impossible installer vista

filevite
salut a tous les lecteurs de ce message
voila j'ai XP pro sur le disque dur c et j'aimerai installer vista ultimate
sur le disque dur F (250 g) à l'instalation quand je désigne d-dur (F) pour
installer il est affiché que le d-dur ne peu pas démarrer un systeme
d'exploitation et de voir le bios pour le controleur si je vais dans le bios
les 2 d-dur sont affichés et reconus ma carte mère est une A7N8X deluxe
(asus) il est a noter que dans un temp je veux garder les 2 system et que
vista est la démo que je garderai si elle vas mieux que xp
si je passe outre l'avertissement l'instalation fonctionne bien jusqu'au 1er
démarrage ou bien entendu le boot ne trouve pas vista et bloque
le d-dur de 250 g est en IDE mais peut fonctionner en s-ata
merci de m'expliquer si vous avez une solution

O.B. [MVP]
Bonjour,
"filevite" a écrit dans le message de
[...]

possible que ce soit lié au type de partition du disque. Si ce n'est pas une
partition principale vous ne pouvez pas y installer un système. dans ce cas
il faut faire sauter la partition à l'installation de Vista et en créer une
nouvelle.

Attention !!! ça fait sauter aussi toutes les données qui sont dessus et
oblige un reformatage (Vista le proposera à l'installation) à ne faire
qu'après avoir sauvegarder et déplacer ailleurs tout ce qui est important
sur ce disque

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

tatayé
filevite avait énoncé :
[...]

Vista se mélange les pinceaux avec un mix IDE/SATA, c'est peut-être la
raison. Si pas déjà fait: lancer l'installation à partir de XP c'est
préférable pour une config. en dual boot.

N.Cable
Moi personnellement j'ai 3 DD en sata2 avec XP Familiale sur le 1er, XP Pro
sur le 2eme et Vista sur le 3eme,
Pour installer Vista j'ai formaté et installé une partition principale et je
n'ai pas eu de problèmes particulier, si ce n'est que les lettres affectés à
chaques lecteurs changent suivant la partition utilisés.
bon courage
"tatayé" <tatayé@tamair.com> a écrit dans le message de
filevite avait énoncé