impossible de faire quoi que ce soit???

5 réponses
bégé
Bonjour à tous,

sur le pc de mon fils impossible de faire :
- recherches
- copier coller
- restauration du système
- ouvrir une photo avec le double clic

enfin plein de chose qu'on ne peut plus faire
je suppose qu'il a du attraper une merdouille, mais comment faire
maintenant?
est ce que le plus simple ne serait pas de ré installer XP home par dessus
celui
ci?

merci de votre aide

5 réponses

pascal leclercq
tu passes un antivirus performant sur ta machine avant de tout reinstaller

Bonjour à tous,

sur le pc de mon fils impossible de faire :
- recherches
- copier coller
- restauration du système
- ouvrir une photo avec le double clic

enfin plein de chose qu'on ne peut plus faire
je suppose qu'il a du attraper une merdouille, mais comment faire
maintenant?
est ce que le plus simple ne serait pas de ré installer XP home par dessus
celui
ci?

merci de votre aide

Laurent Jumet
Hello bégé !

bégé wrote:

sur le pc de mon fils impossible de faire :
- recherches
- copier coller
- restauration du système
- ouvrir une photo avec le double clic

enfin plein de chose qu'on ne peut plus faire
je suppose qu'il a du attraper une merdouille, mais comment faire
maintenant?
est ce que le plus simple ne serait pas de ré installer XP home par dessus
celui
ci?

Eventuellement oui, mais avant cela il faudrait essayer de traiter le PC en sans-échec avec Spybot et/ou ad-aware.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

JF
*Bonjour bégé* !
<news:#

Bonjour à tous,

sur le pc de mon fils impossible de faire :
- recherches
- copier coller
- restauration du système <=========== > - ouvrir une photo avec le double clic

enfin plein de chose qu'on ne peut plus faire
je suppose qu'il a du attraper une merdouille, mais comment faire maintenant?
est ce que le plus simple ne serait pas de ré installer XP home par dessus
celui
ci?

merci de votre aide

Essayer de revenir à un point de restauration en mode sans échec ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
sur le pc de mon fils impossible de faire :
- restauration du système

ADDENDUM :
Points de restauration
http://docxp.mvps.org/Download.htm
http://docxp.mvps.org/b1n/CallRP.vbs
Lister les points de restauration et lancer une des restaurations.
==> devrait fonctionner même si les exécutables ne fonctionnent plus
<=
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

bégé
j'ai tout essayé,
ça avait l'air de marcher puis tout à coup ça a recommencé,

j'ai donc décidé de formater C: et de refaire une installation propre,
et comme j'ai toujours Mes Documents et ma messagerie sur D:
ce n'est pas un souci,

maintenant tout fonctionne très bien,

merci à tous