Impossible d'installer les mises à jour de windows même en auto

DAM
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur les forums et bases de microsoft, je vous
fait part de mon gros problème au niveau de windows update..

Avant toute chose, j'ai déjà essayé toutes les astuces proposées,
désinstallé zone alarm et l'antivirus, réparé windows, fait un sfc /scannow,
installé/désinstallé wga et windows installer.

Mon windows est 100% original.

Mon problème:
Je vais sur windows update, je clique sur Personnalisée, ensuite il me
trouve bien toutes les mises à jour à faire, je les sélectionne (une ou
plusieurs), je clique sur lancer les mises à jour, là il lance la popup
"Installation des màj", il les télécharge sans problème mais lorsque qu'il
passe à l'installation des mises à jour il les met directement toutes en
"Echec" et me dit 'Certaines màj n'ont pas été installées' et je n'ai aucun
message d'erreur nulle part.
J'ai le même problème avec les màj automatiques.

Edit: A oui j'oubliais, j'arrive à installer les màj manuellement, càd en
les téléchargeant manuellement sur le site de microsoft mais bon j'aimerais
que windows update fonctionne..

Si vous pourriez m'aider, ce serait gentil.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour à tous !

"DAM" a écrit dans le message

[...]

Avant de faire compliqué, tu peux essayer ce truc

qui marche bien en ce moment pour les cas "rebelles" --»

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/Dial-a-fix.shtml

DAM
J'ai lancé l'outil avec toutes les options cochées et redémarré mon pc mais
hélas ça ne fonctionne toujours pas...

P.S: J'avais aussi effectué une analyse spywares/virus qui a révélé aucun
résultat négatif.

Bonjour à tous !

[...]

re'

"DAM" a écrit dans le message

[...]

Dommage !
Mais reste calme surtout et sois patient ;-)

Qq liens --»

http://support.microsoft.com/?kbid‘0339

[ http://www.d2i.ch/pn/depannage/windows_update.html ]

Ou alors sur ce NG, qq fils à voir --»

http://groups.google.com/groups?selmì3rsopvhha.4796%40tk2msftngp04.phx.gbl

http://groups.google.com/groups?threadm=ux35hk7vhha.3508%40tk2msftngp03.phx.gbl

** ( si IE7 présent )
http://groups.google.com/groups?threadm=ovvl5mbthha.1208%40tk2msftngp05.phx.gbl

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://support.microsoft.com/kb/906602/fr

re'

"DAM" a écrit dans le message

[...]

j'ai oublié la manip' § 4 de notre ami JMarc--»

http://perso.orange.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm#4

"DAM" a écrit dans le message

.... et me dit 'Certaines màj n'ont pas été installées' et je n'ai aucun
message d'erreur nulle part...............

Est-ce que ce sont des MAJ / NFramework ???

sinon quels n° de KB posent pb ??

Cdlt@+

DAM
Après l'utilisation du logiciel que tu m'a proposé, j'ai réessayé plusieurs
fois windows update et là ça refonctionne !!

J'espère que ce sera pour toujours :)

Encore un tout grand merci pour le tuyau...

re'

[...]

"DAM" a écrit dans le message

Après l'utilisation du logiciel que tu m'a proposé, j'ai réessayé
plusieurs
fois windows update et là ça refonctionne !!

Ahhh.. mais t'as failli gâcher ma sieste avec ton truc qui ne voulait pas
céder
;-)

et Merci à toi du retour qui servira sûrement à d'autres ...

J'espère que ce sera pour toujours :)
Encore un tout grand merci pour le tuyau...

http://wiki.djlizard.net/Dial-a-fix

à mettre donc de côté aucazoù :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]