impossible d'installer IE7

28 réponses
mighan
Bonjour, j'ai tenté d'installer IE7 depuis windows update, passé le wga, IE7
se télécharge pendant un bon moment jusqu'au bout de la barre de
progression, et à la fin j'ai le message :
"Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées : IE7"
J'ai rebooté plusieurs fois et retenté la manip 3 fois en vain. D'où cela
peut-il bien venir ?
Système : XP SP2 pro.
A noter que je l'avais déjà installé il y a plusieurs mois mais désinstallé
peu de temps après.
Merci pour votre aide.

8 réponses

1 2 3
Sergio
Christian THOMAS a pensé très fort :

Je ne vois vraiment pas pourquoi un OS aurait besoin vital d'un brouteur
web comme IE...

La présence d'IE sur une installation WINDOWS n'a qu'un seul but : Dominer le
marché, rien de plus. Il y a eu de nombreux procès aux USA du temps de
WINDOWS 95/WINDOWS 98 et Microsoft a été condamné à plusieurs reprises pour
"Abus de position dominante". Mais cela ne date pas d'hier.

Sans être un inconditionnel de Microsoft (loin de là !) avoir un
browser dans le système est aujourd'hui indispensable :
- Tous les OS pour utilisateur final intègrent un browser (Konqueror ou
Firefox / IceWeasel pour les distributions Linux, Safari pour Mac...).

-Le moteur de IE est aussi utilisé par l'explorateur de fichier. Et il
n'est pas le seul OS, Konqueror, par exemple est utilisé par Linux.

- Bien sûr, un serveur Linux, n'a pas besoin d'interface graphique et
de navigateur. Quoique parfois ça manque : Pour déplanter ce *µ£$ de
serveur CUPS, je suis obligé de l'attaquer avec ELinks (pas triste...)
via ssh, parce que, justement, le serveur tourne sans serveur X. Mais
je parle d'OS pour utilisateur final !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
P.a.SOUDAN
Sergio a écrit :

- Bien sûr, un serveur Linux, n'a pas besoin d'interface graphique et de
navigateur. Quoique parfois ça manque : Pour déplanter ce *µ£$ de
serveur CUPS, je suis obligé de l'attaquer avec ELinks (pas triste...)
via ssh, parce que, justement, le serveur tourne sans serveur X. Mais je
parle d'OS pour utilisateur final !

c'est vrai que pour ces petit trucs, on s'habitue rapidement au serveur X.
º¿º
rm
Salut,
Le mercredi 25 juillet 2007 à 14:40, Sergio a écrit :

-Le moteur de IE est aussi utilisé par l'explorateur de fichier.

Il *peut* l'être ! Mais explorer.exe ne charge pas mshtml.dll par défaut,
tant que tu ne saisis pas une url dans la barre d'adresse, quoi, pour le
transformer en banale surcouche, tel un Firefox affublé d'IETab...

L'explorateur de fichier assure, tu pourras faire l'essai, tout à fait son
rôle d'explorateur de fichier quand mshtml.dll est absent.

Et il
n'est pas le seul OS, Konqueror, par exemple est utilisé par Linux.

Je ne saurais dire si Konqueror est aussi séparé de Linux que IE de
Windows...

@+
--
rm
Sergio
rm a émis l'idée suivante :

Et il
n'est pas le seul OS, Konqueror, par exemple est utilisé par Linux.

Je ne saurais dire si Konqueror est aussi séparé de Linux que IE de
Windows...

De KDE, sûrement. Mais une chose est sûre : Aujourd'hui, on ne peut
distribuer un OS pour station de travail sans navigateur !

Sur ton Linux avec Konqueror, rien ne t'empêche d'installer Firefox,
Opera etc., de même que sur ton Windows, rien ne t'empâche d'installer
Firefox, Opera, Safari etc. (2 points pour Windows : On peut utiliser
Safari et Internet Explorer alors que Linux ne peut pas les utiliser...
;-) ).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Supportez le libre : http://www.framasoft.net/
mighan
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
Le Mon, 23 Jul 2007 23:35:34 +0200, "mighan"
Dois-je chercher dans la base de registre ? si oui sur quels mots
clé ? merci

Le plus simple de ces outils est probablement RegSeeker que tu
trouveras facilement et gratuitement avec Google.

Ultra facile :
- Lancer "RegSeeke"
- Cliquer sur "Find registry"
- Entrer la chaîne ou le mot recherché, ici IEXPLORE

Il va te trouver peut-être une centaine d'occurences...

Il te suffit de les sélectionner toutes et de faire Delete. C'est
terminé. Bonne chasse

Je crains que ça ne soit un peu bourrin comme méthode. Je ne suis pas expert
en BdR mais je pense que certains prog créent des occurrence concernant
iexplore et en ont besoin. Un exemple (qui n'en est peut-être pas un)
Dreamweaver qui ouvre un aperçu dans IE a peut-être mis qq chose dans la
BdR... un très très grand nbr de résultats est renvoyé difficile à penser
que IE seul les a crée. En dernier recourt j'opterai peut-être ça, en
pensant à faire une sauvegarde de la bdr :-(
Droger Jean-Paul
mighan a présenté l'énoncé suivant :
"Jacques Dassié" a écrit
dans le message de news:
Le Mon, 23 Jul 2007 23:35:34 +0200, "mighan"
Dois-je chercher dans la base de registre ? si oui sur quels mots
clé ? merci

Le plus simple de ces outils est probablement RegSeeker que tu
trouveras facilement et gratuitement avec Google.

Ultra facile :
- Lancer "RegSeeke"
- Cliquer sur "Find registry"
- Entrer la chaîne ou le mot recherché, ici IEXPLORE

Il va te trouver peut-être une centaine d'occurences...

Il te suffit de les sélectionner toutes et de faire Delete. C'est
terminé. Bonne chasse

Je crains que ça ne soit un peu bourrin comme méthode. Je ne suis pas expert
en BdR mais je pense que certains prog créent des occurrence concernant
iexplore et en ont besoin. Un exemple (qui n'en est peut-être pas un)
Dreamweaver qui ouvre un aperçu dans IE a peut-être mis qq chose dans la
BdR... un très très grand nbr de résultats est renvoyé difficile à penser que
IE seul les a crée. En dernier recourt j'opterai peut-être ça, en pensant à
faire une sauvegarde de la bdr :-(

pas de souci, regseeker est assez doué pour le trouver! je l'utilise
depuis des années sans problème, mais bon toujours avec parachute: j'ai
des images de mon système et je lui demande de sauvegarder, en le
compressant, ce que j'enlève; et naturellement il sait remettre!!

La mise en place de XP: plus de 200 clés en trop, 'Wise registry
cleaner en trouve le double, mais pour l'instant j'ai pas assez de
recul pour affirmer la même chose) la mise en place d'office, quelque
soit la version, et/ou son enlèvement du DD tout autant!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jeuf
Le 24/07/2007, Nina Popravka a écrit :
On Tue, 24 Jul 2007 12:31:02 +0200, "mighan"
wrote:

Je viens de désinstaller IE6

????????????????????
Comment ?

Fastoche (!!) : http://support.microsoft.com/kb/293907/fr

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
mighan
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message
de news:

pas de souci, regseeker est assez doué pour le trouver! je l'utilise
depuis des années sans problème, mais bon toujours avec parachute:
j'ai des images de mon système et je lui demande de sauvegarder, en le
compressant, ce que j'enlève; et naturellement il sait remettre!!

La mise en place de XP: plus de 200 clés en trop, 'Wise registry
cleaner en trouve le double, mais pour l'instant j'ai pas assez de
recul pour affirmer la même chose) la mise en place d'office, quelque
soit la version, et/ou son enlèvement du DD tout autant!!!

Jacques.D estimait à une centaine le nbr d'occurence, hors RegSeeker m'en
trouve 371 pour iexplore :-(
Dois-je peut-être plutôt faire une recherche sur iexplore.exe, est-ce
suffisant ? (160 occurences)
Par défaut le logiciel ne cherche que dans ces branches :
HKEY_CLASSES_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
mais pas sur
HKEY_USERS
HKEY_CURRENT_CONFIG
Est-ce préférable ?
De même la recherche se fait sur la clé, la valeurs, les données (sur tout
quoi)
En tout cas je reste pas rassuré avec ça, même avec un backup je crains de
rencontrer des pb des semaines après, donc difficile de récuperer la base de
resgistre :-(
1 2 3