Impossible d'installer le SP2 de Vista : 80071AA7

Patrice Dargenton
Bonjour, je n'arrive pas à installer le SP2 de Vista : j'obtiens l'erreur
ERROR_FILE_IDENTITY_NOT_PERSISTENT(0x80071aa7)
Ensuite on me propose un "Outil d'analyse de l'installation conforme des
mises à jour du système (KB947821) [avril 2009]"
http://support.microsoft.com/kb/947366
Cet outil me dit qu'il faut que j'installe le KB947821, ce qui ce fait avec
succès :
La mise à jour de Windows "Mise à jour pour Windows (KB947821)" a été
installée correctement (ligne de commande : « "C:\Windows\system32\wusa.exe"
"C:\Users\Patrice\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet
Files\Content.IE5\WTCISB32\Windows6.0-KB947821-v4-x86[1].msu" »).
Mais rien à faire j'ai toujours la même erreur. J'ai pourtant essayé le SP2
en version iso :
www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/tele46736.html
Windows6.0-KB948465-X86.exe (version 6.0.6002.18005)
et aussi via Windows Update, mais le résultat est le même :
Erreur : "WindowsUpdate_80071AA7" "WindowsUpdate_dt000"
Dois-je faire une croix sur les mises à jour de Vista ?
Merci pour toute aide.
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

Aski - MVP
Bonjour Patrice,

[...]

As-tu bien appliqué les conseils préliminaires de cette note
http://support.microsoft.com/kb/948465
et notamment désinstallé une version précédente de la KB948465 ?
As-tu essayé en désactivant ton anti-virus et en te déconnectant du réseau ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Patrice Dargenton
> As-tu bien appliqué les conseils préliminaires de cette note
http://support.microsoft.com/kb/948465
et notamment désinstallé une version précédente de la KB948465 ?

J'ai vérifié, mais je n'ai pas trouvé cette référence dans la liste des
mises à jour installées (on ne peut pas exporter la liste en mode texte,
donc difficile d'en être sûr).

As-tu essayé en désactivant ton anti-virus et en te déconnectant du réseau
?

Je n'ai pas d'antivirus ni parefeu installé ni suite de sécurité d'aucune
sorte (hormis Vista lui-même).
Je n'ai pas testé en me déconnectant du réseau (le problème se produit
lorsque Vista ferme tout et installe 100% du SP2, ensuite il passe à l'étape
2 et là c'est l'échec, il redémarre refait une tentative, mais échec encore
à la même étape : normalement dans ce mode tout les services et processus
génant sont désactivé, il faudrait que je débranche physiquement le cable
réseau ?)

Note : j'ai passé l'ordi à l'antivirus (bitdefender rapide en 60 sec.) et
rien n'a été trouvé. J'ai un multi-boot XP mais je ne pense pas que cela
pose problème.
Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

"Aski - MVP" a écrit dans le message de news:

Bonjour Patrice,

[...]

Aski - MVP
Bonjour Patrice,

As-tu bien appliqué les conseils préliminaires de cette note
http://support.microsoft.com/kb/948465

As-tu bien essayé d'appliquer toutes les préconisations ?
As-tu eu le même genre d'ennuis pour la SP1 ?

[...]

Par ordre alpha, c'est exactement "Service Pack pour Microsoft Windows
(KB948465)

Je n'ai pas d'antivirus ni parefeu installé ni suite de sécurité d'aucune
sorte (hormis Vista lui-même).

Donc BD n'était pas installé.

[...]

C'est ainsi que je fais en général (tu peux aussi mettre ta box hors
tension).
Par contre, tu lances bien la SP2 depuis l'exe ou l'ISO téléchargé ?

Note : j'ai passé l'ordi à l'antivirus (bitdefender rapide en 60 sec.) et
rien n'a été trouvé.

Pendant que tu y es, tu pourrais lancer l'arsenal des vérifications

Système par SFC /SCANNOW
Disque avec CHKDSK /F
Malwares avec Malwarebyte's

J'ai un multi-boot XP mais je ne pense pas que cela
pose problème.

Toutes les mises à jour ont été faites sans problème sur mon PC principal
doté d'un multiboot XP/Vista32/Vista64/W732/W764.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Patrice Dargenton
Bonjour,

As-tu bien essayé d'appliquer toutes les préconisations ?

Oui j'ai tout relu, je n'ai rien vu de particulier à faire.

As-tu eu le même genre d'ennuis pour la SP1 ?

Non, le SP1 est bien installé, je ne me souviens pas avoir eu de pb.

Par ordre alpha, c'est exactement "Service Pack pour Microsoft Windows
(KB948465)

Il n'est pas installé.

il faudrait que je débranche physiquement le cable réseau ?

C'est ainsi que je fais en général (tu peux aussi mettre ta box hors
tension).

Franchement, comme la tentative d'install dure 20 mn, je ne vais pas faire
un nouvel essai : peu probable que cela serve à quelque chose.

Par contre, tu lances bien la SP2 depuis l'exe ou l'ISO téléchargé ?

J'ai testé 2 fois avec Windows6.0-KB948465-X86.exe, et une fois avec
WindowsUpdate : exactement le même effet.

Pendant que tu y es, tu pourrais lancer l'arsenal des vérifications
Système par SFC /SCANNOW

Je ne connaissais pas, mais aucun problème détecté.

Disque avec CHKDSK /F

Déjà fait : j'ai toujours un seul pb récurrent : pacer.sys est toujours en
erreur (depuis toujours).

Malwares avec Malwarebyte's

Peu probable.

Autre piste peut être : j'ai désactivé la protection du système (points de
restauration), car j'avais remarqué qu'elle occupait un espace délirant
(plus que pour XP en tout cas, c'est vrai que celle de XP, c'est un peu
n'importe quoi : certains fichiers utilisateurs sont sauvegardés et
restaurés au hasard en plus des fichiers système). Ca vient peut être de là,
bon je crois que je vais abandonner, de toute façon je n'utilise Vista que
pour les tests logiciels, il est deux fois moins performant que XP (dommage,
je voulais justement tester les performances améliorées du SP2). Merci pour
l'aide en tout cas.

Cordialement,
Patrice Dargenton

[...]

Herser
Patrice Dargenton a exposé le 24/02/2010 :
Bonjour,

[...]

Bonjour

Avec un peu de retard une réponse sur la restauration système

Si la restauration système restaure des fichiers utilisateurs, c'est
qu'ils ont été déposés sur le bureau.
Le "Bureau" est un fichier système.
Donc tout fichier (vidéo, musique, texte etc..) déposé directement sur
le bureau sera sauvegardé comme fichier système
D'où la consigne : que des raccourcis sur le "Bureau"
Sauf consigne particulière (outil de désinfection par exemple)

Herser