s analyse des headers des mails concernés, je me suis rendu compte
que les serveurs SMTP de wanadoo devaient etre en Round Robin. De ce fait,
desfois mon mail passe par un serveur tr�s chargé (bogue, surcharge du
smtp par un spammeur, mauvais configuration machine ?).

C'est super difficilement explicable ! Je me vois trés mal téléphoner Ã
wanadoo pour leur dire "smtp28.wanadoo.fr a l'air d'être chargé... il
route mes mails trop lentement".

Je ne suis pas sur que la situation soit meilleur ailleurs (chez free ou
chez d'autre).

Cdlt,
Sylvain Le Gall

Chez l'un de mes clients, nous avons bien galéré avec ces incompétents
de Orange. Des mails qui n'arrivent pas, ou bien 48h plus tard. Tout ca
dans le cadre d'un contrat pro qui n'avait de pro que le nom.
Nous avons finalement détecté que les résolutions DNS étaient en cause
et qu'en remplaçant systématiquement smtp.orange.fr par 193.252.22.74,
le pbm cessait.
Ces andouilles n'ont même pas été capables de signifier ce pbm et/ou de
le résoudre, car plusieurs mois plus tard ce pbm demeure si je rebascule
en FQDN.
Depuis ce client est parti chez un vrai ISP (Nérim pour les citer).
Moralité: Orange c'est fini pour les utilisations pro.

Cordialement,

- --
Cle GnuPG disponible sur http://pgp.mit.edu (0x7D9DBDE7)

Un jour, Dieu a dit :
"il faut partager : les riches auront de la nourriture, les pauvres de
l'appétit!"

Coluche
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)

iD8DBQFHFxzRspCmGn2dvecRCkxOAJ0SSBJi7cGN29psAgAVT7h5OpUWDwCffGqe
eT1aERIuKVQzC/w1O2Y28KY =7z5E
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2