Impossible d'imprimer depuis Adobe reader (PDF)

2 réponses
andre_debian
Bonjour,

J'affiche un fichier PDF avec Adobe Reader.

Je clique sur "imprimer", s'ouvre une fen=EAtre avec le nom=20
de mon imprimante : Epson et le serveur d'impression CUPS.=20
Je clique sur "Valider" et s'affiche "Stopped , Rejecting jobs",
je ne peux rien faire et dois fermer la fen=EAtre.

J'utilise CUPS.

Avec l'=E9diteur KPDF, =E7a imprime.

Je suis sous le Bureau TDE (KDE 3.5).

Merci.

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201304261807.48413.andre_debian@numericable.fr

2 réponses

Klaus Becker
Le vendredi 26 avril 2013 18:07:48, a écrit :
Bonjour,

J'affiche un fichier PDF avec Adobe Reader.

Je clique sur "imprimer", s'ouvre une fenêtre avec le nom
de mon imprimante : Epson et le serveur d'impression CUPS.
Je clique sur "Valider" et s'affiche "Stopped , Rejecting jobs",
je ne peux rien faire et dois fermer la fenêtre.

J'utilise CUPS.

Avec l'éditeur KPDF, ça imprime.

Je suis sous le Bureau TDE (KDE 3.5).

Merci.

André

Salut André,

on dirait qu'il faut redémarrer l'imprimante en tant que root dans le cen tre de config de KDE ou dans un navigateur à "localhost:631", mais dans c e cas je ne comprends pas que tu peux imprimer avec kpdf. Tu peux toujours essayer.

librement

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Friday 26 April 2013 18:18:11 Klaus Becker wrote:
Le vendredi 26 avril 2013 18:07:48, a écrit :
> J'affiche un fichier PDF avec Adobe Reader.
> Je clique sur "imprimer", s'ouvre une fenêtre avec le nom
> de mon imprimante : Epson et le serveur d'impression CUPS.
> Je clique sur "Valider" et s'affiche "Stopped , Rejecting jobs",
> je ne peux rien faire et dois fermer la fenêtre.
> J'utilise CUPS.
> Avec l'éditeur KPDF, ça imprime.
> Je suis sous le Bureau TDE (KDE 3.5).
> André

Salut André,
on dirait qu'il faut redémarrer l'imprimante en tant que root dans le
centre de config de KDE ou dans un navigateur à "localhost:631", mais d ans
ce cas je ne comprends pas que tu peux imprimer avec kpdf. Tu peux toujou rs
essayer.

Le module de KDE (TDE) utilisé me répond : "Stopped , Rejecting jobs".

Un ami qui a une imprimante HP et est sous Ubuntu + CUPS éprouve
la même difficulté (pas plus tard qu'hier d'ailleurs et j'étais chez lui),
dont une nouvelle, comme moi :
lorsqu'on réalise une première impression, la 2ème ne démarre plus l'imprimante.
On clique sur imprimer et rien ne se passe.
Il faut éteindre l'imprimante, la rallumer puis reconfigurer
son n° IP (via DHCP), supprimer toutes impressions en attente,
relancer CUPS et l'imprimante démarre et imprime.
Et bis repetitum pour une 2ème impression ...
(une mais pas deux).

Y en a t-il parmi vous qui ont ce type d'incidents ?

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/