Impossible de formater

jp garro
Bonjour
je travaille avec plusieurs dd en tiroir sur lesquels sont divers
systemes,(Me et Xp)
Un de mes dd de 10 go partitionné en 2 ne voulant plus demarrer (en Me) sans
doute à cause d'un virus j'ai voulu reformater la 1° partition afin de
reinstaller le systeme mais il n'y a pas moyen
Demarré avec une disquette,et prise en charge du cd rom,un message me dit
qu'il n'est pas possible de formater supputtant la presence d'un virus
particulier, me conseillant de scanner avec un anti virus pour l'eliminer
OR,le scan echoue (avec Norton),à chaque fois il me dit qu'il s'est produit
une erreur.
J'ai tenté de formater en mettant ce dd en esclave,mais la commande FORMAT
echoue aussi depuis le dd maitre
Que puis je faire ?
Merci
jpg

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour jp garro , tu nous a dit / you told us

[...]

Ne pas formater.
ça ne sert pas à grand chose dans 99% des cas.

peut-être réinstaller ME sur lui-même? ou bien démarrer en mode sans échecs?

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com
scraper
salut à Corinne Rainbow

qui dans son message news:c2bqpp$k5o$,

nous a écrit/répondu :

Ne pas formater.
ça ne sert pas à grand chose dans 99% des cas.

peut-être réinstaller ME sur lui-même? ou bien démarrer en mode sans
échecs?

je crois que JP n'en est pas à sa première réinstallation par dessus , si je
me souviens bien ... :-)

JP, quel est donc le nom de ce virus qui perturbe tant Norton ??

en fonction de cela, tu pouras peut être essayer de désinfecter ton HD avec
un outil spécifique, pour ensuuite tenter ton formatage (aÏe ... jceel ...
pas taper ! ;-)

sinon, puisque tu as des HD "à tiroirs", et si je me souviens bien (?)
restaure une sauvegarde ghost sur le HD incriminé (bien sûr, une SAV "saine"
!) ensuite, ton virus aura certainement disparu, et tu pourras fomater
depuis ce HD .... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
jp garro
Merci à Corrine et à, Scraper de m'avoir repondu

"scraper" a écrit dans le message de
> [...]

sur lui-même? ou bien démarrer en mode sans échecs?

je crois que JP n'en est pas à sa première réinstallation par dessus , si

Bonjour scraper.Je ne t'avais pas embété sur ce sujet car tu m'avais dit
etre absent un mois.

[...]

Et bien non,j'ai effectivement en premier fait ça,mais ça n'a pas
marché.Pour la premiere fois de ma vie Ghost m'a planté.Il n'a pas pu
restaurer l'image.
C'est sans doute la preuve que le prob est serieux
Meme l'analyse virale par Norton echoue.Incroyable.
Lorsque je demarre avec une disquette,il me dit que C n'existe pas,et
suggere la cause etre due à un virus....Je ne peux meme pas reinstaller "par
dessus" comme suggere Mlle Arc en ciel,la 1° partition de cd DD de 10 go
n'est pas reconnue.
Ce qui est bizarre,c'est que mis en esclave les données sont affichées sous
forme de signes incomprehensibles,ce qui semble etre la signature d'un
virus.(heureusement que j'avais fait des copies des données)
j'hesite à restaurer sur un dd neuf car je risque aussi de l'infecter..
Ce que je souhaite c'est trouver la parade.Il a du infecter le boot de
demarrage..
Je crois qu'il existe une commande qu'on ajoute à FORMAT afin d'ecraser le
secteur.
Est ce que tu le connais
Merci

jpx113$$@ifrance.com (lever les dollars)

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

scraper
salut à jp garro

qui dans son message news:c2c9fs$fe6$,

nous a écrit/répondu :

[...]

fdisk/mbr ??

tu peux essayer, au démarrage (démarre sur la disquette win, sélectionne
l'option 2 et tape fdisk/mbr à l'invite de commande)

mais ton P*** d'antivirus à la noix , il a pas pris un cliché de sauvegarde
du secteur de boot, et il peut pas te le restaurer ??

plein d'AV gratuits le font ... :-((

en désespoir de cause, essaie de télécharger un AV pour dos ....

f-prot est gratuit, et performant .... télécharge le, installe le, fais ses
mises à jour, et ensuite, redémarre avec une disquette de sauvegarde et
lance le

il est à noter que tu disposes même d'une procédure pour lancer l'AV, avec
ses définitions de virus à jour, depuis un jeu de disquettes

c'est expliqué dans l'aide ... :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper
jp garro
GRANDE NOUVELLE-Je suis parvenu à "reparer" le 10 giga

Comme je l'expliquais j'ai tenté de reformater en demarrant sur la
disquette..
SANS SUCCÉS..
Il me disait qu'y avait pas de C..que c'etait sans doute du à un virus.
Tenté à plusieurs reprises,j'ai meme essayé de formater depuis un autre dd
egalement sans succés jusqu'a ce que
j'ai l'idée d'essayer de formater avec un autre pc (j'en ai 3) (ce que
c'est que d'avoir des dd en tiroir) ET ça a marché.Du premier coup.
Ensuite je suis aller Installer windows Me sur le pc "bureautique" pour
lequel ce dd etait prevu,et la,ça n'a pas été de la tarte car,au cours de
l'examen du dd prealable, il m'a signalé des tas d'erreurs.
Dans la table d'allocation,dans des fichiers exotiques,en proposant à chaque
fois de corriger,ce que j'ai accepté,mais après avoir commencé,il me disait
qu'il pouvait pas ecrire sur le ddd.bref la galere
Ce n'est qu'a force d'insistance et de pugnacité que finalement ÇA A MARCHÉ
et l'installation de windows Me a pu commencer.
Ensuite,et bien J'AI RESTAURÉ L'IMAGE d'un autre dd dedié à ce pc,tout
simplement.(avec quand meme un peu d'angoisse),et victoire,je n'ai pas eu
besoin dés lors de me payer le reinstal et parametrage de mes softs.
Je ne saurai trop recommander Ghost
Ouf
Maintenant,je vais attendre un peu de voir comment il se comporte avant de
le mettre definitivement en service.
Je te remercie de tes conseils dont j'aurais fait usage si l'idée ne m'etait
pas venue de tenter le formatage sur un autre pc
Mais à propos,aurais tu une idée de la raison pour laquelle je ne pouvais le
formater sur un pc et j'ai pu sur un autre.
Qu'elle est la raison de ce mystere.?
Decidement,qu'elle aventure l'informatique.Quand je pense qu'y en a qui vont
chercher des sensations au bout du monde..Ah ah ah,je ris bien.
Je conserve precieusement tes conseils (on ne sait jamais) et te remercie
encore de t'etre penché sur mon cas
De meme que Mlle Arc en ciel
Un dernier mot
Que sais tu du message sur fond bleu "erreur de protection windows" qui
s'affiche au demarrage de temps en temps qu'el que soit le dd dur
(uniquement sur le meme pc qui me fait ch..)
Jp Garro
scraper
salut à jp garro

qui dans son message news:c2dmau$qm7$,

nous a écrit/répondu :

... etc ..

bravo !

belle constance !

pour l'écran bleu .... drivers de carte graphique ?!

tente de les réinstaller