Impossible de faire fonctionner mon SCANNER AGFA

7 réponses
Olivier
Bonjour,

J'ai déplacé mon PC, et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner mon
scanner AGFA SNAPSCAN E 52.
Il est branché sur le port USB d'un HUB. Mon système est WIN XP SP1, et le
scanner fonctionne sans pb sous Win 98... (J'ai le choix au démarrage).

Bref, après réinstallations multiples, toujours le même message : impossible
de se connecter au périphérique, vérifiez s'il est bien connecté ou
branché...

Merci pour vos réponses

Olivier

7 réponses

...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Bonjour,

Euh... est ce que ton scanner fonctionne lorsque tu le connectes directement
sur le port USB de ton poste (en enlevant le hub USB donc) ?

Sinon, tu peux également essayé de le désinstaller et de le réinstaller...
on ne sait jamais :-)

Bon courage

Laurent

"Olivier" a écrit dans le message de
news:c7ass5$flh$
Bonjour,

J'ai déplacé mon PC, et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner
mon

scanner AGFA SNAPSCAN E 52.
Il est branché sur le port USB d'un HUB. Mon système est WIN XP SP1, et le
scanner fonctionne sans pb sous Win 98... (J'ai le choix au démarrage).

Bref, après réinstallations multiples, toujours le même message :
impossible

de se connecter au périphérique, vérifiez s'il est bien connecté ou
branché...

Merci pour vos réponses

Olivier

Titi
Bonjour,

J'ai déplacé mon PC, et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner
mon

scanner AGFA SNAPSCAN E 52.
Il est branché sur le port USB d'un HUB. Mon système est WIN XP SP1, et
le

scanner fonctionne sans pb sous Win 98... (J'ai le choix au démarrage).

Bref, après réinstallations multiples, toujours le même message :
impossible

de se connecter au périphérique, vérifiez s'il est bien connecté ou
branché...

Merci pour vos réponses

Olivier

Salut

MAJ du pilote : j'ai eu un pb similaire avec un Snapscan Touch, losque je
suis passé
de 98SE à XP.
Tiens nous au courant
A+
Titi

gloups
j'ai eu le meme souci et j'ai pu le corriger en installant le logiciel
contenant le driver AVANT de brancher le scanner directement sur le port.

Un truc aussi, il n'existe pas de vrai driver compatible XP pour ces
scanners et donc, j'ai gardé le driver d'origine, sur le CD d'origine sinon
marche pas chez moi.

Si vous faites la manoeuvre chez vous, dites moi si ça marche.
yves76370
Bonjour,

J'ai déplacé mon PC, et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner mon
scanner AGFA SNAPSCAN E 52.
Il est branché sur le port USB d'un HUB. Mon système est WIN XP SP1, et le
scanner fonctionne sans pb sous Win 98... (J'ai le choix au démarrage).

Bref, après réinstallations multiples, toujours le même message : impossible
de se connecter au périphérique, vérifiez s'il est bien connecté ou
branché...

Merci pour vos réponses

Olivier

Bonsoir
J'ai eu le problêùe avec le mopdêle 50.
J'ai chargé un nouveau driver et c'est passé. Il n'est pas certifié XP
mais il n'y a pas de soucis pour moi.

--

Bien cordialement
Yves

oter NOSPAM de l'adresse courriel

Oliver
Bonjour,

Merci à tous et notamment à : ...·´¯) LauLeg (¯`·.. ; Titi ; gloups et
yves76370 pour l'aide que vous m'avez apportée concernant le problème décrit
plus bas...

J'ai donc appliqué scrupuleusement les différentes solutions proposées, mais
rien n'y a fait. Mon appareil refusait toujours de fonctionner. Si je
réponds un peu tard, c'est que j'ai mis du temps à trouver. En ce qui me
concerne, j'ai donc installé le pilote livré avec le scanner AGFA SNAPSCAN
E52, puis j'ai exécuté l'assistant compatibilité des programmes
(Démarrer-->Tous les Programmes-->Accessoires-->Assistant Compatibilité des
programmes) et, pour le programme SCANWISE, j'ai choisi le mode de
compatibilité "Microsoft Windows 95". Et là, miracle, ça fonctionne!

Bref, je ne changerai pas encore mon vieux scanner cette fois ci, mais cette
astuce mérite d'être publiée non?

A bientôt

Olivier

=========================================================================== ==========

"Olivier" a écrit dans le message de
news:c7ass5$flh$
Bonjour,

J'ai déplacé mon PC, et depuis, il m'est impossible de faire fonctionner
mon

scanner AGFA SNAPSCAN E 52.
Il est branché sur le port USB d'un HUB. Mon système est WIN XP SP1, et le
scanner fonctionne sans pb sous Win 98... (J'ai le choix au démarrage).

Bref, après réinstallations multiples, toujours le même message :
impossible

de se connecter au périphérique, vérifiez s'il est bien connecté ou
branché...

Merci pour vos réponses

Olivier

ypoons
Oliver a écrit:

Bonjour,

Merci à tous et notamment à : ...·´¯) LauLeg (¯`·.. ; Titi ; gloups et
yves76370 pour l'aide que vous m'avez apportée concernant le problème décrit
plus bas...

J'ai donc appliqué scrupuleusement les différentes solutions proposées, mais
rien n'y a fait. Mon appareil refusait toujours de fonctionner. Si je
réponds un peu tard, c'est que j'ai mis du temps à trouver. En ce qui me
concerne, j'ai donc installé le pilote livré avec le scanner AGFA SNAPSCAN
E52, puis j'ai exécuté l'assistant compatibilité des programmes
(Démarrer-->Tous les Programmes-->Accessoires-->Assistant Compatibilité des
programmes) et, pour le programme SCANWISE, j'ai choisi le mode de
compatibilité "Microsoft Windows 95". Et là, miracle, ça fonctionne!

Bref, je ne changerai pas encore mon vieux scanner cette fois ci, mais cette
astuce mérite d'être publiée non?

A bientôt

Olivier

Salut Olivier
Content que tu aies trouvé une solution...
Et je saute de joie au plafond en voyant que tu nous fais un
feedback... C'est si rare !

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)

Titi
"> Merci à tous et notamment à : ...·´¯) LauLeg (¯`·.. ; Titi ; gloups et
yves76370 pour l'aide que vous m'avez apportée concernant le problème
décrit

plus bas...

J'ai donc appliqué scrupuleusement les différentes solutions proposées,
mais

rien n'y a fait. Mon appareil refusait toujours de fonctionner. Si je
réponds un peu tard, c'est que j'ai mis du temps à trouver. En ce qui me
concerne, j'ai donc installé le pilote livré avec le scanner AGFA SNAPSCAN
E52, puis j'ai exécuté l'assistant compatibilité des programmes
(Démarrer-->Tous les Programmes-->Accessoires-->Assistant Compatibilité
des

programmes) et, pour le programme SCANWISE, j'ai choisi le mode de
compatibilité "Microsoft Windows 95". Et là, miracle, ça fonctionne!

Bref, je ne changerai pas encore mon vieux scanner cette fois ci, mais
cette

astuce mérite d'être publiée non?

Salut
Effectivement, merci à toi pour l'info : ça pourrait peut-être
me servir un jour ....!!!
Bonne journée A+
Titi