impossible d'installer un système de fichiers

corbie
Bonjour,

Avec l'outil "Gparted", je cr=E9=E9 un syst=E8me de fichiers "ext2".

Lors de la cr=E9ation, tout se passe bien, aucun message d'erreur.

Mais Gparted m'affiche ensuite syst=E9matiquement : "syst=E8me de fichiers =
inconnu".

Idem si j'utilise le mode commande : mkfs.ext2 /dev/hda2 :
Gparted =3D "syst=E8me de fichiers inconnu"

fdisk ne m'affiche pas d'erreur.

Merci d'une aide.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Fri, 11 Feb 2011 16:47:16 +0100,
a écrit :

Bonjour,

Avec l'outil "Gparted", je créé un système de fichiers "ext2".

Lors de la création, tout se passe bien, aucun message d'erreur.

Mais Gparted m'affiche ensuite systématiquement : "système de
fichiers inconnu".

Idem si j'utilise le mode commande : mkfs.ext2 /dev/hda2 :
Gparted = "système de fichiers inconnu"

fdisk ne m'affiche pas d'erreur.

Merci d'une aide.

Bonjour,

pourquoi employer une telle syntaxe alors qu'il est possible
d'employer : mke2fs

cf man mke2fs

linux.die.net/man/8/mke2fs

autrement il est possible de réaliser une partition ext3 sans soucis

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Serge SMEESTERS
Avec l'outil "Gparted", je créé un système de fichiers "ext2".
Lors de la création, tout se passe bien, aucun message d'erreur.
Mais Gparted m'affiche ensuite systématiquement : "système de fichier s inconnu".

'curieux ça...
As-tu bien une table de partitions ?

As-tu des massages d'erreur avec la commande dmesg ?
(juste après)

Idem si j'utilise le mode commande : mkfs.ext2 /dev/hda2 :
Gparted =  "système de fichiers inconnu"

Et arrives-tu à monter le système de fichier ?

PS: pourquoi ext2 et pas etx3 ou ext4 ?

À+,
Serge S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTikdstK0_0FyV5sosoS2Ouy=+
Pascal Hambourg
Salut,

Bernard Schoenacker a écrit :
a écrit :

[...]

Quel est le type de partition ? Linux (0x83) ?
Le système de fichiers créé est correct (pas d'erreurs avec fsck ou mount) ?

pourquoi employer une telle syntaxe alors qu'il est possible
d'employer : mke2fs

Parce que mkfs.<filesystem> est la syntaxe générique des outils de
création de systèmes de fichiers. mke2fs et mkfs.ext2 (ou .ext3, ext4)
pointent vers le même programme.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

corbie

---------------
'curieux ça...
As-tu bien une table de partitions ? :

Oui.

As-tu des massages d'erreur avec la commande dmesg ? :
(juste après)

aucune

> Idem si j'utilise le mode commande : mkfs.ext2 /dev/hda2 :
> Gparted =  "système de fichiers inconnu"

Et arrives-tu à monter le système de fichier ? :

Oui

PS: pourquoi ext2 et pas etx3 ou ext4 ? :
Serge S.

Idem avec ext3 et n'importe quel système de fichiers.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le vendredi 11 février 2011, a écrit :
---------------

Gparted m'affiche ceci lorsque je monte la partition :
Le noyau est incapable de relire la table de partitions des périphériqu es suivants :
- /dev/hda
"Pour cette raison vous aurez un accès limité à ces périphériques .
Démontez toutes les partitions actives sur le disque pour obtenir l'acc ès complet.
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Pascal Hambourg
a écrit :

[...]

Ce message est normal. Le noyau ne peut pas rafraîchir la liste des
partitions d'un disque dont des partitions sont utilisées. Imaginez ce
qui pourrait se passer si une partition en cours d'utilisation a été
redimensionnée ou supprimée !

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le vendredi 11 février 2011, Pascal Hambourg a écrit :
[...]

--------------
Ok, mais lorsque je désire formater avec "gparted", je reçois ce messag e :
Une erreur est survenue durant les opérations
Voir les détails pour plus d'informations.
IMPORTANT
Si vous souhaitez recevoir de l'aide, vous devrez fournir les détails enr egistrés !
Voir "save_details.htm" pour plus d'informations :
et dedans :
GParted 0.3.8 Libparted 1.8.8
Formatter /dev/hda1 en ext3 00:00:01 ( ERROR )
calibrer /dev/hda1 00:00:00 ( SUCCESS )
chemin : /dev/hda1
début : 63
fin : 385254764
taille : 385254702 (183.70 Gio)
définir le type de partition sur /dev/hda1 00:00:01 ( SUCCESS )
nouveau type de partition : ext3
créer un nouveau système de fichiers ext3 00:00:00 ( ERROR )
mkfs.ext3 -L "" /dev/hda1

Disque dur défaillant ?

Merci.