impossible de faire un dvd avec pinnacle studio 8

Le
géphil
Bonjour,

j'ai testé pour la première fois aujourd'hui la création de DVD avec
Pinnacle : impossible de graver correctement !

Le logiciel met au minimum 45 minutes à calculer un rendupour un film de
13 minutes (avec insertion de musiques, transitions, incrustation
d'imagesbref un projet de 1,4M).

Il m'indique bien que le DVD a été gravé, mais ensuite impossible de le
lire, ça plante mon ordi

Avez-vous une explication ? merci de votre aide

Géraldine
Michel B
Le #7485081
Je travaille depuis quelque jour avec Pinnacle Studio 9 et je n'ai pas de
problèmes.
Studio 9 ne grave pas lui-même le DVD , il crée un répertoire Video_ts sur
le disque dur .
Je l'ai fait la nuit dernière avec un film d'1h40 calculé en 3h environ ,
(avec un Athlon XP2600).
J'ai gravé le dossier video_ts avec Nero 6 ce matin . Ca marche , le
résultat est parfait .
Je suppose que studio 8 doit fonctionner sur le même principe .
Michel B

"géphil" news:c56llb$7p0$
[...]

_/-\\_ndré

Il est connu que le codec utilisé par Studio pour l'encodage MPEG2
n'est pas très bon, ni universel !

La qualité de l'image obtenue sur DVD n'est pas très bonne (décevante)
et le DVD créé n'est pas lu par tous les lecteurs DVD de salon !

Question :
Est-il possible, pour améliorer les choses, d'utiliser avec Studio un autre
codec
que celui incorporé (par défaut) pour l'encodage MPEG2 en sortie ?

Sincères salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)

"Michel B" 40771896$0$18202$
> [...]

> lire, ça plante mon ordi...
>
> Avez-vous une explication ? merci de votre aide

Stephane Legras-Decussy
Le #7485021
"_/-_ndré" news: 4077a006$0$22874$
[...]

non, c'est "built in"...à mon avis...

si studio accepte les plugins (ce qui m'etonnerai vu le niveau
du truc) peut etre existe-il un serveur de frame pour tsunami par exemple...
wanabibi
Le #7485001
pour mes film je fais l'acquisition en mpeg 2 personalisé pour avoir moins
d'espace pris par le disque soit environ 3,7 giga pour une heure
ensuite je compresse avec rippit en divx et aucun probleme de lecture sur ma
kiss
mais si tuas un graveur dvd tu peux graver directement je pense
a+
au fait j'utilise studio 8 le seul bug que j'ai est lorsque je fais
l'aquisition en mpeg2 je doit lui dire de faire la compression en différé et
non en meme temps...
"_/-_ndré" news: 4077a006$0$22874$
Bonjour,

,
> [...]
> résultat est parfait .
> Je suppose que studio 8 doit fonctionner sur le même principe .

Le #7484951
Bonsoir,
pour ma part, j'ai edite des DVD avec studio 8 jusqu'a 2 heures de duree
sans Pb, avec une bonne qualite, mais il faut proceder avec un peu de
methode
- preparation du montage avec les fichiers de depart en AVI
- edition d'un fichier AVI du montage sur un disque dur
- preparation du DVD a partir du fichier "monte" en AVI (chapitres, etc...)
et creation du fichier VIDEO-TS
- gravure du DVD avec NERO (j'ai la version 5), j'utilise des DVD-R
a ce jour, j'ai pres d'une centaine de copies gravees de divers montages,
pas de Pb de lecture aussi bien en Europe qu'en Amerique (Chili, Etats
Unis), avec une bonne qualite d'image
Il est vrai que le codage du DVD est assez long (avec mon PIV de 2.4 Ghz, il
faut compter 3 fois la duree du film (en gros 6 heures pour un DVD de 2
heures)
géphil
Le #7484881
bonjour et merci de cette réponse,

concrètement sur pinnacle ça veut dire qu'une fois ton fichier avi mis sur
time-line (avec chapitre etc), tu fais dans "créer Film", "Disque/DVD" et tu
mets dans les options "créer le contenu du disque mais sans graver" (image
sur disque dur) et non "graver disque" ?
c'est bien ça ?

Nero est payant je suppose, sinon j'ai un logiciel avec mon graveur DVD
(Sonicmydvd) est-ce que ça peut remplacer Nero ? si oui comment exporter le
fichier video_ts vers ce logiciel ?

Merci de tes réponses

Géraldine

40783b83$0$15661$
[...]

Le #7484821
Effectivement, dans creer film, je fais creer le contenu sans graver
En ce qui concerne le gravage proprement dit, je ne connais que NERO et n'ai
donc d'experience qu'avec lui.
Il semblerait que STUDIO 9 puisse faire le gravaeg directement, mais j'ai
commande (debut mars) le CD de demonstration, mais je n'ai encore rien recu
PINNACLE a effectivement parfois du retard pour les reponses ! bon courage