Impossible d'installer un antivirus sous XPP SP3

6 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous
merci de m'aider si possible
Xpp SP3 - Ram: 768 MO - sur lequel était installé AV Comodo dont la
version n'est plus prise en charge par le site comodo tant pour la mise
à jour du priogramme que des bases AV.
- NetFramwork 4 est également installé
- Désininstallation de comodo avec Revo uninstaller.
- redémarrage du SE, plus d'occurence dans la BDR et dans
l'Explorateur.
- Comodo internet security Prémium 2015 ne s'installe pas: erreur lors
de l'installation à 90%.
- j'enlève toutes les occurences de CIS dans la bdr (regseeker et JV16)
- je tente d'installer Avast version 7, l'installation se déroule bien,
redémarrage du système; enregistrement de la licence gratuite,
lancement d'AVAST:
-" PC non protégé - service non démarré.
je vérifie dans "Services":Avast est démarré en automatique.
Impossible de remédier à cet état.
je désinstalle par RVU et je relance l'installation et j'ai le même
résultat.
je précise qu'avant chaque installtion, je crée un point de
restauration. même en revenant au précédent je ne peux toujours pas
installer un antivirus.

XPP a fait l'objet des dernières mises à jour de MS.

quelqu'un peut-il m'aider?
Merci pour votre compréhension et votre contribution

6 réponses

foo
On Sat, 21 Mar 2015 16:01:41 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
- je tente d'installer Avast version 7,

On n'est pas à la version 10 qui s'appelle d'ailleurs 2015 à présent ?
Tu l'as téléchargé où cet Avast ?
foo
On Sat, 21 Mar 2015 16:25:05 +0100, wrote in Message-ID:
<mek2ad$n9c$ :
On Sat, 21 Mar 2015 16:01:41 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
- je tente d'installer Avast version 7,

On n'est pas à la version 10 qui s'appelle d'ailleurs 2015 à présent ?
Tu l'as téléchargé où cet Avast ?

Dernière version 2015 (2015.10.2.2214)
Seti
a écrit :
On Sat, 21 Mar 2015 16:01:41 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
- je tente d'installer Avast version 7,

On n'est pas à la version 10 qui s'appelle d'ailleurs 2015 à présent ?
Tu l'as téléchargé où cet Avast ?

Directement sur le site officiel de l'éditeur comme tous les logiciels
que je télécharge
foo
On Sun, 22 Mar 2015 19:04:24 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
a écrit :
On Sat, 21 Mar 2015 16:01:41 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
- je tente d'installer Avast version 7,

On n'est pas à la version 10 qui s'appelle d'ailleurs 2015 à présent ?
Tu l'as téléchargé où cet Avast ?

Directement sur le site officiel de l'éditeur comme tous les logiciels
que je télécharge

Alors demande à l'éditeur :
https://support.avast.com/
Rubrique :
Faites-nous part d'un incident
Seti
a écrit :

Alors demande à l'éditeur :
https://support.avast.com/
Rubrique :
Faites-nous part d'un incident

je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai désinstallé la version 7 d'avast
puis j'ai tenté l'installation de la dernière version 2015 (10) qui
s'est bien passée. Après enregistrement de l'utilisateut et mise à jour
autant du moteur d'analyse que de la base AV, tout fonctionne
parfaitement.
Merci à vous
foo
On Mon, 23 Mar 2015 16:30:38 +0100, Seti wrote in
Message-ID: :
a écrit :

Alors demande à l'éditeur :
https://support.avast.com/
Rubrique :
Faites-nous part d'un incident

je n'ai pas trouvé de réponse, j'ai désinstallé la version 7 d'avast

Je reste dubitatif. Quel est le lien chez l'éditeur où tu as
"téléchargé" cette version 7 ?

puis j'ai tenté l'installation de la dernière version 2015 (10) qui
s'est bien passée. Après enregistrement de l'utilisateut et mise à jour
autant du moteur d'analyse que de la base AV, tout fonctionne
parfaitement.

C'est normal avec la dernière version.

Merci à vous