impossible de fiare glisser un fichier

sas
Bonjour!
Depuis quelques jours je n arrive plus a faire glisser un fichier dans un
autre
si je glisse une image exemple dans un fichier a l aide de la
souris ca ne marche pas, je dois la copier coller pour que ca fonctionne,
avant je la glissait simplement et elle se retrouvait dans le dossier ??
si vous avez une idee comment rétablir cela merci bien ! caro :)

Azo4

autre

tu veux dire "dans un autre dossier?

je n arrive plus a faire glisser un fichier

y a-t-il un message d'erreur? l'apparition d'une icône d'interdiction?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"sas" a écrit dans le message de
[...]

JF
*Bonjour sas * !

[...]

Ton texte n'est pas très clair.
Normalement on cherche à glisser un fichier vers un dossier.
Essaie avec le glisser de fichier avec le clic droit.
Examine ces solutions :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2360172-probleme-de-glisser-deplacer-avec-la-souris

--
Salutations, Jean-François
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
sas
oki je m'explique mieux désoler :)

je n'arrivre plus a faire glisser un fichier dans un autre dossier, si je
glisse le dossier avec le bouton gauche de la souris, le dossier suit mais
lorsque je lâche il n'entre pas dans le dossier (reste a la même
place )aucune interdiction n'est afficher.
Je dois le copier et ensuite le paste pour pouvoir le bouger tout
allait bien y a quelques jours
peut être du a la mise a jours sp3 pas certaine ??

j ai fait les manips du lien de jf. j ai vérifier la souris le clavier
aussi clique droit du bureau propriété de démarrer et verifier que
dragging and dropping soit bien cocher
j ai rien trouver ?? qui cloche j ai fait un scan virus spyboot
rien non plus ??

Mon problème n'est pas que sur le bureau peut importe dans quelle fichier
je suis je ne peux plus glisser un dossier vers un autres si je fais
coller copier la ca marche très bien. c est que la manipulation avec la
souris qui ne marche plus j' ai changer de souris pour être certaine que c
est pas ma souris qui avait un problème mais c est la même chose avec une
autre souris
Je cherche toujours la solution :)
Merci pour les liens si je trouve je vous tiens au courant :)

"JF" wrote in message news:
[...]

JF
!

[...]

Je dois le copier et ensuite le coller pour pouvoir le bouger
tout allait bien y a quelques jours
peut être du a la mise a jours sp3 pas certaine ??

Le retour à un Point de Restauration a-t-il été tenté ?

[...]

As-tu testé avec un autre clavier ?
Avec une souris USB ?

Je cherche toujours la solution :)

OK. Pour résumer le Glisser-Déplacer ne fonctionne plus quel que soit
le contexte : Bureau, Menu Démarrer, Explorateur de fichiers. Et ce
avec le clic droit comme avec le clic gauche. Comme si le relâchement
du bouton de la souris n'était plus détecté.

Essaie avec cet explorateur de fichiers
http://zabkat.com/x2lite.htm

Si le retour à un Point de Restauration n'a rien donné, essayer depuis
un autre compte, et aussi depuis le Mode sans échec.

À suivre ...

--
Salutations, Jean-François.
sas
non je n ai pas fait de reg cleaner
D'apres ce que j ai trouver sur internet je ne serait pas la seul a avoir
se problème après installation de la patch sp3 ?? de window xp pro version
anglaise ?? je continue a chercher merci ! je devrait peut etre
désinstaller la patch je vais voir si je ne trouve rien ca reste une
solution peut être :)

"sas" wrote in message
[...]

JF
*Bonjour sas * !

[...]

Tu aurais dû nous indiquer des liens vers tes trouvailles. Tiens-nous
au-courant en tout cas, mais pour l'instant tu es le premier cas que je
rencontre. Bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François.
sas
voila le liens que j ai trouver
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s•7806fa103e1238dafd6fb824f81bdd&showtopic7460&pid!44352&st=0&#entry2144352

j ai essayé de remettre la patch ps3 mais ca na pas régler le problème pour
moi
si je trouve autre chose je vous tiens au courant :) Caro
JF
*Bonjour sas * !

voila le liens que j ai trouver
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s•7806fa103e1238dafd6fb824f81bdd&showtopic7460&pid!44352&st=0&#entry2144352

Merci pour le lien.
Mes propres recherches montre comme solutions possibles
l'utilisation de Spybot ou la Réparation de Windows
www.google.fr/search?num0&q=glisser-déplacer+impossible
www.google.fr/search?num0&q=drag+and+drop+problem

Pour la piste virale, un simple redémarrage en mode sans échec devrait
être une indication. Si ça marche en mode sans échec la piste virale
est probablement la bonne, commencer par nettoyer sous l'onglet
démarrage de msconfig
Démarrer>Exécuter>msconfig -6

Ton système de communication est peu efficace. Tu te réponds à toi-même
ce qui a beaucoup d'inconvénients :
1/ tes messages ne génère pas d'alerte
(pas de signal sonore comme étant une réponse à un de mes posts)
2/ tes réponses restent incomplètes, tu ne reprends pas
systématiquement les suggestions. On ne sait donc pas
si telle ou telle hypothèse peut être abandonnée.

Par exemple on ne sait pas si tu as changé de clavier (hypothèse de la
touche Escape bloquée) ou de souris (mauvais contact).

Question :
Est-ce qu'un logiciel de personnalisation de l'aspect de Windows a été
utilisé ? Le SP3 fait très mauvais ménage avec ces trucs.

j ai essayé de remettre la patch ps3 mais ca na pas régler le problème pour
moi

Dans l'hypothèse où le problème viendrait du SP3, c'est sa
désinstallation qu'il faudrait faire pour vérifier.

--
Salutations, Jean-François
À tester : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm#textexec
JF
*Bonjour Caro * !

Je cherche toujours, il y a des pistes ...
Pourrais-tu vérifier ces valeurs :

HKCRInterface{0000010e-0000-0000-C000-000000000046}
@=IDataObject

HKCRInterface{0000010e-0000-0000-C000-000000000046}NumMethods
@

HKCRInterface{0000010e-0000-0000-C000-000000000046}ProxyStubClsid32
@={00000320-0000-0000-C000-000000000046}

HKCRCLSID{00000320-0000-0000-C000-000000000046}
@=oleprx32_PSFactoryBuffer

Ou @=PSFactoryBuffer ?

HKCRCLSID{00000320-0000-0000-C000-000000000046}InprocServer32
@=C:WINDOWSsystem32ole32.dll
ThreadingModel=Both

@=(par défaut)

--